©Caroline Vidal - Mariage au Chateau des Broyers - Bourgogne - La mariee aux pieds nus

Vous découvriez hier leur séance engagement colorée et pétillante! Aujourd’hui place à leur mariage en Bourgogne, et plus précisément à Saint Amour. Julie et Julien se sont unis l’été dernier, une journée tout en délicatesse, mais surtout plein de bonne humeur!

Julie partage avec nous un peu de cette journée…”Notre rencontre s’est faite de manière très originale au travail (…), avec un beau quiproquo en guise de préambule : une fausse demande en mariage de ma part… Ce n’est que 5 ans après que j’ai eu la vraie demande !”

VIDAL038JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL037JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL035JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL027JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL026JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL024JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL020JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris   VIDAL017JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL016JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL008JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL007JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris

“Nous avons choisi un lieu qui nous permettait d’avoir tous nos amis sur place (29 chambres) pour commencer ce moment avec un apéro champêtre dès le vendredi soir. Le samedi, nous avons pu prendre le temps de régler les derniers détails avant de partir à l’église, et ce de manière sereine.”

VIDAL041JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL058JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL048JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL046JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL043JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL053JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris

“La journée, nous la souhaitions conviviale et participative : nous avons ponctué notre bénédiction par une levée de verre de St Amour sur la place de l’église de Saint-Amour-Bellevue; a suivi une scène ouverte lors du cocktail, où amis et parents ont chanté. J’ai freiné mes ardeurs et envies niveau décoration, car l’on peut faire beaucoup, mais cela peut vite finir par exploser un budget et faire que les soirées avec chéri soient moins sympathiques…”

VIDAL079JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL077JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL075JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL074JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL073JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL070JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL072JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL068JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL067JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL092JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL065JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL066JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL063JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL064JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL062JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL061JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL093JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL095JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL094JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL091JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL089JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL087JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL086JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL071JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL084JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL085JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL083JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL081JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL080JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris VIDAL088JJ-photographe-mariage-bourgogne-paris

“Mentions spéciales aux créateurs de ma robe, Stéphanie Tesson et Sébastien Leutellier avec qui j’ai passé de très bons moments de plaisir, de rire et pour un rendu qui surpasse mes espérances; à Margareth, qui a su réaliser mes fantasques fantasmes de décoration de tables, à Benjamin pour toute la création FP, livrets, menu. Un big up énorme à Caroline Vidal qui a rendu toutes mes copines jalouses pour ses magnifiques clichés et les nombreux fous rires que nous avons eu ensemble !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Notre conseil : avoir des copains formidables, une famille extra pour un joli jour en souvenir, mais on vous l’accorde ce n’est pas facile !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Eglise de Saint-Amour-Bellevue (71)/ Réception : CHATEAU DES BROYERS (La Chapelle De Guinchay) / Traiteur : JACQUES LAFARGUE / Robe : LEUTELLIER TESSON COUTURE (Paris) / Chaussures de la Mariée : CHRISTIAN LOUBOUTIN (Paris) / Alliances : DIAMEE (Paris) / Bouquet de la Mariée : Margareth, artiste florale d’exception / Costume + chemise : SANDRO (Paris) / Chaussettes + noeud pap’ : Kimono (Paris) / Cravate : MARCHAND DRAPIER (Paris) / Chaussures : FINSBURY (Paris)

commentaires

Waouah ! Quel beau mariage – classe, épuré, de beaux détails.
D’où viennent ces boules chinoines méga-géantes qui jonchent le parc ? C’est la première fois que j’en vois de si grosses !

Très beau reportage! Le bonheur est dans chaque photo!! Pourriez-vous me dire d’où viennent les bougies blanches? Elles sont magnifiques! Merci beaucoup

Quel beau mariage ! Et les photos sont superbes ! J’aime beaucoup la décoration des tables des invités et des mariés. Les bougies, de la mousse et quelques fleurs, c’est trés jolie ! Bravo !

Quel magnifique mariage et les mariés sont rayonnants !
Je serais aussi intéressée de savoir d’oú viennent les bougies !

Chou

Les bougies cierges se trouvent à ikea tout simplement, meilleur rapport qualité prix de ce côté là !

J’adore les lanternes-boules chinoises géantes ! La décoration est simple mais très jolie et délicate….Et le coup des sardines, c’est originale, j’aime beaucoup !

un très beau reportage ! de beaux jeunes mariés en tout cas
j’ai cru apercevoir sur les tables des petites boites de sardine.
Nous en recherchons désespérément avec mon conjoint pour les dragées
pourriez vous m’indiquer ou l’on peut en trouver
merci d’avance
une très bonne fin d’après midi à vous

Trop rigolo un mariage de mon bled pommé publié dans un blog. Et pas n’importe quel blog en plus. Enfin moi j’habite à 4km de St Amour exactement, et d’ailleurs la toute première photo ce n’est pas à St Amour, mais là où j’habite à la Chapelle de Guinchay, sauf si le village et l’église de St Amour sont identiques à la Chapelle. Bon je ne voudrais pas jouer à tu veux être ma copine, hein, mais j’habite à la Chapelle que depuis 5 mois et je ne connais personne et comme je ne trouve pas de boulo les journées sont longues donc si la mariée habite dans le coin, faisons connaissance, non?

Les photos sont somptueuses!
J’aime beaucoup les énormes lampions dans le jardin, c’est une belle idée. Où pouvons-nous en trouver?

Magnifique mariage ! Je suis sous le charme des grosses lanternes chinoises en décoration extérieure. Quelqu’un saurait où les trouver ?

Les photos sont somptueuses!
Comme la robe, le cadeau pour les invités, la décoration, la salle, les yeux !!
Tout ça on voit grâce au regarde talentueux de Caroline Vidal – bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa