Aujourd’hui c’est Anne Sophie, aka Ela & the Poppies qui partage avec nous un de ses mariages fun et coloré de cette été. A et R avaient choisi l’ardèche poru célébrer leur union, et avaient décidé d’une chose, s’A-MU-SER!
“Le jour où Mme A. m’a contacté, j’ai su que quelque chose de très chouette était en train de se préparer. Son email en disait déjà long : du simple, du fun, de la spontanéité, une pointe d’humour subtile, une référence à Twin Peaks qui m’a fait lever le pouce bien haut. Il ne restait qu’à nous rencontrer, entre 2 trains à Paris, pour valider tout cela !”

“Le ton était donné : un mariage convivial en Ardèche, en petit comité (environ 75 invités), pas de prise de tête, ni de choses trop guindées ou conventionnées. Et même si je savais avant de partir que j’allais passer un très bon moment avec eux, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi chouette.”

“Arrivée sur les lieux, premier waow. Les invités sont là, détendus, mettant en place la déco. Une déco DIY de folie dans les tons jaunes, bleu canard, gris, des fanions, des ardoises avec des petits dessins trop biens, une cabine photobooth home made (par Mr R. himself !!), un mariage sur le thème de la photo, un candy bar, des wayfarer bleues et noires pour tous les invités, que des supers jolies choses et des petits détails de dingue… Ça s’annonce bien. ”

“Je retrouve mes amoureux qui ont une annonce à me faire : ils ont prévu des accessoires pour les photos de couple. Un mégaphone et un masque de cheval. Ils avaient dit les mots magique. La journée a alors suivi son cour, la mariée s’est préparée tout en fou rire avec sa témoin, puis les tourtereaux se sont retrouvés tout émus.”
“Deux foufous au cœur tendre pour une cérémonie laïque pleine de charme. Et leurs amis ont ri, pleuré et encore ri avec eux, au son d’une playlist pop-rock qui dépote et à l’abri d’un sanglier magazine… Une recette simple qui aura fait de ce mariage un mariage réussi : de la fraîcheur, de la convivialité et surtout, beaucoup d’amour entre toutes les personnes réunies !”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieu : Chateau de Belle-Combe (Colombier le Vieux, 07) / Traiteur : Esquisse / Robe : Etsy / Le nom de l’appli pour le photobooth : Ma jolie cabine / Tissus pour les fanions : Selftissus /
commentaires
Camille -

En faite, il me semble que c’est ça le secret
d’un mariage réussi, la convivialité! Pour avoir un mariage aussi fun, il faut des invité fun! On a beau avoir mille petits détails DIY, une déco de fou, un lieu sublime ou encore un bon traiteur, si les invités ne “joue pas le jeu” alors la mayonnaise ne prendra pas…
Nous, nous avons fait une petite fête pour notre pacs et nous avions installer un coin photo avec accessoires, je pensais que les gens aller apprécier, au final je n’ai que 2 ou 3 photos… grosse déception en somme!

Je suis ton blog avec beaucoup d’attention depuis quelques temps, mais je suis une fainéante du commentaire. Je me lance aujourd’hui pour te dire que j’admire beaucoup ton travail. Je suis fan ♥

Quel drôle et pétillant mariage ! Nous allons célébrer le notre cet été, en ardeche également, et sommes sur le point de choisir le traiteur Esquisse sur valence, tout comme vous.
Je ne sais pas si ce message pourra vous être transmis mais avant de faite le grand saut avec ce traiteur nous aimerions avoir votre avis, savoir comment s’est passé votre journée côté cuisine !
Je vous remercie par avance et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de parler,
Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa