Je vous faisais découvrir leur save the date plein de poésie la semaine dernière, aujourd’hui sur le blog, un mariage que j’attendais de vous présenter depuis longtemps (plusieurs mois avant le mariage d’ailleurs, puisque le photographe du D-Day, Davidone, m’avait parlé des super idées de Christine et Pierre il y a quelques mois déjà!!). De la couleur, du fun, un couple amoureux, des accessoires bien sentis et un chapiteau rien que ça! ….  

Quelques mots de Christine…”On voulait quelque chose de simple, de convivial,  chouette mais qui ne se prend pas au sérieux. Que les gens s’amusent et se sentent bien, bref un bon dimanche chez mamy en gros …. On pensait etre peu et puis lorsqu’on a bouclé notre liste d’invités nous étions 180 au repas. Il a donc fallu changer de salle (trop petite ..) et dans ma region point de jolies salles à des kilomètres à la ronde. Le chapiteau s’imposait, mais nous ne nous retrouvions pas du tout dans les chapiteaux blancs qu’on trouvait beaucoup trop “précieux” et chic … un peu trop princier pour nous…. et puis au fil de nos recherches Pierre est tombé sur le chapiteau de cirque : ce chapiteau c’était vraiment nous, le cirque c’était vraiment nous, on pouvait tout se permettre sous cette toile rouge et blanche !”

“J’ai fait plusieurs essayages chez delphine Manivet, Amarildine, Repetto (the famous tutu) et puis nous sommes allés au salon du mariage du carrousel et là coup de foudre total pour la Degas de Pronuptia. Elle avait exactement tout ce que j’attendais et le budget était juste top : 850€ : c’était elle ! Comble du coup de foudre ce jour là nous avons craqué pour nos alliances : une évidence aussi ! Nous ne nous etions jamais demandés vraiment ce que nous voulions et le premier essayage fut le bon ! Quand j’ai essayé la Degas : mon papa et ma maman étaient là : là encore un moment magique et mon coup de foudre s’est confirmé une fois la robe enfilée : je me sentais vraiment moi ! Dans les cheveux et en bijoux j’avais les jolis nuages d’emmanuelle Biennassis, le bouquet de fleurs c’téait du muguet cueilli la veille au soir par mon papa, mes témoins avaient chacunes un bouquet aussi. Mes chaussures c’est Annabel Winship pour André je les ai eu avant la robe et avant de commencer à penser au mariage : mais elles ausssi elles étaient une évidence .

Pierre lui, a choisi son costume chez Vivienne Westwood : un coup de foudre aussi ! On a gardé nos tenues secrètes jusuqu’au big day et on a trouvé ça génial de se decouvrir et de se faire beaux en secret l’un pour l’autre : je conseille vraiment !!!!”

“Ensuite pour les faire-parts je les ai fait …. Nous voulions absolument joindre Hector notre lapin à la fête, il a donc été nommé MC de la soirée ! Il annonçait notre mariage faisait la fete sur les pochettes surprises, disait merci sur les cadeaux d’invités , dansait aussi sur les tabliers des serveurs etc ….Of course tout était rouge et blanc. Coté déco, nous voulions être sobre et ludique, je voulais aussi avoir plein de petites attentions pour les invités donc …. Pour le placement des gens il y avait une petit carton avec un nez rouge (nez que j’avais acheté au profit de l’association Le Rire Medecin : c’était important pour moi de faire un don au profit d’une association dans le cadre de notre mariage …)

Chaque personne avait aussi une pochette surprise  : fille ou garçon. Les pochettes nous avons tout fait nous même, on a fait fabriqué des tampons avec une de mes illus et puis on a acheté les farces et attrapes sur internet.  Enfin pour remercier les invités il y avait des sucres d’orges rouge et blanc pour le filles et des petites bouteilles d’eau de vie de  fabrrication de mon papa pour les garçons. Nous avons distribué les petits cadeaux merci et je sais que ça a fait très plaisir à tout le monde que nous disions un petit mot à chaque personne et puis nous nous étions sur aussi d’avoir eu une petite attention pour chaque invité. La déco des tables on voulait simple et recup’, ambiance fete de village bal du 14 juillet … nous avons donc chiner des carafes pour les vases, des petits napperons sortis du grenier et juste une branche de fleur et un ballon pour jouer avec le volume du chapiteau.”

“Pour nos témoins nous voulions aussi avoir une intention toute particulière. Pierre a choisi des chaussettes et des bretelles rouges, de mon coté j’ai préparé des petites trousses “de filles ” à mes témouines, ma belle-soeur et ma maman. Il y a avait dedans un petit mot pour chacune, un pansement bob l’éponge (en cas d’ampoules), un chewing gum à la fraise, un mouchoir en papier et un petit bracelet rouge avec une étoile. Les petites trousses oilily allaient tres bien dans l’esprit petite trousse de fille pleine de secrets ! Pour décorer la salle du vin d’honneur, nous avons imprimé des photos extraites du save the date en grand format, nous en avions aussi installées sous le chapiteau : tout le monde a adoré, elles ont toutes été emportées par nos invités…”

Davidone

“Le vrai jour tout a été magique encore plus beau que tout ce que l’on avait pu imaginer. Nous sommes allés de surprises en surprises et d’éclats de rire en émotions débordantes …. Nous nous étions promis de lacher prise completement le samedi pour profiter ensemble de ce jour incroyable et nous avons vraiment eu le sentiment de vivre cette journée tous les deux.
Les choses ne se sont pas toujours passées comme nous l’avions prévu mais vraiment cela ne nous a pas du tout touché parce que les toutes les personnes que nous aimions le plus au monde étaient autour de nous, chantaient, dansaient : c’était vraiment magique !
Je crois aussi que ce qui nous a le plus touché c’est que tout le monde nous a dit que notre mariage nous ressemblait et c’est ce qui compte le plus il me semble, etre en accord avec ses envies et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde … c’était NOTRE jour. Profitez le plus possible nourrissez vous des sourires et de tout l’amour que cette jornée vous apporte parce que vraiment vraiment ça passe trop vite ! Sinon je recommande aussi ( mis a part les wedblogs) le livre “Mon mariage” chez first editions parce qu’il donne des conseils tres sympas pour l’organisation le avant, le pendant, et le apres wedding, en plus il est drole et donne aussi des conseils pour l’homme. Important il donne des idées de budget, des infos sur les formalités administratives etc … et puis aussi un joli planning à cocher et ça ça fait du bien…”


Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa