Un mariage surprise en hiver à La Dime de Giverny

Un mariage surprise en hiver à La Dime de Giverny - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photos : Ingrid Lepan

Parce qu’ils avaient envie d’échapper au stress de l’organisation d’un mariage, Mélissa et Jérôme ont eu une idée. Convier leurs invités à un anniversaire, et finalement révéler au dernier moment leur mariage surprise ! Un joli mariage d’hiver réunissant une belle équipe de professionnels, dont  Ingrid LepanWanderlust WeddingLily PalomaPocket FilmL’atelier des Emotions ou encore The Reporthair que vous pourrez d’ailleurs tous retrouver samedi 4 février à LOVE/ETC !

Mélissa partage avec nous leur histoire… »Pour nous, le mariage représente non seulement un engagement d’amour mais également la fusion de nos deux cultures, je suis Américaine et Jérôme est Français. Vivre au quotidien avec deux cultures n’est pas toujours facile, mais nous permet de créer quelque chose d’unique et propre à notre couple. »

« Après la demande en mariage de Jérôme sur le toit de la maison de mes parents aux Etats-Unis, nous nous sommes penchés sur l’organisation. Avec le stress d’organiser un mariage dans mon pays d’adoption la France, j’ai suggéré en plaisantant d’organiser un mariage surprise afin de se débarrasser de la complexité d’organiser un mariage. J’avais en tête un mariage très simple. Jérôme a aimé l’idée et a suggéré à son tour l’idée d’organiser un mariage surprise sous la forme de son anniversaire surprise. Et tout à commencé…

Cela ne m’a pas débarrassé de l’organisation et en a surtout rajouté. Je devais être le “visage” de l’organisation de son anniversaire surprise, même si en coulisse il était au courant de tout. Toute l’organisation devait être faite en deux langues, en évitant des mots qui pourraient donner des indices aux invités. Nous avons imaginé dire aux invités que nous faisions un shooting photo pour son anniversaire avec nos meilleurs amis et les invités devaient nous rejoindre en fin de journée pour l’anniversaire surprise. Je devais également convaincre les invités de réserver des chambres d’hôtels, ce qui est normal pour un mariage mais pas pour un anniversaire, car nous n’étions qu’à une heure de Paris…

Lorsque Jérôme et moi sommes arrivés à la fête, Jérôme a fait mine d’être surpris, nous avons bu du vin chaud et mangé des crêpes, discutant avec nos amis sans qu’ils se doutent une seule seconde qu’ils étaient là pour notre mariage. Je suis ensuite partie me changer pendant que les invités ont été dirigés vers la cérémonie. La plupart des invités ne se sont pas rendus compte qu’il s’agissait d’un mariage jusqu’à ce que Jérôme arrive au bras de sa maman. »

le choix du lieu

« Nous avons choisi une superbe maison d’hôtes dans la campagne Normande. Etant donné qu’il s’agissait officiellement d’un anniversaire, nous cherchions un lieu simple, ce qui éliminait directement les châteaux. Nous voulions un lieu chaleureux. Dès que nous sommes entrés dans la salle de réception et que nous avons senti l’odeur de la cheminée notre choix a été fait. »

« Je souhaitais une ambiance un peu dans l’esprit de l’esthétique kinfolk. Etant un mariage d’hiver, on devait également retrouver une atmosphère chaleureuse et intime avec nos familles et nos amis les plus proches. La couleur dominante était le bordeaux. Le lieu est déjà très beau, surtout avec la cheminée qui a servi de fond pour notre cérémonie. Lily Paloma a crée des guirlandes de fleurs pour les tables en bois, car je voulais que les fleurs fassent partie intégrante de la table afin de ne pas gêner les invités, et ont accompagné le tout de dizaines de bougies. »

« J’ai crée toute la papeterie du mariage, qui commençait par l’invitation à l’anniversaire de Jérôme. Lorsque tout le monde est entré dans la pièce de la cérémonie, des invitations attendaient les invités sur les chaises, avec à la place de l’heure “tout de suite”. Un coté était en Français et un coté en Anglais. Nos menus servaient également de marque-places avec le prénom de chaque invité au dessus, et dans leur langue maternelle. À l’arrière, il y avait une note de remerciement signée à la main. Nous avons utilisé des petites cartes carrées avec sur un coté une pomme et sur l’autre un raisin, cela permettait à nos invités de choisir le parfum du trou normand. C’était peut-être un peu too much mais ça a facilité le service ! « 

« Lisa et Franck de Wanderlust Wedding ont été notre ingrédient secret et honnêtement ils nous ont permis de rendre cette surprise possible. Je les ai trouvé lorsque je cherchais un lieu, je commençais à être vraiment débordée et je me demandais comment organiser un mariage dans mon pays d’adoption. Ce qui était le plus important est qu’ils comprenaient le style que nous voulions. Grâce à cela, nous avons pu mettre toute notre confiance en eux pour trouver les prestataires qui correspondaient le plus et pour tout organiser pour le grand jour. »

un souvenir en particulier

Le moment le plus mémorable a été le moment ou tout le monde a réalisé qu’il s’agissait d’un mariage. Nous pensions que tout le monde comprendrait lorsqu’ils rentreraient dans la pièce, mais comme la plupart n’ont pas ouvert les invitations, ils ont compris lorsque Jérôme est arrivé au bras de sa mère !

les adresses

Photographe : Ingrid Lepan | Wedding planner : Wanderlust Wedding |  Fleuriste : Lily Paloma | Lieu : La Dîme de Giverny | Video : Pocket Film | Robe de mariée :  BHLDN | Chaussures : Sessun Oui | Chaussures : Rachel Simpson | Alliances : Jenny Kwon Designs et Frank Gef | Mise en beauté : The Reporthair | Papeterie : La mariée – Bonjour Melissa | Wedding cake : Synie’s | Traiteur : Melhan Traiteur  | DJ : L’atelier des Emotions | Video : Pocket Film | Mobilier : Be lounge

Samedi 4 février 2017
8€ / personne en prévente – 10€ sur place
17, rue Commines – 75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Banane dit :

    Idée très sympa et chapeau aux mariés d’avoir su préserver la surprise jusqu’au bout!!
    Le thème est super réussi aussi.
    Félicitations à eux!

  2. […] my classes and got my DALF C1 diploma (i.e.: I’m fluent, yet far from perfect, in French), we pulled off a surprise wedding, and I started working with an awesome French company. I spent the year turning pages and creating […]

  3. […] UN MARIAGE SURPRISE EN HIVER À LA DIME DE GIVERNY […]

  4. […] plus grande surprise n’était pas pour nous, mais pour nos invités !”  | The Reporthair Un mariage surprise à La Dîme de Giverny | La mairee aux peids nus Wedding video teaser | Pocket […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.