Vous en avez surement entendu parler ces derniers mois, puis que même Barack s’y est mis, Pinterest est devenu un incontournable pour celui qui passe un tant soit peu de temps sur le net. Pinterest c’est quoi? Une sort de tableau de liège géant et numérique, qui permet à chacun d’épingler (“pin”) ses images préférées, d’organiser toutes ses trouvailles sous forme de planches (“boards”) que l’on définira par thème…cuisine, mode, pour les enfants…..bon ok vous ce sera surement cadeaux d’invités, présentation du menu, accessoires pour la mariée, OMG-je-voudrais-toutes-ces-robes-est-ce-possible (oui je pense que cette planche là est valable!).

Depuis hier soir, certains d’entre vous auront remarqué le petit outil ajouté à chaque image de La mariée aux pieds nus, et qui vous permettra dorénavant d’ajouter directement depuis le blog vos images coups de coeur à vos boards Pinterest. A mon avis, ce site si il est bien utilisé, peut s’avéré être le compagnon idéal de chaque future mariée à la recherches de bonnes idées pour le D-Day. Un façon über pratique d’organiser ses idées, de se rappeler d’où on a pu trouver ce super tuto, et de partager ses envies avec votre bonne copine pour lui expliquer que mais-si-tu-vois-si-on-met-un-bar-à-bonbons-comme-ça-se-sera-super-canon-avec-les-cercles-à-broder-suspendus. Oui je surlike Pinterest.

Quelques règles à respecter simplement , en veillant par exemple à toujours épingler votre image à partir du site source, et à mentionner dans la case remarques le nom de l’auteur de l’image, ou l’adresse de son site web. De cette façon, et à part si quelqu’un l’ôte après vous en ré-épinglant (“repin”) cette image, les crédits que vous aurez ajouté, seront forcément mentionnés.

Alors quelle que soit l’ambiance, la ou les couleurs de votre journée, dans un manoir ou une grange, filez vite sur Pinterest pour rassembler vos jolies idées, et n’hésitez pas à me suivre ici et à jeter un oeil dans mes quelques 74 boards (quand je vous dis que j’y passe des heures) rassemblant mes coups de coeurs photo, papeterie, inspirations déco, fleurs et jolies couleurs… Pour encore plus d’idées mariage et jolies choses!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa