Coussin d’alliances {jolies idées}

Le mariage est une histoire de compromis, et souvent avec maman ou belle maman chérie d’ailleurs. Et  si il y a bien une chose sujette aux tergiversations weddingesques avec les dragées, c’est le coussin d’alliances! Parce que oui , oh joie au bonheur, votre maman/belle-maman/grand-mamie-Jeanette a décidé de vous faire plaisir et de réaliser pour vous un coussin brodé (vous êtes contente avouez!), allez je ne vous laisse pas comme ça, et je vous donne quelques idées…

Petit coussin multicolore, en coton ou en feutre, en toile de jute ou tout de laine tricoté, amusez vous avec les matières (et non le satin brillant n’est pas une option). Et pourquoi ne pas utiliser des mouchoirs anciens ayant appartenus à une personne qui vous était chère? Une jolie manière de l’avoir à vos côté le jour J. Ou des cercles à broder ? Assortis aux couleurs de votre journée, vous pouvez aussi demander à l’enthousiaste tata Gertrude de réaliser quelques broderies pour vous (ou comment lui faire sacrément plaisir, cette technique fonctionne aussi avec les mères/belles-mères/tantes/grands-mères). Calendrier, initiales, prénoms, dates, proverbe, citation, phrase fétiche ou même calendrier il y a plein de jolies idées à broder!

Crédits photos / Sources: 1. Martha Stewart /2. SMS Photography /3. Threaded Together Photography /4. The Allisters /5. Megan W. Photography /6. Valo Photography /7. Karin Offinger /8. Macarena Gea /9. Martha Stewart /10. Martha Stewart /11. Pinterest /12. Wedding Bee /13. Wedding Chicks /14. Martha Stewart/ 15. Etsy /16. The Knot 

Et pour les réfractaire aux coussins, à vous les rondins de bois, bloc de mousse, ou le couvercle de boite à thé transformé (pour les DiY brides, retrouvez un tuto juste ici ) et évidemment le fameux bol de porcelaine de Paloma’s nest qui a fait fureur cette année!

Et vous pour quel genre de coussin d’alliances avez vous opté?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Coline says:

    Un grand merci pour cet article Nessa ! 🙂
    cela me sauve la vie et m’assure la réconciliation avec Belle-maman fan du coussin d’alliances !

  2. Heureusement qu’il existe d’autres options au coussin en satin et colombes brodées qui va souvent de paire avec les ma-gni-fi-ques chaussures à bouts pointus en satin elles aussi et talons hôtesse de l’air!On peut faire tradi et joli! 😉

  3. arc-en_ciel says:

    Et bien voilà, moi qui étais de bonne humeur en arrivant tu me mets la larme à l’oeil. Les coussins c’est immonde on est d’accord et j’aurais fait un foin pour y échapper.
    Mais je pense qu’il est important de savoir faire plaisir à nos proches, de faire des compromis pour leur faire plaisir, parce que nous le coussin de grand mamie jeannette on aura jamais l’occasion de le voir et c’est à ce moment que finalement j’en aurais bien voulu de l’horrible coussin… 🙁

  4. Elodie says:

    Aucune idée pour notre coussin d’alliance… 3 jours avant le mariage je me suis rendue compte que j’avais juste oublié cette petite chose… je fais des meubles en carton, du coup je nous ai fait un petit plateau en carton fuschia (couleur de notre mariage) sur lequel j’ai collé un petit ruban de satin ou etait imprimé nos prenoms + la date du mariage. (nous avions fait faire des rubans pour nos invités)

  5. Nathanaëlle says:

    Très jolie sélection Nessa ! justement en ce moment, j’étais sur le sujet, pas fan des coussins non plus, et j’ai reperé ceci :
    http://www.etsy.com/listing/57094384/ring-bearer-block-words-of-love
    Pour le coup, je vais le fabriquer moi-même car ce n’est pas bien compliqué à réaliser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.