Margot de l’Atelier Floral et la photographe Marine Marques inspirées par la beauté des paysages de leur région, ont imaginé cet elopement bohème à souhait au milieu des collines verdoyantes dans la lumière chaude d’une fin d’après midi… Elles partagent avec nous l’histoire de ces images.
« Nous avons organisé un shooting d’inspiration pour mettre en lumière l’elopement. Nous sommes dans une région qui regorge d’endroits splendides où l’on aimerait accueillir plus souvent des couples qui veulent s’engager en petit comité. Avec Margot nous avons le point commun d’être fascinées par les éléments naturels : nous avons choisi le thème minéral comme fil conducteur, pour rester en lien avec le lieu choisi. Pour l’anecdote le village basque où nous avons organisé le shooting possédait une ancienne mine de cuivre, ce que nous avons découvert le jour des repérages ! »
« L’histoire d' »Agate et Céleste », nous l’avons imaginée dans ce décor de montagnes, avec des détails réalisés par des créateurs ou chinés, une autre valeur que l’on voulait mettre en avant. J’ai contacté des créateurs pour qui la matière brute est un point de départ, un élément autour duquel ils articulent leurs créations. La sublime robe imaginée par Marjorie de Confidentiel Création était ainsi la touche légère et bohème qu’il fallait dans ce décor sauvage. Margot de l’Atelier Floral a mis en scène une table mélangeant matières naturelles, comme les assiettes chinées en terre cuite, et touches colorées. On a imaginé cette table ponctuée de quartz fumé et de quartz rose pour le côté minéral, posée au bord de la falaise, pour accueillir les mariés et leurs invités.Nous avons essayé de mettre l’accent sur la simplicité des moments et du lieu, qui peuvent pour autant être grandioses. »