Mathilde et Lucas ont imaginé un mariage élégant faisant la part belle à la nature et se sont dit oui dans le jardin de leur maison de famille, sous une superbe tente crystal décorée de compositions délicates. Ils partagent avec nous leur mariage végétal en Champagne photographié par Madame B Photographie.

La rencontre

« Avec Lucas, nous nous sommes rencontrés de façon classique, en soirée, nous sommes assez vite devenus proches, mais il n’était pas alors question de se mettre ensemble, jusqu’a ce qu’on se rende à l’évidence… à partir du moment où l’on s’est mis en couple c’était clair, ce serait mon mari et le père de mes enfants. « 

Les préparatifs du mariage

« Et nous y voila, cinq ans après notre rencontre et un bébé en plus, le jour J est enfin arrivé. Avec un bébé d’un an et nos métiers respectifs, nous avions décidé de faire appel à une organisatrice de mariage. Mon mari étant vigneron en champagne, nous avions décidé de nous marier dans les vignes, chez nous. Nous voulions un mariage à notre image : simple, élégant, naturel, et rempli d’amour ! Amélie a réalisé le mariage de nos rêves , même au delà ! Tout était parfait, du choix des prestataires, au décor incroyable qu’elle a réussi à mettre en place. « 

Le jour du mariage

« Pour le déroulé de la journée, nous nous sommes laissés guider par nos prestataires et notamment par notre photographe, qui nous a conseillé de réaliser un first look, qui s’est révélé très émouvant… puis des photos de couple dans les vignes avant la cérémonie. Tous les deux plutôt pudiques, nous avons réussi à nous prendre au jeu, Marie Hélène est une super photographe, elle a réussi à nous mettre à l’aise et nous détendre pour le reste de cette journée qui allait s’annoncer incroyable !

Après la cérémonie religieuse, dans notre village, nous nous sommes rendus sur les lieux de la réception, chez nous, et c’est alors que nous avons découvert le magnifique décor imaginé par Amélie et réalisé par notre fleuriste. On a été bluffé : cette tente cristal qui prenait vie grâce ce décor floral majestueux, tout était au delà de nos espérances.

Puis la soirée est passée à une vitesse folle, l’entrée dans la salle nous a rempli de joie ! Le dîner était succulent, des larmes ont coulé pendant les discours… tout était parfait, nous n’avons pas vu le temps passé, ce qui nous a poussé à danser jusqu’au petit matin ! « 

Un moment en particulier

« Difficile à dire ! Toute cette journée fut particulière, j’allais enfin devenir madame F, je n’étais que joie du début à la fin. Mais je crois que le plus émouvant pour moi a été l’entrée dans l’église, au bras de mon papa, remontant l’allée pour aller rejoindre mon futur mari. Pour Lucas : l’entrée dans la salle ! De se rendre compte que tout ce monde était là pour nous, pour célébrer l’amour, magique ! Et quelle ambiance !! « 

Un conseil à partager

« Si vous pouvez vous le permettre, que vous êtes très occupés, n’hésitez pas à faire appel à une organisatrice qui saura vous comprendre et réaliser un mariage à votre image.
Un conseil que ma photographe m’a donné : pendant que les invités entrent dans la salle du dîner (chose qui peut être treeees longue) prenez du temps à deux, avec votre amoureux, profitez-en pour refaire des photos de couple au soleil couchant. Nous sommes tellement sollicités ce jour-là, qu’il ne faut pas oublier de passer du temps avec son mari ! Et enfin : le film du mariage ! Wahou ne passez pas à côté ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Wedding Planner et Papeterie : Un chouette Event | Photographe : Madame B Photographie |  Vidéaste : Philmaker |  Traiteur : Benjamin Gilles Cuisine | Design floral : Marie Guillemot |  DJ : Etienne de Nancy | Robe de la mariée : Alba chez Dressing Club | Accessoires de cheveux : Les Couronnes de Victoire | Costume du marié : Hugo Boss |  Tente cristal : Plein Air Evenement

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.