Un mariage en vert au Domaine des Bidaudières près de Tours

Un mariage en vert au Domaine des Bidaudières - Photo et video : Solveig & Ronan - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Pauline et Nicolas ont eu envie de profiter au maximum de ce moment avec leurs proches et de se laisser porter autant que faire se peut par l’enthousiasme de cette journée. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur histoire et leur superbe mariage en vert au Domaine des Bidaudières immortalisé par Solveig et Ronan

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans avec Nicolas par l’intermédiaire d’amis communs. C’était un soir de printemps, sur les quais de la péniche du Rosa Bonheur sur Seine à Paris. En réalité nous nous étions déjà croisés une à deux reprises pendant nos études mais pour nous la « vraie » rencontre s’est passée ce soir-là. Nous avons bu du rosé, nous avons ri et nous ne nous sommes plus quittés. En 2018, le jour de nos 3 ans, Nicolas a fait sa demande. C’était un moment à notre image, en toute simplicité, chez nous à Paris, notre ville de cœur. »

Les préparatifs du mariage

« Concernant le lieu, nous hésitions entre le Sud, région que nous affectionnons et très prometteuse vis à vis du temps, et la Touraine et ses châteaux, ma région d’origine et accessible facilement depuis Paris pour nos invités. Cette dernière l’a emporté, et tant pis nous allions devoir croiser les doigts pour la météo ! J’avais repéré le Domaine des Bidaudières depuis longtemps pour le cadre, l’élégance et le charme fou de l’endroit. Aussi, nous avons aimé l’environnement avec notamment la piscine pour que nos invités en profitent le lendemain au brunch. »

« Nous avons booké les photographes, le Dj et la fleuriste très rapidement. Les photographes ont, eux aussi, été une évidence pour nous. J’ai découvert Solveig et Ronan lors d’un reportage photo sur le mariage de Ludivine et Matthieu sur le blog de La mariée aux pieds nus et j’ai adoré leur travail.

Mais le diable se cache dans les détails et finalement, même en s’occupant des « gros postes » à l’avance, on a eu beaucoup à faire en dernière minute, avec un peu le stress de ne pas avoir le temps de tout finir ! »

Le jour du mariage

« Bizarrement ni Nicolas ni moi n’étions stressés ce jour là. A part quelques sueurs froides de ma part concernant la météo (finalement indulgente), tout s’est très bien passé. Notre fleuriste a vraiment été d’une grande aide concernant la coordination du jour J et je dois dire qu’elle y est pour beaucoup dans le déroulement parfait de cette journée.

Nos amis ont organisé et animé la cérémonie laïque. C’était un moment très chouette et plein d’émotions, sous le grand cèdre du domaine. Cette cérémonie nous ressemblait beaucoup et elle a fait l’unanimité, y compris parmi les plus sceptiques.

Le soir nous nous sommes laissés emporter jusqu’à 5h du mat par le rythme des vinyles que nous avions sélectionnés avec notre Dj. Nicolas tenait à avoir un barman pour nous préparer des cocktails de haut vol, et l’idée a beaucoup plu à nos invités ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Faites-vous aider le jour J pour la coordination : on a adoré organisé et choisir nos prestataires nous-mêmes, mais on était vraiment contents le jour du mariage de pouvoir se reposer sur l’aide précieuse de notre fleuriste/coordinatrice.

Essayez de profiter un maximum le jour du mariage sans vous attacher à des détails et surtout en vous faisant plaisir, c’est avant tout votre journée !

Pensez aux dépôts ventes et aux modèles d’expo pour votre robe de mariée ! De plus en plus de créatrices et de concepts le proposent, et cela permet d’avoir une robe à un prix plus raisonnable.

Faites confiance à de jeunes prestataires de talent. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe : Rime Arodaky | Chaussures de la mariée : Stuart WeitzmanBoucles d’oreille : Louyetu  | Mise en beauté : Marie Guillon | Coiffure : Dimitri | Costume : PradaSouliers du marié : BerlutiAlliances et bague de fiançailles : De BeersPhotographes et vidéastes : Solveig et Ronan | Fleurs et coordination jour J : WillyoumarinemeDj : Vinyle Vintage Ako  | Bar à cocktails : Monsieur Vivien | Lieu : Domaine des Bidaudières | Traiteur : ChevalierFoodtruck du brunch : Be BurgerFaire-part et papeterie : My Dear Paper |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.