Quand la poésie se mêle à des décors incroyables! La séance engagement de Claire et Rémi, photographiée par Chloé, de Lovely Pics est un vrai petit bonheur pour les yeux. Une balade sur cet ancien minier, un éléphant découvert par surprise et surtout deux amoureux passionnés, j’ai adoré!

Claire partage un peu plus de leur histoire…”Rémi m’a demandé en mariage le 25 janvier 2013, 6 ans jour pour jour après notre premier baiser. Très vite nous avons décidé que nous nous marierons le 25 janvier 2014, un mariage d’hiver dans le Nord et tant pis s’il fait froid. Passés l’excitation et le début de la découverte de ce tout nouveau monde pour nous, notre priorité a été de trouver le photographe qui immortalisera notre D-day, Rémi étant un passionné de photographie (et moi, souvent son modèle). Après une recherche intensive sur les blogs de mariage (et pour glaner quelques idées déco et DIY aussi) nous sommes tombés sur les photos de Chloé. Tout de suite, nous avons senti qu’elle avait le don de capter les moments de bonheur pris sur le vif. Sa façon de composer l’image, la place laissée aux lumières ainsi que son style vintage chargé de douceur nous a charmé. C’est ainsi que j’ai pris contact avec elle pour la rencontrer sur Paris. Le feeling est tout de suite passé, nous étions sur la même longueur d’onde mais il était important pour moi qu’il en soit de même avec Rémi, d’où une deuxième rencontre afin de valider notre choix et d’échanger autour de notre couple, de nos envies, de nos goûts … Il fallait que notre vision du mariage s’accorde avec ce que Chloé pouvait nous proposer afin qu’elle puisse être en mesure de révéler nos personnalités sur la pellicule. Nous avions choisi Chloé, mais il fallait qu’elle nous choisisse aussi !”

“Entre la première et la deuxième rencontre, l’idée d’une séance engagement avait muri dans nos têtes sachant qu’en janvier nous n’aurions très probablement pas un temps propice pour poser en extérieur. A posteriori, le mariage étant passé, nous sommes ravis d’avoir pris l’initiative de faire cette séance engagement, car nous n’avons pas eu le temps (dans les deux sens du terme) pour faire des photos de couple le jour J. La séance d’engagement permet de pouvoir prendre le temps contrairement au rush de la journée du mariage. Elle permet aussi d’avoir le choix du lieu de shooting et non pas se résigner à devoir poser à coté de la mare aux canards du lieu de réception. C’est aussi un moyen de créer une réelle complicité entre nous et le photographe afin de se sentir en confiance devant l’objectif le jour J. Et en plus, c’est un moyen de personnaliser les faire-part avec une superbe photo de couple !”

“Mis à part l’esthétisme, nous souhaitions pour notre séance photos une toile de fond qui ait un sens pour nous. Un ami commun avait tourné une vidéo musicale dans un site minier de la région de Valenciennes. Ce lieu magnifique, lieu de tournage du film Germinal, classé en 2012 au Patrimoine Mondial de l’Unesco nous correspondait par son esthétisme industriel et car nous sommes sincèrement attachés à nos racines de nordistes. Après quelques démarches administratives, nous avons reçu l’autorisation de pouvoir passer quelques heures sur le site minier de Wallers-Arenberg. L’accueil et la beauté du site ont été au-delà de nos espérances. Et la big surprise fût l’éléphant de 10 mètres de haut planqué dans un des hangars (comment ne pas se sentir comme Nicole Kidman et Ewan MacGregor dans Moulin Rouge en haut de cet éléphant ?)Cet après-midi hors du temps a été extraordinaire de la salle des machines jusqu’au sommet du chevalet ! A chaque fois que nous revoyons ces photos, nous ressentons du bonheur et de la gratitude d’avoir été aussi chanceux. Nous remercions Chloé qui a su immortaliser ces moments uniques chargés d’amour qui ont d’ailleurs eu une place centrale lors de notre mariage puisque notre livre photos de la séance d’engagement a fait office de livre d’or !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa