Nos 5 mariages minimalistes et contemporains préférés publiés sur le blog

Un mariage épuré et minimaliste à l'hôtel Les roches rouges - Lifestories wedding - La mariée aux pieds nus

Vous l’aurez probablement remarqué, la mode est aux mariages minimalistes et contemporains, et on adore ça ! Style épuré et moderne, lignes graphiques, matières et couleurs naturelles, bref un style sobre et élégant qu’on adore chez La mariée aux pieds nus. Alors aujourd’hui, voici un florilège de nos 5 mariages et shootings minimalistes et contemporains préférés publiés en 2018.

De la pureté, de la modernité, du minimalisme, un brin d’impertinence emprunté aux années 60, un de nos coups de coeur de l’année 2018 avec ce shooting éditorial aux allures sixties et contemporaines, immortalisé par Lifestories wedding et Arthur Degorce à l’hotel Les roches Rouges. Une mariée pour qui la simplicité rime avec élégance, grâce aux superbes robes du showroom Blanc Creme, une décoration soignée et graphique signée Atelier Blanc, c’est simple, on aime absolument tout !

Probablement l’un de nos 3 mariages coup de coeur de l’année 2018, le joli jour de Fabrice et Claudia à la Villa La Cavalerie ! C’est simple, on aime absolument tout de cette journée ! Le costume flamboyant de Fabrice, la sublime robe ponctuée de plumetis de Claudia, la décoration contemporaine, minimale et délicate d’ Atelier Blanc, le superbe diner qui n’aura pas été gâché malgré la pluie, les images de Soul Pics, le brunch en blanc en mode soul train du lendemain, tout était absolument parfait…

Les photographe, styliste et fleuriste Elodie WinterMajenia et Capucine Atelier Floral ont réuni leurs talents et une équipe de professionnels passionnés pour imaginer un shooting éditorial épuré et minimaliste associant fleurs séchées, jeu de typographies soigné et architecture béton. L’idée principale de ce shooting :  sortir du style champêtre et créer un éditorial moderne, graphique, urbain mais pour autant, sauvage et poétique. Un superbe résultat porté un lieu à l’ambiance ambiance minimaliste, le Musée Würth à Erstein et ses murs de bétons comme parfaite toile de fond à ce mariage contemporain.

Qui a dit que mariage minimaliste ne rimait pas avec romantisme? La preuve en est avec le joli jour de Katharine et Caleb, qui ont célébré leur mariage dans un superbe hangar industriel du Minnesota. Une sublime robe de mariée si simple mais tellement élégante, des demoiselles d’honneur en terracotta absolument superbes, on aime absolument tout dans ce mariage, dont les plus beaux moments ont été capturés par le photographe américain Matt Lien.

Un lieu plein de caractère au coeur de la Provence, du mobilier transparent qui laisse la place aux compositions florales, encore un très beau shooting éditorial organisé par l’agence Cigales et Petits Fours et photographié par Maelys Izzo. Un mariage moderne et élégant à l’Abbaye de Saint Eusèbe qui donnera surement de belles idées aux futurs mariés en quête d’une décoration romantique et contemporaine.

En quête d’inspiration pour organiser un mariage au style moderne et minimaliste ? Rendez-vous sur le compte Pinterest de La mariée aux pieds nus, sur lequel nous avons rassemblé pour vous nos plus jolis coups de coeur décoration, robe de mariée, papeterie ou bouquets de mariée.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.