La créatrice corse Cécile Casabianca dévoile aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, les images de sa nouvelle collection photographiée par Aurélien Bretonnière.
Sensualité, naturel, soupçonné d’un brin de désinvolture, sont les points de départ qui ont guidé la créatrice pour imaginer cette nouvelle collection aux lignes simples et épurées.
Les silhouettes sont soit légères et fluides soit minimalistes et coutures, toujours dans ce jeu de contrastes que propose la marque. Le nouveau vestiaire propose des pièces de lingerie, apparentes sous des mailles transparentes, habillant l’échancrure osée d’une robe fendue ou encore sculptant le corps sous des robes subtiles et provocantes. Aux bases classiques, cette collection intemporelle peut être incarnée par un grand nombre de mariées audacieuses.
Cécile Casabianca partage avec nous quelques mots… »La particularité de cette édition, que j’ai voulu plus épurée et sans dentelle, est d’utiliser le plus possible un seul et même tissu pour toute la pièce et de le travailler de plusieurs façons, de jouer avec afin de créer des nuances, du volume et du mouvement. Mouvement que le talentueux photographe Aurelien Bretonnière a parfaitement su capturer.
Pour créer une continuité avec la première collection, certains modèles reviennent revisités comme la robe Charlize et d’autres restent, tel le chemisier Brigitte. LA TRESSE, emblème de la griffe, s’impose cette année ainsi que les plissés, les épaules marquées, les décolletés plongeants et les épaulettes apparentes, définissants le style Cecile Casabianca.
Un crêpe de soie, du polyester japonais précieux de 20 ans ainsi qu’un soupçon de tulle… voici les matières des nouveaux modèles. Les étoffes sont nobles et trouvées dans de grandes maisons françaises, permettant d’utiliser des tissus d’exception et limiter par la même occasion le gaspillage*. »
Robes de mariée : Cécile Casabianca | Photographe : Aurélien Bretonnière | Modèles : Julie Marquis et Manon | Mise en beauté : Ysabelle Thomas |