Dentelles poétiques, tulles et mousselines brodés évanescents viennent habiller les modèles aériens et épurés, découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée signée Lorafolk.
La parisienne est la source d’inspiration de cette nouvelle collection. A la fois féminine, audacieuse et assumée, son élégance nonchalante, jusque dans les moindres détails ont inspiré les sept pièces de cette collection 2022 plein de force et de délicatesse.
La robe Doll et sa mousseline de soie brodée, tout en transparence, qui dévoile de jolis décolletés et des manches soufflées, pour une silhouette aérienne et romantique, mais aussi la robe Sia et son allure minimaliste à la silhouette sensible et pure, ce joli détail de boutonnage le long du dos de la robe, à associer à de jolis accessoires XXL pour un look chic et couture.
Toutes les robes sont fabriquée sur mesure à la main, dans l’atelier parisien de la marque, avec beaucoup d’amour et de passion. Chaque robe créée sur mesure nécessite de cinq essayages techniques, et minimum six mois de confection.
Après avoir fait ses armes dans de prestigieuses maison de couture comme Chanel ou Balmain, Laura Foulquier et son mari Quentin décident de lancer Lorafolk portés par l’envie de célébrer un savoir faire français loin d’une mode consommable standardisée.
En 2013, leur ADN Couture rencontre l’univers très pointu de la robe de mariée comme une évidence, lorsqu’une amie leur demande de réaliser la sienne. L’expertise des matières d’exception – crêpe de soie, dentelle de Calais, broderies – est déjà là, leur expérience du flou aussi.
La première collection Mariée voit alors le jour et reprend les codes de la Maison : des lignes très épurées, des matières nobles, des dentelles graphiques. La Mariée Lorafolk s’inscrit dans un vent nouveau de liberté et de spontanéité avec des silhouettes à la décontraction savamment étudiée.
Robes de mariée : Lorafolk | Photographe : Laurence Revol | Modele : Anaëlle Duguet |