Une séance engagement en Ecosse

Une séance engagement en écosse - Aurélien Bretonnière - La mariée aux pieds nus

Plaines verdoyantes et lumière grisante, direction l’Écosse aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, à la rencontre de Camille et Alexandre qui ont immortalisé leur amour au cours d’une jolie séance engagement sous l’oeil attentif de Aurélien Bretonnière

« Nous nous sommes rencontrés grâce à notre meilleur ami en commun, c’était il y a bientôt 6 ans. Alexandre revenait d’un tour du monde en 2CV. Camille était encore en pleine vie étudiante à Nantes en chirurgie dentaire. Après une première rencontre lors d’une soirée du nouvel an en Bretagne, Camille faisait alors quelques virées à Paris pour y voir de la famille et des amis. Depuis cette soirée ils s’y voyaient de temps à autre, pour une crêpe, une glace sur la butte Montmartre, toujours à rigoler et à se chamailler.

Camille était en quête de la plus belle des histoires d’amour et rêvait du coup de foudre comme dans « les films romantiques » qu’elle adore tant. Alexandre, plus rationnel, se posait la question d’aller plus loin avec cette nana un peu folledingue. »

« Au fur et à mesure des sorties, ils apprenaient à se découvrir toujours un peu plus… Et puis, un jour l’affaire fut finalement conclue en une journée de septembre 2012 (car Alexandre ne voulant pas « d’une historie d’été… souhaitait attendre la rentrée !!! ) , en Allemagne où Alexandre venait de déménager, en s’embrassant après une bataille de polochon (classique). De là a commencé une relation à distance plus ou moins compliquée, pleines de rebondissements, entre Brest, Francfort, Paris et Nantes, qui durera 5 ans.

Et puis, alors que le moment tant attendu des retrouvailles se rapprochait en novembre 2017, on diagnostique un cancer du poumon généralisé à Camille (ce qu’elle appellera son « Truc »). Dans la foulée, Alexandre se retrouve au chômage. La vie semble tout à coup leur jouer un très mauvais tour. Mais, avec le début du traitement de Camille qui retrouve sa débordante énergie en à peine quelques semaines, nous retrouvons le bonheur et la joie d’être enfin réunis. Balades main dans la main et partie de pétanque sur les Berges de Seine entre deux allers-retours à l’hôpital ou un rendez-vous chez l’oncologue… Notre vie enfin à deux s’intensifie et notre amour n’en sort que renforcé. »

La demande

« Deux mois après le diagnostic, nous partons en République Dominicaine sans vraiment savoir ce que l’avenir allait nous réserver. Qu’importe, il fallait profiter de tous ces instants de la vie et voyager. Cela faisait quelques temps que parlions mariage, mais Camille ne souhaitait pas se marier avant de savoir ce qu’elle allait devenir avec son fichu Truc. Or, le prochain scanner de contrôle n’était qu’en janvier. Mais à quelques heures du retour, coup de théâtre sur une plage de Punta Cana (un peu trop cliché finalement pour Camille (humour)… ), elle se retourna et vit Alexandre qui était à genoux pour faire sa demande.

Jamais Alexandre n’a cessé de croire en la force de Camille pour vaincre sa maladie. Et le soutien démesuré et la bienveillance d’Alexandre lui permettent de remporter chaque victoire ! A chaque geste, chaque regard, quelques mots tendres et rassurants et la voilà repartie de plus belle. Alexandre n’en a jamais douté, ils y arriveront. Ils y croient plus que n’importe quoi au monde. C’est devenu un combat qu’ils vivent tous les deux. Etapes par étape. Jour après jour. Toujours de plus en plus forts. »

La séance engagement

« Il y a un an, Aurélien Bretonnière, notre photographe, nous avait déjà proposé une séance photo en écosse. Malheureusement, à cette période et vu ce que nous traversions, impossible de se libérer… Plus récemment, alors qu’il fallait choisir un photographe de mariage, Camille,( la plus connecté des deux) retombe sur le compte Instagram d’Aurélien.

Après un entretien Skype rapidement décisif, nous décidons de lui proposer de photographier notre mariage le 1er septembre 2018. Il accepta et en profite pour nous re-proposer son projet en Ecosse. Cette fois ci, impossible de refuser. La vie est trop courte pour ne pas profiter ! Et nous voilà partis tous les trois dans ces paysages si magiques et envoutants de l’île de Skye. Ce séjour conforte notre choix… Aurélien, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain nous a convaincu et nous sommes ravis des photos ! »

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. On Range Tout dit :

    Bonjour Nessa,
    Merci de partager avec nous cette touchante histoire. Bravo au photographe pour ces magnifiques photos. Nous souhaitons plein de bonheur aux futurs mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.