A la découverte de Stockholm

Steph et Robin, aka BubbleRock, amoureux et voyageurs partagent aujourd’hui avec nous leur  découverte de la ville de Stockholm, au plus près des habitants, au coeur de cette jolie ville de Suède.

“Robin et moi avons toujours recherché un autre type de voyages et avec le nombre grandissant des AirBnB et la possibilité de s’installer dans des appartements ou chez l’habitant plutôt que dans des hôtels, l’expérience authentique ainsi que le sentiment de se mêler aux locaux ont pris plus d’importance à nous yeux que tout itinéraire touristique.”

“C’est dans cet esprit de découverte moins “planifiée” que nous avons passé une journée à parcourir la ville de Stockholm. Certes on avait pensé aller faire un tour au musée de la photographie qui en vaut bien la peine ou encore visiter le palais royal, presque incontournable; mais finalement l’envie de s’imprégner de la ville et de la culture comme un habitant a été la plus forte.

Sans aucune précise et juste l’envie de dénicher des petits endroits et des trésors, on a simplement marché dans le vieux Stockholm, dans le quartier branchée ou encore près de notre appart dans une zone plus calme et résidentielle; et sans guide, on allait au gré de nos découvertes. Un petit magasin de bonbons dans le vieux Stockholm ou encore une simple boulangerie locale ont attiré notre attention. Le port et ses bateaux.”

“Loin des Ikea, des H&M et autre clichés suédois, Stockholm, c’est aussi une ville aux restaurants sympas et design, aux maisons et bâtiments colorés qui nous ont fait penser à l’Espagne ou même l’Italie et qui nous ne ramènent en Suède que par leurs formes, les petites ruelles pavées.

Notre envie d’avoir une image plus vraie et honnête de l’endroit que nous visitons nous permet d’apprécier tout voyage avec des yeux de touristes mais dans les pas des locaux. Et se promener sans avoir un agenda précis ou prédéfini reste sans aucun doute notre plus grand conseil de voyageurs…”

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Robby says:

    C’est très jolie!
    J’aime ces couleurs!
    Je vais emmener Marina 1 de ce 4 là bas <3

  2. Tu devrais Robby… C’est super sympa… Choisis bien ta saison par contre! 🙂
    Merci Nessa. Toujours un honneur d’etre chez toi! x

  3. […] is how we explored Stockholm; those images were also featured on La Mariée aux Pieds Nus and how we wanted to discover Palm Springs and its […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.