Un mariage à la Masseria Moroseta en Italie

Un mariage à la Masseria Moroseta dans les Pouilles en Italie - Photos et video : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction les Pouilles aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus avec Victoire et Jocelyn qui partage leur mariage à la Masseria Moroseta en Italie immortalisé par Pinewood Weddings que vous pourrez rencontrer, comme le couple d’amoureux du jour qui avaient rencontré leur photographe à ce moment là, le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc.

Le choix du lieu de réception

« Nous sommes allés à la Masseria Moroseta pour la première fois en mars 2018. Cela a ouvert en 2016, l’année de notre rencontre avec Jocelyn. Il a malheureusement plu à torrent durant trois jours mais nous avons malgré tout trouvé que cet endroit était merveilleux et nous nous sommes même dit qu’il serait fantastique de s’y marier.. Nous avons également découvert la cuisine si singulière de Giorgia Eugenia Goggi, la talentueuse chef de la Masseria Moroseta. Puis nous avons commencé à parler engagement avec Jocelyn. Et quand nous nous sommes sentis prêt à se marier, nous avons immédiatement souhaité le faire à la Masseria Moroseta. A la fin de l’année 2019, nous avons contacté Carlo pour connaître leurs disponibilités pour octobre 2020. Nous nous sommes rencontrés en octobre et nous aimons tous les deux l’automne surtout dans les Pouilles où il fait encore très beau et chaud. C’est comme les derniers jours de l’été là-bas. Les quelques mariages organisés par la Masseria Moroseta pour l’année 2020 étaient déjà tous réservés. Si nous tenions vraiment à nous unir là-bas, nous allions devoir patienter jusqu’à l’année d’après. Il restait la date du 2 octobre 2021. Cela nous semblait très loin mais nous avons foncé. Nous avons seulement pris le parti de l’annoncer que plus tard à nos proches soit à l’été 2020. Aucune demande en mariage officielle, simplement une décision de couple qui souhaite accomplir ensemble leurs rêves personnels et communs.« 

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs sont à l’image de ce mariage, à savoir des décisions communes. En réservant fin 2019, nous n’avions aucune idée de la pandémie qui allait se déclarer quelques semaines après. Nous avions réservé le lieu, c’était le point de départ. Seulement 80 invités. Nous avons malheureusement dû faire des choix pour la liste des invités. Ensuite, nous avons souhaité réserver le photographe. Ce choix d’un photographe est parfois sous-estimé et est souvent regretté étant donné qu’il ne reste plus que ça une fois le jour J passé. Nous avons donc réservé en janvier 2020 Pinewood Wedding. Je suivais le travail de Levi et Eni depuis quelques années et nous avons eu la chance de rencontrer Levi au festival Love.etc à Paris. »

« Après ces deux prestataires, nous avons mis de côté la préparation du mariage. Nous avons seulement commencé à chercher une inspiration pour les faire-part. Nous avons collaboré avec Claire Baldairon de Septembre Papeterie qui a un petit atelier situé à Lyon où elle utilise du papier recyclé. Elle a réalisé l’ensemble de notre papeterie de mariage et notamment notre faire-part à partir d’un dessin réalisé par une de mes amies qui reprend des éléments floraux et végétaux du Sud de l’Italie et de la Masseria Moroseta.

Nous nous sommes véritablement lancés dans les préparatifs à l’été 2020 quand nous avons pu retourner en Italie. Nous avons fait appel à Elena Pistone, une wedding planner de la région conseillée par la Masseria Moroseta qui a été formidable. Elle nous a aidés à trouver un prêtre francophone, une maquilleuse, un coiffeur, un petit groupe de musique, un DJ, une fleuriste, des baby-sitters…. Puis ensuite à quelques semaines du mariage, une merveilleuse chorale pour la cérémonie religieuse qui a été absolument formidable et qui s’est déplacée d’un petit village côtier pour notre cérémonie. Cela nous tenait à cœur d’avoir de jolis chants en italien. Une cérémonie religieuse est tellement plus vivante avec des chants. Il était important pour nous d’offrir à nos invités, une cérémonie joyeuse. « 

Le choix de la robe de mariée

« J’ai toujours eu une idée assez précise de la robe que je souhaitais. Un mélange de l’intemporelle de Grace Kelly et le côté plus moderne de celle de Chiara Ferragni. Du volume, du tulle, des manches longues, un long voile, un col travaillé et absolument rien de brillant. Conseillée par mon témoin et cousine, nous avons fait quelques boutiques mais rien ne correspondait vraiment à mes envies. D’autant plus que le volume du tulle me semblait compliqué à garder toute la journée. Je voulais quelque chose d’amovible pour le dîner. Nous avions fait le choix de grandes tables avec de grands bancs. Je suis tombée sur plusieurs publications autour des créations sur mesure et uniques proposées par Constance Fournier. Deux stylistes sont venues à Paris et ont commencé à dessiner une ébauche de robe. Quatre essayages à Tours plus tard, nous en sommes arrivés à ce modèle unique qui correspondait vraiment à mes envies avec deux jupons amovibles, un en organza et un en tulle avec dessous, une robe toute en dentelle plus légère pour le dîner et la soirée. C’est un processus long et parfois complexe que de dessiner entièrement sa robe de mariée mais c’est une immense chance d’avoir pu avoir une robe vraiment spéciale pour ce jour si particulier. Mes plus proches amies étaient habillées en blanc pour une harmonie de couleurs sur les photos. Cela donne une série photo très graphique sur le toit de la Masseria Moroseta. »

Un moment en particulier

« Il y en a évidemment plusieurs. La cérémonie religieuse avec les merveilleux chants et notamment le chant très joyeux de la fin Evenou Shalom. C’était aussi particulier puisque c’était à la fois une cérémonie religieuse mais aussi une cérémonie civile avec la lecture des textes de loi à la fin de la cérémonie. En Italie, il n’y a pas de séparation entre l’Etat et l’Eglise. L’ensemble de nos invités étaient donc présents pour les deux cérémonies. Et nous n’avons donc qu’une seule date de mariage.

Notre entrée des mariés lors du dîner reste aussi un moment assez suspendu. Nous étions juste avant, que tous les deux dans notre chambre et on voyait les invités prendre place sur les grandes tables dans la cour sans que les invités nous voient. J’avais retiré mes jupons et Jocelyn a pu découvrir une autre robe. Nous avons choisi de faire notre entrée sur un morceau italien connu de tous : Sará perché ti amo. C’était vraiment magique. Vous êtes portés par l’affection et l’amour ce jour-là d’une manière si spéciale. Se marier a été encore plus merveilleux que nous le pensions, nous qui n’aimons pas spécialement être sur le devant de la scène. Nous espérons que nos invités ont ressenti que notre amour est sincère, que certains de nos amis sont aussi notre famille et que tous les instants partagés nourrissent profondément nos vies communes pour longtemps. »

Un conseil à partager

« Même si cela est parfois compliqué, inviter moins de personnes permet souvent de faire de meilleurs choix qualitatifs en termes de prestataires. Cela nous a permis notamment d’organiser un apéritif très simple dans le centre d’Ostuni la veille. Nous avons discuté avec tous les invités, les gens ont fait connaissance, c’était une sorte de préambule à la journée intense du lendemain qui défile bien trop vite. Nous avons adoré ce premier soir plus informel. Nous avons fait le choix pour des raisons budgétaires de privilégier une soirée avant en lieu et place du traditionnel brunch du lendemain. Nous voulions profiter de notre premier jour en tant que mariés sans pression. Et nous recommandons aussi vivement une wedding planner ne serait-ce que le jour J. Cela permet vraiment de ne pas se soucier de la logistique le jour J et de profiter pleinement de l’instant. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu du mariage : Masseria Moroseta | Chef : Giorgia Eugenia Goggi | Wedding planner : Elena Pistone | Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Robe de mariée : Maison Constance Fournier | Chaussures de la mariée : Manolo Blahnik | Coiffure: Alessandro Bardoscia | Maquillage : Vania Tommasi Make up | Costume sur mesure du marié : Confident Paris | Bague de fiançailles : Valérie Danenberg | Alliances : Pérouse Paris | Papeterie : Septembre Atelier | Dessin du faire-part : Hiroyo Iwaki | Cadeaux des invités : Bonbons Leone |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.