Un mariage en petit comité en Ecosse

Un mariage en petit comité en Ecosse - Photos : Blossom and Co - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Maelyne et Clément ont imaginé deux mariages. L’un en France avec beaucoup d’invités, et le second en toute intimité avec leur cérémonie religieuse lors d’un mariage en petit comité en Ecosse. Ils partagent avec nous le récit de ce fabuleux voyage photographié par Blossom&Co et organisé par French wedding in Scotland.

La rencontre

« C’est dans un lieu assez atypique que nous nous sommes rencontrés, il y a de 12 ans en arrière. C’est dans une église à Troyes, où son oncle officie comme pasteur, qu’on a développé des liens d’amitiés très forts avant que plusieurs années plus tard, on se découvre des sentiments l’un pour l’autre. Malgré les différences culturelles et raciales on a pris conscience que l’amour aussi passionnel qu’il soit, était un choix ! »

La demande en mariage

« La première fois que Clément m’a parlé sérieusement de mariage c’était au retour de mon voyage au Canada, en Décembre 2018. Notre relation avait souffert durant les derniers mois. Nous étions à Strasbourg chez des amis et on a discuté du type de mariage qu’on aimerait organisé et il m’a dit  » Si je te parle de tout ça c’est pour qu’on septembre ou octobre de l’année qui vient tu deviennes ma femme « . On est rentrée de notre séjour et il a commencé à faire des recherches sur le pays où on pourrait organiser ce mariage. Lui, avait à coeur l’Écosse. Puis, c’est plusieurs mois après ces discussions (Avril) , qu’on a officialisé avec une bague, pour la famille, au dessus de la magnifique cascade de Beaume les Messieurs. »

Le choix du lieu

« Clément avait découvert qu’on pouvait devenir Lord en soutenant une action écologique et pour lui le lieu idéal pour organiser notre mariage ne pouvait être que celui-ci. Ayant, l’habitude d’organiser des événements je voulais qu’une professionnelle se charge de tout. Clément a fait quelques petites recherches et, est tombé sur des commentaires parlant du magnifique travail de Gabrielle. On est tombé sous son charme ! On a pris contact avec elle et tout est devenu plus clair. On avait un budget plus serré que la plupart des mariés, parce qu’on avait fait le choix de partager notre mariage en deux : un cocktail dînatoire dans une grange avec 230 invités pour la cérémonie civile en France et un mariage religieux, intimiste en Écosse sur un week-end avec 24 de nos plus proches. Gabrielle, nous a proposé Kenmore et on l’a suivie les yeux fermés. »

Les préparatifs du mariage

« Tout c’est fait à distance ! Nous avions exposés notre vision du mariage à Gabrielle et elle s’est chargée de nous faire des propositions. L’ enjeux de ce mariage était de pouvoir héberger nos invités pour le week-end sans se ruiner. Quand, nous avons vu les options que proposait le Kenmore Hôtel, on était sur les nuages. Mais le plus incroyable à été de réaliser à notre arrivée que ce que nous pensions du lieu était à milles lieux de la réalité. C’était juste incroyable ! Le jour de la cérémonie nous avons eu de la pluie et Gabrielle à dû trouver un nouveau spot, car initialement c’était sur un ponton en face du lac que la cérémonie devait se dérouler. Mais nous avons été heureux de pouvoir être au chaud devant ce feu de cheminée allumé juste pour l’occasion dans une pièce qui a été transformé en moins d’une heure. « 

Le choix des tenues

« Cela risque de choquer plus d’un mais nos tenues n’étaient pas notre priorité ! On voulait quelque chose qui nous aille et qui aille également avec notre petit budget. Ça été plus facile pour Clément qui a trouvé ces costume sur ASOS. Maëlyne a eu l’agréable idée de confier les confessions de ces robes à un membre de la famille. Cela a été une réussite ! Pour 700 euros nous avons pu nous habiller et accessoiriser comme nous le voulions, pour nos deux mariages. Notre créativité a été notre plus grand atout !

Nous nous sommes inspirés de nos envies surtout. Dans notre environnement nos mariage ont été perçu comme de la pure folie. Mais, on a fait le choix de prendre des décisions que nous étions sûr de pouvoir assumer. Pinterest à été un grand allié, mais également le média social, Instagram. Ces supports nous ont permis d’élargir nos champs de vision et d’accepter l’idée qu’un mariage pouvait se faire ailleurs que dans une salle des fêtes avec des centaines d’invités qui ne seraient pas les nôtres, dans une ambiance qui correspondrait à tous, sauf à nous. Et, le tout avec un petit budget. Pour les curieux, nous avons débourser au total près de 8000 euros pour l’ensemble de nos mariages.

un moment en particulier

« Le moment marquant de ce mariage écossais a été le temps où nous avons pu remercier chacun de nos invités, y compris notre wedding planner, notre vidéaste et notre photographe. Dans un autre contexte, nous n’aurions pas eu l’espace, ni le temps de le faire. On a vécu beaucoup d’amour ! On est vraiment reconnaissant d’avoir pu vivre tout ces moments avec ces personnes formidables. Avoir le temps de faire les choses et de les savourer, nous avons passé une journée de raod trip à travers les routes écossaises avec Elsa et Christophe, nous laissant guider à travers les highlands et nous en gardons en images et dans nos souvenirs un sentiment mémorable. Aujourd’hui, nous considérons Gabrielle, Christophe et Elsa comme des membres de notre dream team ! »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Un mariage ne se limite pas à un jour. Faîtes des choix qui vous rendront heureux sur du long terme. « 

Les prestataires recommandés par les marié.es

Organisation et décoration : French wedding in Scotland |  Location deco + fleurs : Vintage Gathering | Lieu : The Kenmore Hotel | Video : Cine style studio | Photo : Blossom&Co | Costume du marié/chaussures des mariés : ASOS | Robe de la mariée : fait main par une amie | Maquillage, coiffure : la mariée

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.