Un mariage simple et champêtre dans la Sarthe

Un mariage simple et champêtre dans la Sarthe - Photos : Romuald Payraudeau - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Ce n’est pas moins de 280 mètres de guirlandes de fanions que les mariés  du jour Mélissandet Thomas, aidés de leurs proches, auront eu à coeur de fabriquer pour leur mariage. Mais le résultat est absolument charmant ! Coup de coeur pour ce mariage simple et champêtre dans la Sarthe photographié par Romuald Payraudeau.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés alors que nous avions 17 ans. J’étais avec une amie qui m’a lancé le défi de demander un câlin à un inconnu. Insouciante, j’ai croisé Thomas que je ne connaissais évidemment pas et je lui demandé ce câlin. Nous nous sommes perdus de vue et retrouvés par hasard trois mois plus tard au même endroit et notre histoire a commencée ».

Les préparatifs du mariage

« Nous voulions que notre mariage nous ressemble qu’on s’amuse et qu’on se retrouve tous en famille et entre amis. Nous étions les premiers dans nos familles à se marier à la mairie avant le jour du mariage. Pour nous ce n’était qu’administratif et voulions une cérémonie laïque pour le jour j. Nos proches était septique et finalement ils ont trouvés sa plus conviviale, c’était une cérémonie pleine d’émotions, nous étions dans notre bulles et avons laisser les sentiments et émotions s’exprimer.

J’ai eu la chance que mon amie me réalise ma robe de mariée, elle m’a énormément soutenue et épaulé. Je m’étais mis une pression de dingue et elle a été là pour me rassurer et m’offrir le plus beau cadeau qu’une amie puisse faire et m’a aidé à me sentir belle et à l’aise pour le plus beau jour de ma vie.

Notre mariage a été à notre image sans prise de tête avec beaucoup d’amour et de convivialité. Thomas voulait de la bière à notre mariage, c’était sa seule exigence, l’idée a beaucoup plu, nos invités ont adoré ! »

Le jour du mariage

« Pendant le vin d’honneur tout le monde parcourait le parc, s’allongeait dans l’herbe, regardait les photos, jouait à la pétanque et au Mölkky, tout le monde était à l’aise. Quand j’ai vu des invités les pieds nus dans l’herbe j’étais aux anges et j’ai du coup moi aussi retiré mes chaussures ! On chantait, dansait, nous étions tous réunis et heureux d’être tous ensemble.

Notre mariage n’a pas été conventionnel ! L’idée de lancer mon bouquet de marié ne me plaisait pas… Pourquoi moi ? Thomas, lui ne lance pas sa boutonnière ! Alors nous avons invité filles et garçons à tenter d’attraper le dit bouquet, qui m’encombrait et l’avons lancé à deux. En plein milieu du repas des invités se sont levé pour danser. Pour moi c’était le plus grand des bonheur, tout le monde était heureux et se sentait à l’aise, bref tout le monde s’est lâché ! »

Un souvenir en particulier

« Notre plus beau souvenir : les photos. J’étais très exigeante sur le photographe et j’ai eu un gros coup de cœur pour son travail et sa personne. C’est un des seuls souvenirs physiques qu’il reste et à chaque photo, nous revivons notre mariage avec autant d’émotion. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

Il faut savoir que même avec une bonne organisation vous n’arrivez pas à tout faire et vous allez forcement oublier quelque chose. Mais aux final, ce n’est pas grave, revenez à l’essentiel. Si je devais refaire mon mariage, je serais moins stressée. Nous avons été beaucoup aidé par nos proches et heureusement ! Demander à mon beau père si il se souvient des 280 m de fanions, au finale on en est fiers mais c’était très long. Ne soyez pas borné.e comme moi, à vouloir tout faire. L’organisation d’un mariage est lourde et évidemment, on a peur, on veut que ce soit parfait. Ne pensez pas tout faire tous seul, c’est dur et ça demande beaucoup d’énergie.

Le jour J lâchez-vous et profitez, c’est la recette du bonheur. Faites confiance à vos prestataires, amie et famille, la journée passe beaucoup trop vite ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Romuald Payraudeau | Robe : Clémentine Mécanique (Marion François) |Coiffure : Coup et Coiff à Sainte-Suzanne | Costume : Brooks Brothers | Fleurs : Au Jardin De Pre-Vert à Évron | Musiciens : Manon KlementValentin Dabert et Jérôme Alinot | Tireuse et bière : O’clock Brewing à Bois d’Arcy | Réception : l’Abbaye de Champagne à Rouez | Traiteur : LG Traiteur à rouillon | DJ : Sylvain Benzoni

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.