Des photos en amoureux pour Marie et Julien, “sans chichi”, dans leur villes, Rennes, en plein mois de décembre. Des photos pour apprendre à connaître leur photographe, Camille, que vous aviez pu découvrir ici. Merci à tous les deux d’avoir partager ce joli moment avec nous.

Quelques mots de la douce Marie…”Julien et moi nous sommes rencontrés sur les bancs de l’Ecole des Avocats, à Rennes. Après des périodes d’éloignement géographique liées à nos études et à nos premiers pas dans la profession, un petit passage par Paris pour moi, nous nous sommes finalement installés dans le centre de Rennes, où nous vivons ensemble depuis maintenant un peu plus de 2 ans, entre le traditionnel marché des Lices du samedi matin et les non moins traditionnels apéros entre amis.”

   

“Le mariage, nous en parlions (ou peut-être était ce moi ?!) depuis quelques temps, mais nous avons mûri chaque étape de notre vie de couple avant de nous lancer : la présentation aux parents, la voiture, l’installation, et finalement le mariage, tout a été un véritable pas de géant ! Julien m’a demandé en mariage tout en discrétion mais dans un excellent restaurant de la région, autour de petits plats finement mijotés, de nectars scrupuleusement choisis par Monsieur (deux passions qui nous rapprochent), et de « la » bague, un modèle ancien réalisé spécialement pour l’occasion et inspiré de bijoux que je lui avais « discrètement » montrés au préalable… Tout était parfait !”

  

“Nous sommes tombés sur Camille, par le biais de La Mariée Aux Pieds Nus (ma nouvelle bible !) et de Béatriz Belliard (notre “cake designer”, Cake & Cupcake) ; nous étions jusqu’ici assez déçus des photographes que nous avions rencontré dans la région, soit du fait du classicisme des photos que l’on nous présentait, soit parce que nous avions l’impression d’être pris pour la poule aux œufs d’or ! Camille a été une véritable bouffée d’oxygène, nous l’avons trouvé pimpante, fraiche, et à la fois très professionnelle ; cela nous a également séduit de donner sa chance à une jeune photographe prometteuse !”

  

{crédits photos}

“Entre le choix du lieux, du traiteur, des prestataires musicaux, le choix du thème, de la robe, et j’en passe beaucoup, la consultation des blogs relatifs au mariage s’est présentée comme une bouée de sauvetage pour moi ! Nous avons finalement décidé de nous marier à Lancieux, dans les Côtes d’Armor, terre familiale – Du coup, le lieux était tout trouvé, le Chateau de Beaussais étant le seul endroit réellement à proximité sur la côte, et la date également, puisque tous les we ou presque étaient réservés … Ce sera donc fin septembre 2012, en espérant que le temps soit identique à celui de 2011, et que notre déco “maison” soit prête !

Le contact avec les individus est pour nous un élément essentiel du choix des prestataires avec lesquels nous comptons préparer cette journée, et cette séance engagement à Rennes avec Camille nous a permis de mieux nous connaitre et de valider définitivement notre choix. Au départ, nous ne souhaitions pas forcément faire de séance photo avant le mariage, mais Camille nous a convaincus, afin que nous apprenions à nous connaitre et à nous sentir à l’aise face à l’objectif (le but de la manoeuvre étant également de ne pas être complètement figés sur les photos de mariage !). Nous avons souhaité faire cette séance dans notre ville, sans chichi, et je pense que cela a plu à Camille, magré les températures un peu fraiches du mois de décembre ! Peu habitués à ce genre de « prestations », elle nous a pourtant très vite mis à l’aise et nous avons finalement pris beaucoup de plaisir, dans le vieux Rennes et au marché de Noël lors de cette journée, ainsi que plus tard, lors de la découverte des photos.

Maintenant le stress monte (déjà !) un peu, mais vivement le Dday !”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa