Un mariage élégant au Mas des Costes en Provence

Un mariage au Mas des Cotes en Provence - Photos : Laura Williams - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction la Provence aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec un mariage simple et élégant au Mas des Costes.  Une journée d’été pleine de douceur et de joie pour ce couple d’amoureux venu célébré cette journée dans le Sud de la France. Chantel et Alfie partagent le récit de leur mariage photographié par Laura Williams et organisé par By Giacomelli.

leur rencontre

« Nous nous sommes rencontrés lors de notre première année universitaire grâce à un ami commun à l’occasion d’une soirée, un peu cliché. Nous étions si jeunes et très loin de nous imaginer ce qui allait arriver. »

la demande en mariage

« Alfie avait acheté la bague six mois plus tôt sans idée précise du moment où il allait faire sa demande, souhaitant attendre ‘le bon moment’. À l’opposé de la manière dont j’aurais organisé chaque détail, il avait emmené la bague sur plusieurs voyages avant de se décider à faire la demande. Nous avions réservé un voyage au ski pour le Nouvel An, annulé à quelques jours du départ à cause des restrictions liées à la Covid-19. Il était trop tard pour réserver autre chose alors nous sommes retournés travailler et la semaine suivante nous nous sommes décidé à faire un voyage de de dernière minute à Tulum. Quatre jours plus tard, nous étions en route.

Alfie dit avoir transporté la bague avec lui tous les jours, il savait que je rêvais d’une demande dans un lieu chaud près de la mer. Cinq jours plus tard, alors que nous avion un cenote rien que pour nous (ne nous étant pas adaptés au décalage horaires nous étions réveillés à 4h tous les matins), j’ai murmuré « c’est tellement magnifique, je pourrais me marier dans un endroit pareil », et là, il a fait sa demande. J’ai cru à une plaisanterie au début jusqu’à ce que je voie la bague. J’ai eu du mal à réagir sur le moment, et il m’a fallu un petit temps avant de lui demander « tu viens de me demander en mariage ? », il a dit oui et qu’il attendait ma réponse. J’ai pleuré comme une madeleine, bien que je ne sois pas du genre à pleurer. J’ai appelé mon frère sur facetime parce que je voulais que notre chien Bailey soit le premier au courant. Le réseau était mauvais et me voyant en larme entourée par l’eau et la jungle, mon frère a cru qu’Alfie s’était noyé. Après quoi, nous avons terminé cette journée incroyable par un dîner dans une cabane perchée avec vue sur la jungle. Jusqu’à ce que notre jour de mariage ne la surpasse, c’était le plus beau jour de ma vie. »

les préparatifs

« Nous n’avons pas trouvé les préparatifs de notre mariage particulièrement stressant, ni particulièrement amusant d’ailleurs. Nous savions exactement ce que nous voulions avant de commencer. Chantel avait une vision très claire de ce à quoi ressemblerait le jour J. Choisir les prestataire était la partie la plus fun, la ensuite, c’était surtout du travail administratif. Nous travaillons tous deux en entreprise, donc cela ne nous semblait pas si différent de notre travail.

Je crois que nous n’avons pas organisé notre mariage de manière conventionnelle. Nous avions une idée précise de ce que nous voulions et avons simplement demandé aux prestataires s’ils pouvaient réaliser notre vision. Je crois que beaucoup de couples choisissent leurs prestataires en regardant les avis puis décident parmi ce qu’ils proposent. Par exemple, nous voulions un large choix de cocktails et des animations culinaires en live pour notre cocktail, c’est en fonction de ça que nous avons choisi nos traiteurs et notre bar à cocktails. Savoir ce que vous voulez signifie ne pas avoir à faire de compromis et élimine le stress des décisions. Tous les prestataires savaient exactement ce que nous voulions avant la réservation, ce qui signifie aussi moins d’organisation par la suite.

Nous avons commencé à penser à réserver le mariage en juillet 2022 et à regarder quelques lieux en ligne. Nous passons toujours le mois d’août dans le sud de la France, nous avons donc visité et réservé notre lieu de réception en août 2022 pour le mois d’août 2023. Nous avons eu une année assez chargée : Chantel étudiait, passait ses examens finaux pour obtenir son diplôme d’avocat et commençait un nouveau travail, alors que nous travaillions tous les deux à temps plein. Malgré cela, nous avons trouvé qu’une année était suffisante si vous ne perdez pas de vue les courriels et si vous commencez à penser aux petits détails dès le début.

Oui, nous avons eu une coordinatrice de mariage exceptionnel, By Giacomelli. Nous savions dès le départ que nous voulions une « coordination le jour J » pour pouvoir nous détendre le jour du mariage. Nous n’avions pas besoin d’aide pour l’organisation et n’avions donc pas envisagé d’engager quelqu’un dès le départ. Lorsque nous avons contacté Marie, la plupart de nos prestataires étaient déjà réservés, mais nous avons tout de même organisé une coordination jusqu’au mariage et nous en sommes infiniment reconnaissants.

Organiser un mariage dans un autre pays peut être difficile, surtout quand on ne parle pas la langue. Marie parle couramment le français et l’anglais, ce qui a été très utile pour organiser les derniers détails. Marie s’est également occupée du déroulé de la journée, ce qui a permis une journée fluide et sans encombre. Même si vous souhaitez organiser votre mariage vous-mêmes, nous vous recommandons vivement de faire appel à un coordinateur de mariage. Cela vous permet de profiter pleinement de la journée.

Comme nous l’avons dit plus haut, nous avons trouvé qu’une grande partie des préparatifs était très administrative : des courriels et des formulaires à profusion ! Cependant, certaines choses étaient très excitantes, comme le choix de la robe. J’ai choisi la deuxième robe que j’ai essayée dans le premier magasin et je n’ai pas eu besoin d’aller à d’autres rendez-vous par la suite. Nous avons également beaucoup apprécié la visite des lieux, car une fois que tout était réservé, il était vraiment excitant de voir comment tout allait s’enchaîner. La dégustation était également très amusante et j’ai adoré la façon dont la Maison Nans l’avait organisée ; ils ont un magnifique lieu à Aix-en-Provence où ils vous installent à une table, vous avez un repas presque privé et le chef vient vous parler des différentes options.
 »

le jour du mariage

« Notre mariage a dépassé toutes nos attentes. Beaucoup de personne nous ont dit que la journée pouvait être assez éprouvante et qu’il fallait parfois attendre un certain temps avant de se rendre compte à quel point on l’avait apprécié. Je sais que j’ai un petit côté perfectionniste et je pensais que j’allais avoir du mal à ne pas m’attarder sur les petits détails ou défauts. Alfie lui était tout aussi satisfait d’une union à deux à la Mairie que d’un mariage complet. Le mariage lui semblait être une grosse dépense pour une seule journée, mais il a dit qu’il voulait juste que j’en profite et que cela en vaudrait la peine.

Nous avions tord, nous avons été submergés par la joie que nous avons ressentie tout au long de cette journée. C’était incroyable du matin au soir. Toute la journée, j’ai pensé que je n’avais jamais été aussi heureuse et, à la fin de la soirée, une foi seul dans la cours, Alfie et moi nous sommes dit: « Je dépenserais chaque centime à nouveau pour revivre cette journée ». Nous n’avons même pas eu le « wedding blues », parce que je sais que si nous devions refaire cette journée, elle ne serait jamais aussi parfaite.
Nous sommes vraiment très reconnaissants envers nos amis et notre famille, qui ont rendu cette journée si spéciale, et envers nos incroyables prestataires, grâce à qui la journée a été fluide, avec cette impression d’avoir des invités supplémentaires que nous connaissions depuis des années. »

un moment en particulier

« Il est si difficile de choisir un seul moment car la journée entière a été exceptionnelle. Cependant, un moment inattendu pour nous a été lorsque les traiteurs ont présenté notre tour de macarons et que l’orchestre a joué « I love you baby – the eyes of you ». C’est notre chanson pour notre chien Bailey que nous lui chantons (trop) souvent. Il a reconnu sa chanson dès qu’elle a commencé et nous n’oublierons jamais nos amis et notre famille se joignant à nous pour chanter « we love you Bailey ». Depuis le mariage, la plupart des gens le considèrent comme le mariage de Bailey (nous y compris). »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Nous avons fait très attention à ne pas devenir trop obsédés par le mariage et à nous rappeler de ce que ce jour représente vraiment. Il y aura toujours des choses qui ne se passeront pas comme prévu en amont, mais il est important de contrebalancer cela avec tout ce qui a fonctionné comme vous le souhaitiez. Bien que je n’ai pas trouvé les préparatifs stressants, la semaine précédant le mariage a été intense, bien qu’il y ait eu très peu à faire à ce moment-là. Je me rappelais juste que j’allais épouser ma personne préférée et que tous mes amis et ma famille les plus proches venaient en France pour être avec nous. Cela a aidé à relativiser les choses.

Nous n’avons également eu aucun problème avec notre liste d’invités ; nous avons invité nos amis et notre famille les plus proches uniquement, et nos parents l’ont accepté. Cela a fait que le jour J, tout le monde s’est très bien entendu et nous nous sommes sentis beaucoup plus détendus. Il est difficile de réduire la liste des invités et gérer les considérations politiques de la famille, mais c’est votre journée, alors soyez audacieux et choisissez ce qui vous rend heureux. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Laura Williams | Wedding Planner : By Giacomelli | Lieu de réception : Le mas des Costes | Vidéaste : Julien Polo | Fleuriste : L’Arrosoir de Margaux | Mobilier et lumières : Terre d’ocre | Traiteur : Maison Nans | Cocktails : Monsieur Cocktail | Officiant : My ceremonie | DJ : Must animation | Pianiste : Cat Delphi | Groupe : Sugar Daddies Band | Robe de mariée : Made With Love Bridal | Robes de demoiselles d’honneur : Pretty Lavish Bridal | Papeterie : Paigenco | Illustration : by @by.Chloe.Louise.art | Papeterie du jour J : Georgia Eleanor Designs | Rubans personnalisés : Oh bly the design | Voiture : Provence Classics | Photobooth : Crazybooth

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. le cadre est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.