Nos 6 mariages au style industriel préférés publiés sur le blog

Un mariage industriel et boho dans un entrepôt - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Nous vous avions partagé il y a quelques mois un florilège de nos mariage à l’esprit rustiques préférés publié sur le blog depuis plusieurs années.  L’exercice nous ayant beaucoup plu (et il semblerait qu’à vous aussi), nous avons eu envie de  refaire un petit saut dans le temps, et de vous proposer à nouveau une sélection de nos mariage coup de coeur, mais au style style industriel cette fois-ci.

Et oui, les mariages à la décoration industrielle et urbaine font fureur, et ils sont une belle manière de mettre en lumière des lieux de reception bien souvent insoupçonnés par les mariés. Vieux hangar, galerie d’art, manufacture réhabilitée et même gare désaffectée, des lieux semblables à des enveloppes vides au première abord mais qui s’avèrent être de vraies pépites avec un peu d’imagination ! Et finalement, on se rend vite compte qu’allier style minimaliste, bohème ou élégant n’est pas forcément incompatible avec un style plus urbain, bien au contraire !

On adore le mariage boho de Fanni et Zoli, célébré dans un vieil entrepôt au charme industriel et photographié par Pinewood Weddings. Une décoration emprunte de jolis détails personnels dans une atmosphère familiale et très chaleureuse. Coup de coeur pour ce lieu de reception si peu commun et qui finalement fait tout le charme de ce mariage. Une mariée à lunettes absolument sublime dans sa robe en dentelle romantique aux détails vintages qui apporte chic et douceur à ce lieu brut et urbain, des fleurs choisies avec soin pour insuffler un esprit bohème à la décoration… Une journée tout en nuances de beige, aux influences différentes mais complémentaires, bref, un véritable coup de coeur pour ce mariage, à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

Mariage bohème et végétal n’est pas forcément incompatible avec ambiance industrielle, bien au contraire ! La preuve avec ce mariage célébré au Domaine des Bonnes Joies, réputé pour son style industriel bien à part, et qui a accueilli de nombreux mariage publiés ici ! Mélanie et Thibaut avaient envie d’une journée qui leur ressemble, et qui rende hommage à leur goût commun pour le vintage. Une mariage à l’ambiance bohème rock mais élégante, à l’image de la mariée, et superbement industrielle, où métal et végétaux se mêlent à la perfection.

Absolu coup de coeur pour ce mariage à l’esprit industriel ponctué de très beaux détails végétaux, le tout dans une ambiance contemporaine et simple comme on les aime. Parce que finalement, quoi de plus élégant que la simplicité ? Ces mariés l’ont bien compris, favorisant le minimalisme et les jolis détails à une profusion d’éléments de décoration qui en feraient oublier l’essentiel. Le lieu de reception, la robe de mariée, les fleurs, tout est choisi avec soin pour former un ensemble parfaitement sublime et pur. On est fan de la profusion de bougies sur les tables, associée aux branchages suspendus dans ce lieu si brut et complètement vide, la perfection ! Si vous cherchez l’inspiration pour organiser un mariage minimaliste, aux accents urbains et végétaux, tout dans l’élégance, ce reportage est pour vous ! Bref, vous l’aurez compris, on adore !

On vous l’accorde, il ne s’agit pas vraiment d’un mariage à l’esprit industriel comme nous avons l’habitude de vous en montrer ici, mais il méritait sa place dans ce top ! Azat et Ksenia ont choisi de se dire oui en toute intimité, devant l’objectif de Vanessa Madec, entourés de leur proche, et ont célébré leur union sur un bateau, (oui un bateau !) en plein milieu du port de Hambourg. Soyons honnêtes, quoi de plus industriel qu’un port rempli de bateaux de fret et autres géants des mers en métal ? Ce mariage en petit comité n’a rien à envier aux autres mariages au style industriel présentés ici, bien au contraire ! On vous le dit souvent par ici, mais lors de l’organisation d’un mariage, et si vous voulez donner une atmosphère particulière à votre journée, pensez lieu en priorité ! Un bon lieu de reception vous évitera bien des efforts de décoration, puisque s’il est bien choisi et correspond exactement à l’idée que vous vous faites de votre journée, il se suffira à lui-même.

Quand on vous dit que le lieu fait tout, en voici encore la preuve. Vous l’aurez probablement compris, ce mariage fait partie de nos coup de coeur de l’année 2018, par l’originalité du lieu qui a accueilli l’union de ces deux amoureux. Oui, c’est bien dans une ancienne gare aujourd’hui désaffectée que Anezka et Magnus ont décidé de se dire oui, dans une ambiance industrielle comme on les aime. Difficile de faire mieux non ? Absolu coup de coeur pour ce couple tellement beau, et cette mariée ! On adore sa robe moderne, aux inspirations à la fois bohèmes et romantiques avec ses manches pagodes en dentelle. Accord parfait entre délicatesse, modernisme et rugosité industrielle du lieu, parfait !

Minimalisme industriel avec ce beau mariage célébré dans un hangar en plein coeur du Minnesota et photographié par Matt Lien. Le crédo de Katarine et Caleb pour cette journée : le chic dans la simplicité, relevé par de jolis détails végétaux. Cette journée, ils l’ont voulu à leur image, et c’est réussi ! On est absolument fan du look de la mariée, avec sa robe minimaliste signée Sara Seven, tellement élégante et un brin sexy, mais aussi de celui des demoiselles d’honneur, toutes vêtues de terracotta. On adore !

Envie de découvrir plus de jolies idées pour imaginer votre propre journée ? N’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique Mariages du blog, pour découvrir d’autres reportages remplis d’amour et de détails déco inspirants.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.