Créer le plan de table rétro de son mariage…

En plus de l’aspect pratiquo-pratique de la chose, qui évitera aux deux ennemies jurées de la famille (oui Tata Jeannine ne reparlera à Tante Berthe que le jour où elle lui présentera ses excuses pour avoir mis la même robe qu’elle exprès, au bal du village il y a 50 ans de cela), le plan de table participe activement à la déco du jour J.

Vous avez envie d’une ambiance un brin rétro pour votre mariage, mais comment organiser votre plan de table? Déjà, il faut savoir comment vous souhaitez placer vos invités. A chacun sa place attribué, ou simplement par table et chacun choisi sa chaise… Tout dépend du style de votre mariage et du nombre d’invités.

Vous n’avez invité que famille et amis proches, mais les gens ne se connaissent peu être pas forcément. Un conseil, placez les par table. Histoire de mélanger les familles, ou au contraire éviter que certaines personnes ne soient trop proches l’une de l’autre (Si vous aussi vous avez votre doctorat en maîtrise des conflits et gestion des relations familiales)…Une seule règle, avoir au moins deux personnes qui se connaissent à chaque table, histoire d’être certain que tout le monde ait quelqu’un à qui parler pendant la soirée.

Et si vous avez choisi l’option grandes noces avec 100, 150 ou 300 invités (mais mon dieu, comment faites vous!), et que vous avez par exemple des relations de travail parmi vos invités, placez chaque personne. Ca évitera que Tonton Roger (option blagues pourries devant l’Eternel) ne s’installe à côté de votre boss, et ne l’abreuve de “C’est l’histoire de deux blondes…” pendant la soirée…qu’il y ait au moins trois personnes entre eux, histoire de sauver le job.

Crédits photos/ sources:  SMP/ 100 Layer Cake / I LoveSWMag / SMP/ Stephan Sister Bridal / Ruffled Blog / Christian Oth Studio

Cadres de fenêtres chinés, bocaux en verre, marque-places sur des tags, cadres suspendus dans les arbres ou grandes ardoises, on joue les matières brutes pour son plan de table rétro. Et si vous avez plus de 70 ou 80 invités, pensez à un plan de table classé par ordre alphabétique qui évitera trop de recherches, et surtout un gros embouteillage devant l’installation.

Allez! Il ne vous reste plus qu’à écumer la liste de vos invités, histoire de vous rendre compte que “Ah tiens, ils nous ont pas répondu ceux là! Ah et les Dumont non plus! Ah mais on est à deux semaines du mariage!” Rien de plus normal en somme! Enjoy guys!!!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Et quand on a des gens qui ne connaissent personne (si, c’est possible !), on se creuse le crâne pour trouver des points communs entre les invités c’est ça ? 😀

  2. Weena says:

    Et si quand on invite juste la famille et les amis proches ont se retrouve avec 200/250 personnes ? (vives les familles nombreuses des deux cotés)
    on rentre dans quelle catégorie? 😀

  3. Nessa B. says:

    @Weena: Alors là, ça en fait de la famille! Je crois que tu passe dans la catégories moi-les-reunions-de-famille-je-maitrise-grave-et-ça-me-fait-pas-peur!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.