Des idées pour le brunch du lendemain de votre mariage

Que faire le lendemain de son mariage - Crédits Photos : Cécile Bellu - Blog mariage : La mariée aux pieds nus.

Vous avez tout organisé pour le jour J, tout est prêt, mais avez-vous pensé au lendemain de votre mariage ? C’est aussi un moment fort que vous allez retenir et qui vous permettra de faire durer le plaisir et de prolonger un peu plus longtemps ce moment particulier avec vos invités.

Mais alors que faire le lendemain de votre mariage ? Le repas, les activités, les tenues, autant de questions que vous devez sans doute vous poser. Surtout ne vous prenez pas trop la tête, cette journée ne doit pas vous stresser en terme d’organisation.

La tenue

L’idéal, une tenue jolie et confortable, qui prolongera un peu « l’effet mariée ». Si vous souhaitez garder l’idée du blanc, il y a plein de chouettes robes, tailleurs, shorts et même maillots de bain à trouver sur la toile. On vous en a même sélectionné quelques uns dans notre rubrique shopping pour la mariée, mais aussi des pièces pour se détendre au bord de la piscine juste ici. Mais encore une fois, il n’y a pas de règles à respecter en la matière, l’idée encore une fois est de vous faire plaisir. Souvenez vous du mariage de Claudia et Fabrice, qui avaient choisi d’organiser un brunch tout en blanc pour le lendemain de leur mariage.

Le repas

Brunch traditionnel, avec viennoiseries et oeufs brouillés, repas assis pour se remettre en douceur, ambiance italienne avec foccacias et pizzas, food truck et burgers pour se remettre des festivités de la veille, peut importe l’option que vous choisirez, il y a forcément une option qui vous parlera plus que les autres.

Demandez conseils au traiteur de votre mariage pour savoir si il propose une formule pour le lendemain de mariage. Vous pouvez évidemment également opter pour un prestataire différent de la veille, si vous choisissiez une ambiance différente de celle de votre diner.

NOS IDÉES POUR VOTRE REPAS

Le homemade : L’option la moins coûteuse est évidemment de préparer le repas vous-même, avec l’aide de vos proches (vos parents, grand-parents, vos témoins…). Mais c’est aussi l’option qui nécessite le plus d’organisation car rappelez vous que le mot d’ordre est de profiter et que le temps vous manquera peut-être pour organiser et préparer un repas le lendemain de votre mariage. Si vous optez pour le homemade, veillez à avoir suffisamment de temps, à être bien entourés et à ne pas vous empêcher de profiter de vos invités.

Le traiteur : L’option la plus simple d’opter pour un traiteur pour qu’il vous prépare votre brunch, pique-nique, mais qui se chargera aussi de remettre de l’ordre dans les tables du diner, de redresser l’espace pour que vous n’ayez rien à ranger… De cette façon, vous n’aurez pas à vous souciez de la préparation et la journée du lendemain ne sera faites que de détente. Cela peut vous permettre de souffler un peu après des mois de préparatifs.

Le food-truck : Une option conviviale et décontractée et qui se prête bien à des lendemains de mariage qui comptent peu d’invités afin que l’attente ne soit pas trop allongée. Si cette option vous plaît, vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour sur nos coups de coeur food-trucks français.

Les activités

Après le repas, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire avec vos invités ? Tout dépend encore une fois de la saison de votre mariage mais également du lieu de celui-ci ! Vous devez aussi pensez aux nombres d’invités présents pour vos activités mais aussi à l’âge de chacun de vos invités pour que tout le monde puisse participer !

NOS IDÉES POUR VOS ACTIVITÉS

La balade à vélo : S’il fait beau et que vous vous mariez dans une jolie région, pourquoi ne pas proposer à vos invités une petite balade en vélo ? Évidemment, ce type d’activité est à privilégier pour un mariage en petit comité, car si vous êtes trop nombreux, la balade à vélo sera un peu plus compliqué pour vous déplacer tous ensemble.

La visite de la région : Si vous vous mariez dans les montagnes par exemple, une petite balade peut-être une bonne idée. Si vous êtes dans un petit village, n’hésitez pas à vous balader avec vos invités, vous pourrez sans doute trouver de joli endroit pour faire des photos par exemple.

Des jeux en plein air : Une activité qui ravira petits et grands ! Là vous pouvez êtres inventif, ballon, raquette, molky, pétanque, jeux de société grandeur nature, vous avez l’embarras du choix !

Des jeux en intérieur : S’il pleut, vous pouvez opter pour des jeux de société, un billard, un baby-foot… Les jeux vous permettront de passer de bon moment et aux invités de continuer à faire connaissance plus facilement !

Des activités insolites : Comme Hélène et Pierre Antoine, pourquoi ne pas organiser une séance de yoga en plein air afin de redescendre en douceur de l’effervescence de cette journée ?

Un après-midi au soleil : Si vous êtes près de la mer ou dans un lieu qui possède une piscine, pourquoi vous compliquer la vie ? La meilleure idée que vous pouvez avoir et elle ne vous coûtera rien ou presque, c’est de passer l’après-midi au bord de l’eau avec vos invités, des cocktails et du soleil.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.