Conseils beauté pour le marié

les bonnes habitudes

On ne le répétera jamais assez, la base d’une jolie peau bien souple et d’un teint frais, c’est une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Veillez donc à boire de l’eau régulièrement plus qu’à l’habitude, évitez si possible les boissons alcoolisées la dernière semaine (vous aurez tout le loisir de vous rattraper le soir de la noce… avec modération bien sûr…) et surtout, surtout, prohibez l’enterrement de vie de garçon la veille du mariage ! Exit aussi les pots de Nutella et le régime unique bières / pizza si vous voulez éviter le teint blafard et les petits boutons… Et enfin tachez d’avoir votre lot d’heures de sommeil dans les semaines qui précèdent, votre teint n’en sera que plus frais !

Ma suggestion ? Un petit rituel détente et detox à instaurer le mois qui précède le grand jour. Une infusion relaxante, une infusion de thym ou une citronnade chaude au coucher, et grand verre d’eau citronnée au réveil.

les soins du corps

Parce qu’avec une peau toute douce, votre moitié ne saurait y résister… À J-7, J-3 et J-1, faites un gommage corps pendant cinq petites minutes.

La sélection de Patricia : Exfoliant corps Nominoë 150mL 28€. Il laisse un voile soyeux sur la peau, idéal pour vous les hommes qui (sauf exceptions) n’aimez pas multiplier les gestes soins et ne prendrez donc pas le temps d’appliquer quotidiennement un lait corps…

Ce que j‘en fais ensuite ? Continuez sur votre lancée avec un ou deux gommages du corps par semaine. Un geste rapide à effectuer sous la douche, donc pas d’excuses pour s’en passer !

les soins du visage

Offrez-vous ou faites-vous offrir un soin visage en institut entre J-10 et J-5 !

À défaut voici les bons gestes à adopter chez vous :

À J-7 : Masque désincrustant purifiant (5min)

À J-3 : Masque désincrustant purifiant (5min) + Masque hydratant (5min)

À J-1 : Masque hydratant (10min la veille au soir)

et ensuite ?

Ce que j‘en fais ensuite ? Gardez vos bonnes habitudes, sachant que ce que vous faites aujourd’hui pour votre peau, c’est ce qu’elle sera sans 10 ans… Si l’adage veut que les hommes soient comme le bon vin, à savoir qu’ils se bonifient en vieillissant, cela se vérifie uniquement s’il s’agit d’un vin de garde d’une part, d’un bon crû ensuite, et qu’il soit bien conservé enfin ! Donc on ne mise pas tout sur Dame Nature et on continue à prendre soin quotidiennement de sa peau !

le petit plus

Un bon correcteur anti-cernes ! Que ce soit pour camoufler des cernes, un bouton ou de petites rougeurs inopinées, votre photographe vous dira merci… (et votre chérie aussi, donc !)

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.