Le Faubourg Saint Sulpice, c’est une de mes jolies rencontre de l’année. Et oui, pour une fois, c’est aux fiancÉs que j’ai pensé. Géraud et Louis officient à Paris, dans une jolie boutique pleine d’échantillons de tissus et de cols de chemises et dont les murs sont recouverts de photos. Un grand moodboard où les idées fusent, bref le ton est donné, ici on crée des costumes sur mesure, mais pour des hommes qui aiment se faire plaisir et s’amuser! Oui pas d’odeur de naphtaline dans le salon d’essayage, messieurs vous ne serez pas obligés de passer par la case jaquette pour vous marier! Ouf! Enfin une vraie bonne adresse pour les hommes!

Le duo a accepté de nous livrer quelques unes de leurs astuces, pour vous aider messieurs à choisir votre costume de marié…” Chaque fiancé est unique donc chaque vêtement est unique. Pour commencer chaque fiancé doit savoir que d’un point de vue vestimentaire, pour un mariage tout est possible, il n’y a de règles que celles qu’il voudra s’imposer.  Il est impératif de se faire plaisir : la journée de mariage est une longue journée donc il est essentiel que le marié se sente à l’aise, beau, exceptionnel dans sa tenue.

Quand le milieu impose ses codes (Quoi !!? Tu ne te maries pas en jaquette ???!), il faut parfois oser les détourner, jouer avec les détails et accessoires, ne pas oublier que de multiples pistes existent pour sortir des règles classiques, et surtout créer une tenue dans laquelle on se sent beau !”

“Bleu, Noir, Gris ? Telle est la question ! Un beau brun aux yeux bleus devrait savoir que toutes les nuances de bleu mettront toujours en valeur sa physionomie et son teint. Ce qui est vrai pour le bleu ne l’est pas pour le vert ou le marron (des yeux ! pas du costume…). Dans ce cas, le gris représente une alternative quasiment universelle car c’est une teinte neutre et mettra en valeur presque toutes les couleurs d’accessoires (même les plus extravagantes : rose fuschia / Vert anis / Jaune mangue / bleu turquoise…) et parmi les multiples nuances possibles, il y en a forcément une qui ira au fiancé.

Nous préférons le noir pour les tenues du soir, le mariage étant une journée heureuse et à priori ensoleillée, porter du noir est déconseillé. Opter pour un smoking pour la soirée s’avère une très bonne idée. En termes d’accessoires, le nœud papillon fait son grand retour dans toutes les teintes possibles : du liberty aux tons unis sobres ou même plus extravagants…il a ce charme désuet qui annonce toujours le grand retour des pièces trop longtemps oubliées. Et que dire des bretelles…so boheme ! La cravate est un grand classique pour des tenues plus sobres et discrètes mais il suffit de choisir comme base un une toile coton bariolé pour en faire une pièce explosive. Bref, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Pour les plus traditionnels, la lavallière est un classique indémodable pour les tenues de mariés, nous la préférons dans des teintes flashy pour décoincer son côté traditionnel.”

“Enfin pour les allergiques au col boutonné, pour les coincés de la glotte, ou pour simplement tous ceux qui préfèrent un mariage léger, sans convenance : il est aussi possible de se marier sans rien autour du cou. Une chemise ouverte bien portée vaut mieux que mille mariés engoncés.

Un dernier mot sur la pochette. C’est la touche finale : qu’elle soit liberty, unie, à pois, étoilée, pleine de trèfles, ou blanche,  elle vous définit et montre de vous le meilleur, pas étonnant qu’elle se porte sur le cœur.”

Faubourg Saint Sulpice écoute vos envies, ajoute quelques conseils et réalise vos tenues chics et sur mesure.  Tenue chic dit Costumes, Vestes, Pantalons, Chemises, Manteaux, Trenchs, Cravates, nœud pap, la seule limite est votre imagination (et celle de Géraud). Et pour prendre vous aussi imaginer votre costume sur mesure, rien de plus simple, rendez vous sur le site de Faubourg Saint Sulpice, et dans leur jolie boutique du 32 rue Chevert, Paris VIIème. Mais je vous reparlerai bientôt de cette belle adresse, avec qui j’ai pensé plusieurs jolis projets!

commentaires

Je suis FAAAAAN de Géraud depuis que nous l’avons rencontré au Salon du Carrousel. Je regrette presque de pas pouvoir m’habiller en costume pour mon mariage…Quoique un beau costume blanc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa