Nos idées préférées de cadeaux d’invités gourmands pour votre mariage

Qui dit réception de mariage, dit cadeaux d’invités. Et pour être plus funs et personnels avec des cadeaux qui se mangent, il existe des alternatives aux dragées traditionnelles. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux d’invités gourmands pour votre mariage ainsi que quelques unes de nos adresses préférées qui devraient vous aider.

Les cadeaux qui se mangent peuvent sembler un peu classiques, mais vous pourrez être sûrs et certains de faire plaisir à tous vos invités, jeunes ou âgée ! Nous vous donnions quelques idées pour éviter les classique le jour J dans un article, et nous aimons beaucoup l’idée de régaler vos invités avec des petits cadeaux gourmands puisqu’au moins, il ne risque pas de se retrouver encombrés en rentrant chez eux.

Faites vos douceurs vous-même

Fabriquer vous mêmes vos gourmandises, c’est comme ça que vous pourrez personnaliser complètement vos cadeaux ! Vous pourrez faire découvrir à vos convives les saveurs que vous aimez comme par exemple les confitures qui ont bercé votre enfance. Vous pouvez même mettre à contribution vos proches et leur confier la tâche de concocter un petit plaisir gourmand à offrir à vos invités lors de votre journée. Croyez-nous, ils prendront un grand plaisir à vous aider car ils auront l’impression d’avoir pris part à l’organisation d’une petite partie de votre mariage qui n’est pas à négliger. Ces attentions fait-maison font toujours énormément plaisir aux convives puisqu’elles sont préparées avec amour. Un cadeau DIY est également toujours une bonne idée (comme la recette d’un gâteau que vous aimez grignoter tous les eux par exemple).

Les spécialités régionales

Les cadeaux d’invités comestibles peuvent aussi vous permettre de faire découvrir votre région par le goût ! C’est un classique mais ça fonctionne très bien et on adore l’idée ! Si vous vous mariez dans le sud de la France par exemple, posez près de chaque assiette une petite fiole d’huile d’olive, ou une petite de boîte de douceurs à la lavande personnalisée avec vos prénoms et la date de votre mariage. Vous pouvez aussi optez pour des caramels au beurre salé pour un mariage Breton ou encore des cannelés pour un mariage à Bordeaux, une spécialité au piment d’Espelette pour faire un clin d’oeil au Pays Basque ou du limoncello pour évoquer une famille italienne par exemple. L’idée est de régalez vos invités et de leur faire découvrir des saveurs nouvelles et même insolite ! C’est l’occasion de faire découvrir à vos invités des saveurs qui leur sont peut-être inconnues ! 

Des fioles de thé – Un mariage simple et convivial en Australie – David Latour

Des petits pots de confiture – Un mariage simple et coloré au Domaine des Bidaudières – David Latour

Petits pots de miel – Un mariage simple et rustique dans une grange – Pinewood Weddings

De l’huile d’olive – Un mariage au mas Piboule en Provence – Soul Pics

Des douceurs dans des pochons monogramés – Un mariage dans une forêt des Landes – Yoris Photographe

Des petits sablés – Un mariage folk en Suisse – La Bohème Photographie

Berlingots de bonbons et confitures artisanales – Un mariage en Auvergne – David Latour

Des graines de basilic à planter – Un mariage simple et coloré au Domaine des Bidaudières – David Latour

Des petits pots de confiture maison – Un mariage en vert en Bretagne – Solveig et Ronan

Des terrines de campagne – Un mariage bohème – Alexandra Maldémé

Des épices – Un mariage bohème dans le sud de la France – Rock’n Brides

Des petits sablés personnalisés et de l’huile d’olive – Un mariage au Domaine Mauprié à Lusignan – Lorenzo Accardi

Du sel aromatisé – Un mariage au Domaine de Mauvoisin – Fabien Courmont

Les gourmandises sucrées

Parce qu’on n’est jamais contre une petite douceur sucrée, pourquoi ne pas offrir un cadeau gourmand à vos invités ? Miel, bonbons, sucettes, chocolats ou petits biscuits tout est sujet à faire plaisir à tous vos convives ! De plus en plus de jolies marques proposent aujourd’hui des confiseries qu’il vous est possible de personnaliser selon le thème de votre mariage, l’ambiance de celui-ci ou simplement votre personnalité. Offrez par exemple des petits pots de miel marquées avec vos initiales ou la date votre mariage , ou encore des jolies sucettes transparentes fleuries: délicates et élégantes, elle sont partout sur la toile, et ont l’avantage de s’intégrer facilement à votre décoration de mariage, d’être originales sans en faire trop, et de faire plaisir aux petits comme aux plus âgés de vos invités.

Les cadeaux personnalisés

Faites monogramer les contenants des cadeaux tels que les pochons en tissus et les bouteilles en verre, ou apposez-y des étiquettes assorties à vos faire-part et menus. Vous pouvez également inscrire le nom de chaque invité sur chaque cadeau, qui auront ainsi double usage et pourront servir de porte-nom sur votre table de dîner. Et outre les emballages, faites aussi personnaliser vos gourmandises, et choisissez d’inscrire vos noms, vos initiales, votre date de mariage, votre logo ou même une citation qui vous plait sur de petits sablés au beurre par exemple ! Une belle idée qui retiendra l’attention de vos convives et qui rajoutera un petit brin d’originalité à ces jolis cadeaux !

NOS ADRESSES PRÉFÉRÉES POUR VOS CADEAUX D’INVITÉS GOURMANDS
Merci Coco (bonbons, miel, thé, caramels, épices,…)
Shanty Biscuit (sablés personnalisés)
Petit mariage entre amis ( mini bouteilles de rosé ou de rhum arrangé )
Belles demois’Ailes (miel)
La fabrique des jolis mots* ( miels, confitures, thés mais aussi bougies,…)
Le songe du verger (confitures)
Freixenet (mini bouteilles de vin pétillant)
Babines (confiseries personnalisées)
Tookies (sablés personnalisés)
Les douceurs qui font voyager

Attisez la curiosité de vos convives, en leur offrant l’occasion de cuisiner des plats venus d’ailleurs qu’ils auront peut-être d’ailleurs déjà goûté lors de votre mariage. N’hésitez pas si vous avez des origines différentes avec votre moitié d’opter pour un cadeau mélangeant vos deux origines. Epices, sels aromatisés, poivres venus des quatre coins du monde, plantes aromatiques, faites leur découvrir de nouvelles saveurs, des odeurs dépaysantes. Misez sur des jolis contenants, comme des flacons en verre ou des pochettes en lin pour les épices ou le sel.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Aliança dit :

    Hello, I’m from Brazil and I’m loving your blog, lots of good ideas, I really liked this subject in particular, great tips, my preference is for the sweets.

    Congratulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.