Les souvenirs s’effacent si vite… alors j’aime l’idée d’immortaliser les moments importants, et cet après midi entre amies, au bord de la mer ces jeunes femmes s’en souviendront longtemps. Hélène est une future mariée, elle a choisi pour témoin Valentine qui lui avait préparé un EVJF simple et plein de fraîcheur.

La jolie Valentine nous en dit plus…”Il ne faut pas croire que la pression de l’organisation d’un mariage repose uniquement sur les épaules de la future mariée. Loin de là. Et pour cause. La future mariée a de nombreux rêves qu’il faut s’efforcer de réaliser. Les témoins de la mariée si vous les avez bien choisies, accompagnent toute cette préparation avec de l’intérêt, de la bonne humeur, une implication et un mental à toute épreuve. Mais l’un des moments les plus attendus ou redoutés par les bridesmaid dans toute cette affaire c’est bien souvent l’enterrement de vie de jeune fille. Le fameux EVJF qui a fait l’objet de promesses solennelles durant notre jeunesse, celui qui censé marqué le passage d’une vie à une autre. Comment prendre cet événement à la légère ?”

“Lorsqu’Hélène m’a demandé d’être son témoin, j’ai été saisie par de nombreux sentiments. Joie, fierté, excitation et… panique.  Voir grosse panique. Hélène est mon amie depuis le collège. Elle a été mon témoin de mariage, l’une des meilleures amies qu’on puisse avoir, de celles qui même loin pèsent dans les choix importants de votre vie. Alors comment organiser l’EVJF dont elle rêvait ? En plus je ne connaissais pas très bien ses nouvelles amies, bref le stress. Heureusement, Margaux une autre de leurs témoins était là avec moi pour organiser ce week end de folie.  Après de nombreuses discussions, négociations nous avons enfin choisi une destination. Pas besoin de partir à l’étranger (on avait pensé à Barcelone…) pour s’éclater. Direction la côte landaise à Hossegor pour 4 jours de fiesta entre copines. Fin octobre, la période idéale. Moins de touristes les compét de surf qui débutent et du soleil qui chauffe encore. Et surtout plein de choses sympa à faire. Entre séance bronzage sur la plage, ballade en vélos (beach cruise of course), sortie quad dans la forêt landaise, promenade à cheval dans les pins, et thalasso, nous avons voulu placer une séance photo pour Hélène avec Thierry Joubert, un super photographe de la Côte Basque. Thierry a été adorable, nous avons préparé tout ça dans le plus grand secret. Il nous fallait trouver une tenue coordonnée et surtout le bon moment pendant le week end. Ça sera lors de la ballade sur nos beaux vélos.”

“La séance a été un super moment pour nous toutes. Hélène ne se doutait de rien, elle ne comprenait pas pourquoi un type sur le bord de la route prenait des photos de nous en passant. Lorsqu’elle a réalisé que Thierry était là pour elle, Hélène était vraiment très très heureuse. Je sais qu’elle adore la photo et qu’avec cette séance elle aurait de beaux souvenirs de son EVJF. Une dizaine d’amies, en marinières avec lunettes rouges et vélos bleus, ça ne passe pas inaperçu, mais ça valait vraiment le coup. En plus d’un super moment, une session photo c’est aussi de beaux souvenirs à commenter pour de longues années. Alors si vous aussi vous réfléchissez à votre EVJF ou à celui de votre meilleure amie, franchissez le cap et offrez vous ce petit plaisir, vous ne le regretterez pas !”

commentaires

qu’elles sont sympa ces témoins.. j’adore la destination, la séance photo, les vélos.. on sent qu’elles se sont éclatés

J’adore… Ca sent la fraicheur.
Pour mon EVJF, on est alle faire un cours de surf sur la plage et notre photographe avait pris des photos aussi. C’est un souvenir excellent d’etre avec ses copines et de s’eclater et d’avoir tout ca en photos.
Magnifiques photos: le rendu et les couleurs sont sublimes.

Anne-Claire -

Bonjour,

Superbe récit et photos magnifiques! Je suis également en train d’organiser l’EVJF de ma meilleure amie, et je souhaiterais le faire sur Hossegor également. Auriez-vous des conseils/bons plans à partager? Et surtout puis-je vous demander où avez-vous loger sur place?
Un grand merci,
Anne-Claire

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa