Dolce vita aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus. Le photographe Michael Ferire a accompagné cet adorable couple jusqu’en Toscane pour immortaliser leur voyage de noces. Une joli façon de conserver longtemps ces si jolis souvenirs. Encore une fois, les images de Michael sont un vrai ravissement pour les yeux! Et d’ailleurs, si vous avez envie de découvrir encore plus de belles choses, filer vite voir le travail de calligraphe de notre amoureuse du jour Aurélie, j’en suis tombée amoureuse.

Aurélie et Antoine partagent un peu de leur histoire…”Pour parler de nous, on ne sait pas très bien par où commencer. On a l’impression de se connaître depuis toujours. Il n’y a pas de “rencontre” proprement dite. On a fait nos études ensemble en tant que potes. On était très proches mais chacun en couple. Puis, nous avons commencé à travailler dans des endroits différents, on ne se voyait plus mais on se téléphonait assez souvent. Un an plus tard, en 2007, on s’est finalement retrouvés pour créer avec d’autres potes notre agence de communication. Et nous deux, c’est né comme ça: en montant des meubles et en installant des ordinateurs dans des bureaux tout neufs, en travaillant tard le soir, en rigolant… Et depuis 7 ans, c’est magique: on bosse ensemble, on rit toujours autant et chaque matin, le sourire est au rendez-vous. On a rencontré Michaël au mariage de ma cousine il y a 2 ans (merci Cindy & Manu pour cette belle rencontre). Antoine, qui est lui aussi photographe, a tout de suite accroché à son travail et à la personne. Michaël est devenu un ami et on est fan de son travail, de sa démarche. Le lendemain de la demande en mariage, on lui téléphonait pour qu’il réserve la date. Impossible que quelqu’un d’autre photographie notre mariage. “

“Cette séance de couple, Michaël et nous, on l’avait imaginée avant le mariage. Mais Antoine et moi, ne sommes pas des as de l’organisation. Tout se fait à la dernière minute, avec le feeling du moment, et le calendrier est notre cauchemar. Au moment de partir en voyage de noces, Michaël nous reparle d’une idée qui avait germée il y a quelques mois: venir nous rejoindre 2 ou 3 jours en Italie.  Comme d’habitude, ça s’est improvisé sur le moment. Nos valises étaient bouclées, nous n’avions rien préparé pour cette séance et c’est ce qu’on adore dans ces photos: le naturel. ça nous ressemble vraiment, on y retrouve l’ambiance “dolce vità” qu’on a adoré là-bas, pas de poses trop lascives, juste nous 2, comme on est dans la vie. “

“On s’est baladés tous les 3 dans les villages des Cinque Terre, 2 photographes et une graphiste, subjugués par la lumière & les couleurs. Ces villages sont de petits bijoux. Des maisons colorées, imbriquées les unes dans les autres, avec des portes anciennes, souvent vertes et très travaillées. Et comme si il n’y avait pas assez de couleurs, des citrons et des fleurs pendent aux fenêtres ou en guirlandes dans les ruelles. Quand on aperçoit la mer soudainement au détour d’une ruelle, elle brille d’un bleu argenté complètement fou. Tout appelle l’oeil: le lettrage de la petite trattoria, le marbre noir et blanc des églises, les murs couverts de verdure, les troncs sinueux des oliviers, les plafonds couverts de fresques,… On savait qu’on aimerait l’Italie, mais on ne s’attendait pas à l’aimer autant.

On est dingues de ces images: nous amoureux, quelques jours après le mariage au beau milieu des ruelles, des champs d’oliviers,… un sublime souvenir.”

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa