Un joli mariage plein de fraîcheur photographié par Coralie Lescieux aujourd’hui sur le blog. Aurélia et Charles se sont dit oui cet été, et la pluie n’aura pas suffit à entamer leur enthousiasme. Encore félicitations à eux pour ce joli mariage, et big up à l’idée du tandem customisé! J’adore!

Quelques mots de la jolie Aurélia…”Charles et moi nous connaissions depuis un an quand nous avons emménagé ensemble. Autant dire que, depuis le début, nous avons su que l’autre était « The One » ! Nous avons mis tout notre cœur, tout notre espoir et tous nos rêves dans cette relation et, très rapidement, nous avons ressenti le besoin de passer à l’étape suivante. Nous nous sommes fiancés en 2009, en nous disant « nous nous marierons quand on sera prêts, qu’on aura le temps et les moyens de faire un beau mariage… » Nous n’avons pas attendu ! Le cœur s’est finalement fait plus fort que la raison et l’été dernier, un peu du jour au lendemain, nous nous sommes décidé : on se mariera le 16 juillet 2011 ! “

 

“Nous n’avions aucune idée de l’ampleur de la tâche qui nous attendait; mais petit à petit l’oiseau fait son nid, et en alliant beaucoup d’imagination, un bon coup de blogs d’inspirations et surtout une équipe d’amis et de famille de choc, les choses ont vite pris forme. Nous voulions un mariage qui nous ressemble, simple et élégant, mais avec un brin de fantaisie ! Et surtout, avoir autour de nous toutes les personnes que nous aimons, famille et amis, pour partager ce grand jour! Grâce à eux, et à des prestataires topissimes en qui nous avons placé toute notre confiance, le jour J a été un véritable enchantement (nous en avons même oublié la pluie… !)”

       

“J’ai toujours adoré l’univers anglais, fin de siècle, Jane Austen, dentelles et redingote… Le thème du jardin anglais s’est donc vite imposé. Charles étant un grand passionné de vélo, le tandem, joyeux mix de ces deux univers, est ainsi devenu l’emblème de notre mariage : invitations, cadeaux d’invités, moyen de transport … C’est mon meilleur ami Antoine qui a créé notre invitation. Il y a mis beaucoup de cœur – et de patience ! J’adore cette invitation et c’était vraiment chouette d’avoir quelque chose d’unique et qui nous ressemble ! Il a aussi dessiné pour nous un magnifique arbre à empreintes à l’encre de Chine, qui restera un beau souvenir du mariage et de toute les personnes présentes !”

  

“Pour ma robe, je rêvais de dentelle, d’une robe d’inspiration ancienne, pas trop compliquée, mais un peu princesse quand même . J’en ai essayé beaucoup…sans succès, jusqu’à celle-ci (Elisha de chez Cymbeline)! Je l’ai tout de suite adorée, et après quelques modifications pour qu’elle soit tout à fait à mon gout, elle était parfaite ! Pour les chaussures, ça a été une autre histoire. Je n’aimais vraiment pas les chaussures de mariées traditionnelles. Alors, lorsque beaucoup de mariées font faire leurs robes sur mesure, moi ce sont mes chaussures que j’ai faites créer ! “

“Pour coller à notre style anglais … et parce que ça lui va divinement bien, Charles à opter pour une redingote, une lavallière à discrets petits pois, et des chaussures Kenzo très british style ! Notre déco avait pour fil rouge le jardin anglais et tout ce qui gravite autour. Ainsi, chaque table avait son propre « sous-thème » : les artistes, les gourmands, les poètes … Et pour la salle beaucoup de fleurs, un bar à bonbon, des pandores en soie balinais et des moulins à vent. Les moulins  étaient, d’ailleurs, un peu partout : dans la déco, mais aussi dans les bouquet des enfants d’honneur, et en boutonnière pour les hommes.Pour les cadeaux d’invités, je voulais quelque chose qui reste dans notre thème. Que faire? … Pas de dragées (je n’aime pas ça !) … Pas de bonbons (ça ne se conserve pas) … Alors je me suis dis : notre thème étant jardin anglais, on va offrir des fleurs. J’ai donc fais des petits sachets de graines de fleurs, que j’ai ensuite glissé dans de mignons petits sacs en carton ondulé, sur laquelle nous (ma témoin et meilleure amie) sommes venus agrafer un ruban et un petit mot ! Le résultat était au delà de nos espérances et nos invités ont beaucoup apprécié!”

  

“J’ai pris énormément de plaisir à tout préparer. Mon mot d’ordre était : le jour J passe très vite, alors il faut profiter des préparatifs ! Mais la création de la déco a surtout été l’occasion de beaux moments de complicité (et de fous rires) avec ma maman, mes sœurs et ma meilleure amie. Même mon chéri a mis la main à la pâte!Le jour J a été superbe, bien que mouillé ! Nous étions tous les deux tellement ému et heureux, nous étions vraiment sur un petit nuage. Depuis le 16 juillet, on roucoule, on fait des plans sur la comète pour notre voyage de noce. On prend le temps de ne rien faire, juste être amoureux. Et de temps en temps, on se rappelle étonnés et comblés que oui ! On est mariés !”

“Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à mettre ce mariage sur pieds. À nos familles, à Lise et Antoine, à l’Auberge de la Garenne et enfin à Coralie, qui a été adorable, à l’écoute, pleine d’idées et qui nous a permis d’avoir de magnifiques photos en souvenir de ce jour si spécial. Nous avons fait avec Coralie une séance différée, ce que je recommande vivement ! C’est un super moment pour se lâcher, faire des photos dans des endroits que vous aimez (et aussi, et là je m’adresse au bride to be, de porter sa robe une deuxième fois !) “

{crédits photos}

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Si c’était à refaire : tout pareil mais je ferais aussi…une séance d’engagement (une bonne manière de créer de la complicité avec sa photographe et d’avoir de belles photos de couple autrement qu’en mariés), un photo booth : à cause de la pluie nous n’avons pas du tout pu faire de photo de groupe et c’est mon seul regret. Un photo booth aurait été un bon moyen d’avoir des souvenirs de tous les invités

Mes conseils pour les brides to be (et leurs husbands)… Avant: Profitez à fond des préparatifs : essayer de prévoir des moments de complicité avec vos proches, de faire quelques chose « rien qu’avec eux ». Préparez votre séance photo : pensez aux endroits où vous voudriez aller, aux accessoires que vous aimeriez utiliser … et prévoyez un plan B en cas de pluie… Laissez libre court à vos rêves et envies, n’écoutez pas les pessimistes et les « c’est trop compliqué »… rien n’est trop beau pour VOTRE journée 

Le Jour : Laissez vous porter : ce n’est plus l’heure d’arranger les fleurs, de vérifier que le vase à exactement à 10,25 cm du plan de table ou de vous faire du soucis pour les détails. Vos invités ne le verront pas…et vous non plus ! Alors profitez, profitez et SOYEZ HEUREUX !!! “

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

 

commentaires

idem coup de coeur pour le vélo et ses coeurs ardoises, très frais, très simple, sans chichi et top joli !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa