Joli mariage {Camille+Florent}

Vendredi dernier déjà, Camille et Florent partageaient avec nous leur séance engagement et leur mariage civil en Alsace … Et pour ne pas démentir l’adage, “Jamais deux sans trois”, ils partagent aujourd’hui avec nous leur mariage, photographié par la douce Claude Masselot. Les filles, prenez notes, il y a plein d’idées à reprendre!

“Après deux ans de préparation, qui ont parfois semblé interminables, le grand jour était enfin arrivée. Nous voulions faire de ce jour un moment qui nous ressemble, à nous et à personne d’autre. Nous avons loué un château complètement vide, j’entends par là: pas une chaise, pas une table… Il a fallu donc comme tous les couples parcourir les sociétés louant du mobilier de mariage ! Un cauchemar pour moi : peu de choix et des meubles qui ont servi des milliers de fois! Le pari était donc tout trouvé : rénover du mobilier ancien pour notre mariage. Deux ans plus tard à chiner dans les brocantes et fouiller les greniers de notre famille, nous avions notre mobilier rénové par nos soins et repeints à l’ancienne. Cela a bien sûr représenté des heures de travail, mais une grande satisfaction au final, une autre manière de s’investir dans le mariage. Ce château que nous aimions pour son atmosphère, est devenu en l’espace d’un week end notre maison. Nous nous y sentions pleinement épanouis, le romantisme et la douceur que nous y souhaitions, un vrai bonheur ! Un sentiment particulier que nous ne sommes pas prêts d’oublier.”

        

“Se marier au milieu des meubles de famille et beaucoup d’objets de nos aïeux nous a parmi de penser à eux et leur rendre hommage. Mon plus grand plaisir a été par exemple d’admirer le lustre que mon grand père avait rénové aux côtés de dizaines de pampilles en cristal, accrochés dans un arbre centenaire que Florent et moi adorons (un peu parce qu’il héberge une famille d’écureuils qui se sont furtivement invités à notre mariage). Sur ce même arbre nous avions accroché des photos de familles qui nous tenaient à coeur.”

 

“Le moment le plus fort de notre journée fut la cérémonie religieuse en extérieur. Florent et moi avons entièrement écrit tous les textes afin qu’ils nous ressemblent et que nous puissions intégrer divers actes qui nous plaisaient. Trouver un pasteur acceptant notre projet de se marier en extérieur et nos textes n’a pas été facile mais fut couronner de succès. Je pense que cela a été le moment le plus fort de nos vies, dévoilant pleinement nos émotions.

Quand nous revoyons les photos et la vidéo, même si ce mariage nous a demandé énormément de temps et d’investissement, nous avons été tellement heureux de cette journée que nous referions tout sans hésiter.”

            

“Même si les talons c’est vraiment plus joli en robe de mariée, j’ai opté pour des ballerines Bloch ! Je les conseille à toutes les mariées car j’ai pu gambader, crapahuter, sauter, bref me faire super plaisir !!!!!! A bas les talons pour une mariée épanouie !!!!!!!

Faire de son mariage LE SIEN et ne pas hésiter à se battre pour les petites choses qui vous tiennent à coeur ! Allez au bout de vos souhaits et vos rêves. J’ai eu le mariage religieux de mes rêves grâce à mon acharnement !”

  

“Le jour J: tout oublier ! J’avais fait un book photos complet pour installer la décoration dans les moindres détails. Quand j’ai vu les photos, je me suis aperçu que rien n’était à sa place! Mais sincèrement qu’importe ! Il y a eu plein de contre temps, je crois que le mariage n’en a été que meilleur ! Mon bouquet n’était pas comme je le souhaitais, ça m’a traversée l’esprit un centième de seconde et j’étais déjà occupé à penser à la superbe journée que je vivais. Alors franchement le jour J les détails à la poubelle! Vivez votre bonheur pleinement !!!! Autre coup de coeur : le cocktail dinatoire ! Finis les dîners ennuyeux à table, le château s’est transformé en un immense salon séjour où des cuisiniers faisaient des animations. L’ambiance n’en a été que meilleur et le mariage plus joyeux ! Tous les invités étaient aux anges, tous âges confondus.”

     

{crédits photos}

“Ainsi, j’ai eu le bonheur de m’investir autant dans mon mariage que dans ma vie de couple, c’est à dire à 200%. Nous avons tout fait pour que ce jour soit le notre et nous ressemble, nous sommes depuis encore plus heureux et plus amoureux. Cette journée nous a profondément marqué et a changé nos vies, c’est ce que je souhaite à tous les couples qui entreprennent cette belle aventure ! Maintenant nous essayons de revivre chaque jour cette même émotion et programmons pour notre anniversaire de mariage notre trash the dress. Encore une journée dont nous allons profiter à 200% Pour finir, coup de chapeau à La mariée aux pieds nus grâce à qui j’ai connu Claude, une photographe de talent ! (et merci pour les étiquettes à bonbons !)”

Camille et Florent avaient également choisi de faire appel à la super équipe de Dolly pour capturer tous les instants précieux de cette journée… Un petit moment de bonheur pour les yeux…


Robe: Pronovias modèle Alce  (modifié à grands coups de ciseaux, d’aiguilles et de fil à coudre pour enlever le côté meringue) / Accessoires: Rhapsodie France /  / Mise en beauté: Natalie Flesh 06.09.02.29.81 / Coiffure: Marie 06 77 24 76 11 / Costume: Jean de Sey (retaillé de manière plus moderne, avec des boutons YSL vintage cousus afin de donner une touche vintage plus authentique au costume) / Accessoires: Boutonnière et noeud papillon: Rhapsodie France / Photographe: Claude Masselot / Vidéo: Dolly wedding / Fleurs: Côté Fleur à Molsheim 03 88 04 73 23 / Lieu: Château d’Osthoffen / Traiteur: Kieffer/  DJ: Dimension DJ/ Musiciens: Amis de la famille/  

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. ENORME !!! ENORME !!!ENORME !!!ENORME !!!ENORME !!!ENORME !!!ENORME !!!ENORME !!!
    J’adore la film de Dolly, l’organisation , les petits détails et – bien sur – les photos !! Bravo à l’équipe !

  2. Whaou vraiment superbe <3

  3. Mélanie says:

    Félicitations!!! Tout est magnifique!! Je me marie en septembre 2013 et j’ai exactement les mêmes idées déco (déjà regroupés dans pinterest, dans une pochette à la maison et j’ai même commencé à collectionner pots de confiture, bocaux…). J’ai milles questions mais je ne sais pas si tu aurais le temps d’y répondre Camille?
    En tout cas bravo pour votre joli jour!

    Mélanie.

  4. Charlotte says:

    Absolutely stunning, love the fresh pink. Charlotte x

  5. Aboslument Ma-GNI-FI-QUE ! Bravo aux jeunes mariés…

  6. Wouaouh ! Un très joli mariage. Félicitations à eux pour cette organisation et leur joli jour 🙂

    Je rêve d’avoir une cérémonie religieuse personnalisée…Ne reste plus qu’à !

  7. Emilie says:

    WOW ! C’est beau !

  8. Camille says:

    Merci beaucoup pour tous vos adorables commentaires. Pas de soucis Mélanie pour les questions tu peux me contacter via mon adresse info@rhapsodiefrance.com.

  9. Anne-Sotte says:

    Magnifique mariage ! Ils sont tout mimis ces 2 là, surtout le marié avec son sourire jusqu’aux oreilles 😉 Et génial le photobooth !

  10. […] la magnifique mariée qui parle de ses attentes et de l’organisation de son mariage : http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/vrai-mariage/joli-mariage-camilleflorent. Friedrich Nietzsche a dit : ” le mariage est une longue conversation ” et c’est […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.