Un mariage aux tons pastels, pois et berlingots pour Emeline et Cédric qui avaient choisi le château du Mesnil d’O au coeur du Calvados pour célébrer leur union, et la photographe Béatrice de Guigné pour immortaliser leurs souvenirs…

Quelques mots de la belle Emeline…”Cédric et moi nous sommes rencontrés en 2005 grâce à des amis. Nous nous sommes tout de suite plus et depuis la soirée de notre rencontre, nous ne sommes plus jamais quittés. C’est au bout de 7 ans de vie commune que Cédric m’a fait sa demande. Une demande très romantique sur la Seine, dans un bateau vénitien, avec comme témoin la tour Eiffel.  J’étais aux anges et la soirée fut magnifique (balade sur la Seine, diner aux chandelles et nuit dans un hôtel romantique). A peine le soir de la demande, j’annonçais à Cédric que j’avais repéré de magnifiques lieux en Normandie (ma région natale), que j’avais réfléchi à un thème et que j’avais une liste d’invités en tête (et oui ça faisait un petit moment que je l’attendais cette demande !). Il n’est même pas parti en courant !”

 

“Nous avons préparé ce mariage avec joie et comme toute bonne bride-to-be, je me suis régalée chaque jour à lire les blogs de mariage pour y trouver de bonnes idées. Très vite, le lieu s’est imposé à nous, ça sera le château du Mesnil d’O à Vieux Fumé (Calvados) qui nous a séduit pour sa magnifique roseraie et ses pommiers. Et le jour sera celui de mon anniversaire, le 16 juin (quoi de mieux comme cadeau d’anniversaire). Nous avons choisi le thème de la gourmandise car c’est notre pêché à tous les deux. Nous voulions que notre décoration soit dans des teintes douces, pastelles à dominante de rose poudre mais aussi de beige et de vert pâle, avec comme fleur principale la pivoine. ”

“Nous avons passé du temps à chiner et à confectionner les différents éléments de notre décoration car nous voulions que tout soit personnalisé. Toutes les coupes, les soliflores, certains bocaux du candy bar, la valise du plan de table, les rubans de dentelle ont été trouvés chez Emmaüs (on y a passé pas mal de week-end). Nous avons également récupéré beaucoup de choses chez ma maman (des bocaux et des panières) et dans le grenier des grands-parents de Cédric (le cadre pour le photobooth, des valises, le petit globe du voyage de noce…). Tout le reste a été confectionné ou customisé par nos soins et ceux de ma maman (ses talents de couturière nous ont été très utiles). Je me suis découvert le goût pour les DIY et j’ai adoré cette partie des préparatifs comme celle des essayages de robes.”

“Le choix de ma robe a été une évidence. Je l’avais repéré sur cintre sur le stand de Manon Pascual au salon du mariage du Carrousel. C’est également la première robe que j’ai essayée et ça a été le coup de foudre. J’ai eu beau en voir d’autres très belles de la même ou d’autres créatrices, mais j’avais toujours ce modèle en tête. Nous nous sommes mises d’accord avec la créatrice pour raccourcir un peu la traine et la confectionner en ivoire : j’avais la robe de mes rêves.

Je garde un merveilleux souvenir de notre joli jour, c’était ni plus ni moins parfait ! Contrairement à ce que les prévisions météo annonçaient, nous avons eu un soleil magnifique. Et une fois que nos invités sont arrivés nous étions étonnamment zen. La journée a été tout de même forte en émotions, notamment lors de la cérémonie que nous avons voulu laïc et en plein air dans le parc du château. Nos témoins et proches nous avaient préparé de très beaux textes qui nous ont fait passé du rire aux larmes. L’échange de nos promesses a également été un moment fort de la journée et qui restera a jamais gravé dans nos mémoires. Le cocktail s’est ensuite déroulé autour des pommiers à l’avant du château. Nous avions prévu un stand barbapapa et un candy bar qui ont beaucoup plu aux petits comme aux grands. Nos invités se sont également beaucoup amusés avec le photobooth (nous avons bien rigolé en découvrant les photos après-coup). Le reste de la soirée s’est tout aussi bien déroulé, nos amis nous avaient prévu plusieurs surprises qui nous ont beaucoup touchés et  nous avons fait un lâcher de lanternes qui restera un de mes nombreux beaux souvenirs du mariage. ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Les moments qui resteront gravés dans ma mémoire : le chouchoutage chez le coiffeur avec mes copines, l’enfilage de ma robe avec mes demoiselles d’honneur, la perle offerte par ma maman, le sourire béat de Cédric lorsqu’il m’a découvert dans ma robe, l’arrivée à la cérémonie au bras de mon père,  les différentes interventions de nos proches pendant la cérémonie, les vœux de Cédric, voir les enfants s’éclater au photobooth, voir les plus grands se goinfrer de barbapapa, notre entrée dans la salle en musique, les surprises de nos amis, le lâcher de lanternes et voir mon beau-père enflammer le dance-floor (chose très très rare). ”

“Nous tenions à remercier tous nos prestataires qui ont fait de ce jour un événement fabuleux. Un mot particulier pour Béatrice de Guigné, notre photographe, qui en plus d’avoir un talent fou, est une personne très sympathique qui m’a également pas mal épaulée le jour J. Un grand merci aussi à Yacine Bouteldja, de la société A deux mains tenant, qui a orchestré notre cérémonie et a rendu cet instant magique.  Nous recommandons vivement la société Honfleur traiteur qui a régalé tous nos invités du cocktail jusqu’au dessert et qui a fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe de ma mariée et de celle de sa maman : Manon Pascual / Chaussures : Repetto / Mise en beauté : Camille Albane Caen  / Costume et chemise : Faubourg Saint Sulpice/ Chaussures : Finsbury/ Chaussettes : Archiduchesse / Photographe : Béatrice de Guigné/Cérémonie laïque : A deux mains tenant/Traiteur : Honfleur traiteur / Fleurs : Parole de fleurs, Lisieux/DJ : Max événements/ Lieu : Mesnil d’O

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa