Joli mariage {Hélène+Jean Daniel}

Hélène et Jean Daniel avaient déjà partagé avec nous leur save the date rétro juste ici, et ça y’est ils se sont dit oui! Une belle journée pétillante au La Cense de Rigaux, plein de couleurs et de jolis détails immortalisée par la photographe Mamzelle Joe.

“La rencontre… c’était il y a 8  ans, à son boulot, j’étais là pour la saison d’été…. et puis, en septembre, il est reparti avec moi. Pour lui, différents boulots, pour moi quelques années d’études, des villes et même des pays différents pour enfin se retrouver et pouvoir faire des projets ensemble! Début 2011, des nouveaux jobs, une maison et une demande en mariage quasiment en même temps, ça c’est sûr, on ne s’ennuie pas! En 8 ans d’amour et encore un peu plus chaque jour, nous avons créé notre petit monde, à notre image à tous les 2 !! …Et ce sont tous ces petits détails qui font notre quotidien que nous avons voulu partager avec nos invités ce jour-là…”

    

“Pour le lieu, nous avons enfin eu le coup de cœur, après avoir visité de nombreuses salles. Nous voulions un endroit joli, à la campagne, avec de l’espace pour faire la cérémonie dehors ( malheureusement, la météo en a décidé autrement!). Là-bas c’était parfait, nous ne voulions pas d’un château, trop “pompeux”, mais une immense grange qui se suffisait à elle-même, et où les invités se sentiraient à l’aise.
Nous avions suggéré un dress-code aux invités, qui reprenait le graphisme des faire-parts et de la papeterie que j’ai dessiné, pois et rayures pour les femmes, chapeau et nœud papillon pour les hommes et finalement, quasiment tout le monde a joué le jeu et le rendu était génial!
En plus, j’avais fait des badges mais, comme je ne voulais pas que ça fasse trop mariage j’ai simplement repris le dress-code et les éléments de la papeterie, pour que les invités puissent les remettre après.
Pour la papeterie et la déco, tout ou quasi, est home-made, la vieille vaisselle a été chinée chez Emmaüs ou Le Bon Coin, les berlingots sur les tables ( remplis de guimauves coeur) ont été trouvé sur Amazon, les tissus rayés achetés sur Internet et coupés en biais pour faire les centres de tables et les guirlandes de fanions, et notre fleuriste a confectionné tous les petits bouquets pour remplir chaque pièce de vaisselle.”

     


“Des souvenirs pleins la tête et beaucoup, beaucoup de délicieux moments durant cette journée. Difficile de n’en choisir qu’un, mais l’un des moments qui m’a particulièrement émue fût mon arrivée pour la cérémonie. Lorsque la voiture est entrée dans la cour, j’ai vu tous nos invités, tous très beaux, les yeux pétillants! Je me suis rendue compte à ce moment là que tous ces gens qui comptaient vraiment pour nous étaient là, ce jour là, pour partager notre amour! C’était magique, la fête pouvait commencer!  Voir les invités heureux, leurs sourires bienveillants et leurs regards attendris.  Se dire que le temps d’une journée, le temps s’est arrêté pour laisser la place à cette parenthèse de bonheur partagée avec nos proches. Et puis bien-sûr, le regard de l’amoureux qui toute la journée en disant long sur l’amour que nous partageons chaque jour.

      


DO:
- prendre le temps de préparer plein de petites attentions pour les invités et des tas de détails DIY. En lisant les blogs, beaucoup écrivait que les invités ne feraient pas attention à la déco et que tout ce que je faisais c’était juste pour nous. L’idée me suffisait et durant ces mois de préparations, j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer cette journée, même si ce n’était que pour nous… mais le jour J, quelle surprise, beaucoup d’invités m’ont dit  ” quelle organisation, quel travail sur les détails…” bref,  nous avions réussi à faire partager notre bonheur et le plaisir que nous avions eu à organiser cette journée auprès de nos invités!
- Bien organiser les jours d’avant et TOUT déléguer le jour J ( pour nous c’était une de mes témouines en qui j’avais entièrement confiance et qui, aidé des autres témoins, ont été plus que géniaux) sinon, ne pas hésiter à prendre un(e) wedding-planner!
- Profiter, profiter, profiter, la journée est incroyable, et passe incroyablement vite!
- faire des photos avant la mairie, ça permet d’avoir un moment à 2 avant de rentrer dans ce tourbillon d’émotions, et comme nous n’avons pas eu le temps d’en faire l’après-midi, heureusement que l’on a quand même celles-là!
- refaire un brunch le lendemain pour mieux profiter de la famille et des proches ( et du lieu)
- demander à un proche de filmer certains moments
- Bien choisir les prestataires et leur faire entièrement confiance
DON’T:
- ne pas prendre le temps de faire des photos de couple et de famille pendant le vin d’honneur. Nous voulions profiter au maximum de nos invités mais nous aurions pu prendre un peu de temps quand même pour ces photos!
- ne pas faire le tour des tables ensemble, résultat, il y a des invités que l’on n’a (presque) pas vu!!

       

“Je suis plutôt organisée, voire perfectionniste sur les bords, nous avions essayé de penser à tous, dans les moindres détails et pourtant le jour J, j’étais super détendue, dès le matin!! Il y a peut-être eu des petits couacs mais je ne me suis rendu-compte de rien, tout était parfait à mes yeux, la seule que j’étais capable de faire était de dire oui, merci et sourire bêtement toute la journée, ce qui a apparemment beaucoup plu à nos invités!!”

   

Mamzelle Joe

Robe: sur mesure, Jour J, Lille / Accessoires: fleur géante et accessoire de cheveux Dame Belette / chaussuresm: ASOS / collier: A Little Market /  Mise en beauté: Frimousse / Costume: Sur-mesure chez Apparence à Roubaix / Accessoires: Chaussures Minelli, chaussettes et lacets Archiduchesse, veston avec motif dessiné par la mariée et imprimé chez un pro / Photographe: Mamzelle Joe/ Fleurs: Fleurs et Sens / Lieu: La Cense de Rigaux / Traiteur: Olivier Claix / Déco: Home-made avec la complicité de Etsy, Amazon, Le Bon Coin, Emmaüs et surtout les supers wed’blogs / Faire part et papeterie: maquette et impression home-made 

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Zélie
    1

    J’ai choisi le même collier, les mêmes chaussures; décidément ce mariage est trop beau!
    Félicitations

  2. Maud
    2

    J’adore ! Le cadre, la déco est parfaite, ni trop ni pas assez. La robe est originale et va à merveille à la mariée. J’aime le nœud pap, les chaussettes, les badges, le photobooth et j’adore l’idée des mouchoirs !! Bref ça m’inspire beaucoup pour mon mariage. Merci pour le partage :-)

  3. LiSa
    3

    Ohlalalalala je suis contente de (re)voir ces photos! je garde un très très bon souvenir de ce joli jour de juillet!

  4. Mamzellejoe
    4

    Haaaaaa!!
    Mais je viens juste de voir la publication…je n’ai pas été chez moi hier de la journée et j’ai zappe ça…honte à moi!!
    Merci Nessa pour cette chouette publication, je m’en vais la partager!!
    Ça fait toujours quelque chose de voir mes photos sur ton joli blog!j’ai l’impression qu’elle sont plus jolis….;-)

  5. Dorothée
    5

    WAOUW magnifique, que de beaux détails je suis fan, quel travail ! y’a t-il plus de photos visibles quelques part ?
    Félicitations pour votre union et votre décoration.

  6. Cosima
    6

    Bonjour!
    Je ne sais pas si la mariée me lira 1 an après, mais je suis très tentée par la Cense de Rigaux pour le choix du lieu de mon mariage. J’aurais aimé avoir toutes ses remarques sur le lieu :)
    Merci d’avance! Et félicitations les photos sont magnifiques!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.