Un joli remariage haut en couleurs et en joie aujourd’hui sur le blog. Carole et Yann se sont dit oui l’été dernier, devant l’objectif de Mathilde, aka i-lumine. Merci à tous les trois pour ce joyeux partage.

Quelques mots du couple…”Ce mariage était un deuxième mariage pour nous deux: une deuxième chance pour l’amour et pour (enfin!) réussir notre mariage. Nous nous sommes rencontres 16 mois seulement avant notre mariage; tout est allé vite et en même temps naturellement car nous étions sûrs de nos choix et de nos sentiments, de nos projets et envies communes. Pour vous donner un avant goût: en 2011 nous avons acheté une maison, nous nous sommes mariés et ce n’est pas fini: nous avons prévu l’année prochaine d’adopter en Russie un petit frère pour les deux filles de Yann.”

    

“Nous avons imaginé ce mariage sans conventions, pour nous faire plaisir, à notre image, et avec peu d’invités (nous étions une trentaine).Même si nous avions des idées assez arrêtées, en fait tout à été organisé en moins de 5 mois. Nous avons tout de suite pensé à une inspiration vintage des 50’s, à des couleurs vives, et une cérémonie laïque composée de poèmes (Eluard, Prévert, St Exupéry), de textes personnels, d’extraits de textes bouddhistes (Thich Nhat Hanh) , le tout sur une musique plutôt jazzy (Mélody Gardot, Jamie Cullum…) s’est rapidement imposée à nous.Nous avons aussi choisi de planter un romarin-symbole de la fidélité- qui est à présent sur notre terrasse (et régulièrement dans nos assiettes!). Nous nous sommes beaucoup inspirés des blogs de tous les pays (dont LMAPN, cela va sans dire) et avons pratiquement tout fait nous même ( les faire parts, les guirlandes de fanions, les guirlandes en papier, les éventails programmes, les porte noms avec des images vintage personnalisées pour chaque invité, des panneaux avec des citations que nous aimions…Même le bibi de la mariée à été fait main (on trouve toutes les fournitures sur etsy et c’est vraiment très facile à faire).”

    

“Nos meilleurs souvenirs: la cérémonie car c’était une grande séquence d’émotion (et encore heureusement que nous nous étions échangés nos textes respectifs quelques jours auparavant sinon nous aurions littéralement sangloté tous les deux en public), et aussi la séance photo car nous avons bien ri! Nos petits conseils: faites ce que vous voulez, c’est votre mariage ! Ok, c’est plus facile à 40 ans qu’à 20 et que ce n’est pas les parents et beaux parents mais vous qui financez votre mariage … Mais bon le plus important c’est de faire quelque chose qui vous ressemble (les gens à inviter, l’ambiance, les couleurs). Embauchez les talents de vos familles (les frères du marié se sont occupés de l’animation et de la musique) pour avoir une soirée personnalisée. Et si vous faites du DIY (ce qui vous fera en plus de superbes souvenirs de préparation), surtout commencez très tôt! (et prévoyez que la machine à coudre rende l’âme sur votre première guirlande par exemple…) Soignez les détails avant et ne faites plus rien ,sauf sourire et profiter, le jour J (c’est mieux de désigner à l’avance les personnes de confiance à qui on délègue. le coeur léger…)”

   

“Outre la qualité de ses photos qui parlent pour elles mêmes, Mathilde a un vrai don avec les enfants qu’elle a su dès le départ mettre à l’aise (et avec Margot ce n’était pas gagné). Elle a su se fondre tellement bien parmi nos invités que tout le monde pensait qu’elle était aussi une invitée et pas notre photographe! Nous avons particulièrement apprécié le fait qu’elle comprenne de suite ce que nous voulions pour nos photos: des photos posées mais pas gnangnan, des portraits sur le vif , des émotions, de la couleur (car il y an avait!) mais aussi du noir et blanc. Nous lui avons également laissé carte blanche pour qu’elle nous suggère tout ce qui lui passait par la tête, d’où les photos devant le silo, les portraits de groupe différents (en sautant, à la Mad Men avec les garçons…). Et lorsque c’était nous qui suggérions des choses elle était également partante! Bref le courant est très bien passé et tout cela se ressent dans les photos. Merci encore Mathilde pour ces merveilleux souvenirs que tu as su capter pour nous.”

  

“Nos bonnes adresses: un formidable traiteur en Touraine Sud (Hurtault), Mathilde notre super photographe (qui pour l’anecdote était tellement bien intégrée à la fête que nos invités croyaient que c’était une amie!),  eBay , Etsy et les blogs français, italiens et américains pour l’inspiration du DIY. La robe de mariée est d’ailleurs une authentique robe vintage des années 50 achetée pour presque rien sur eBay aux USA, le jupon aussi. Pour compléter le DIY nous avons aussi trouve un peu de déco chez Ikea ( les cadres porte menu, les petits vases).”

A propos de Mathilde, aka i-lumine, la photographe…” Je m’appelle Mathilde. Je fais de la photo depuis toute petite et cette passion prend chaque jour plus d’importance dans ma vie. Depuis trois ans, je me suis lancée en tant que photographe indépendante, à Tours. Formée à l’EFET (Paris), j’ai pratiqué la photo en studio autant que la photo en extérieur et, au fil de mes expériences, je me suis petit à petit attachée au portrait, désormais mon domaine de prédilection. Je me suis d’abord plongée dans le monde de l’enfance et, avec le temps, j’ai compris l’envie qui m’anime : partager et immortaliser les instants importants, mariages, naissances ou séances en famille. C’est dans ces moments là que les regards, les sourires, les moments de complicité, d’amour ou d’amitié sont les plus forts et les plus vrais. J’aime l’AMOUR dans tous ces états ! Lors d’un mariage, l’essentiel pour moi est de construire avec les mariés la relation de confiance qui me permettra de capturer avec eux ces moments magiques : le stress de la préparation, l’impatience des dernières heures, l’émotion de la cérémonie, la convivialité et l’amour qui se dégagent de tous ces moments …”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Sublimes photos. Et la mariée est magnifique, j’adore sa tenue ! Plein de bonheur pour les heureux mariés et leur jolie famille.

Un immense grand mega merci à toi pour cette publication :)
Je suis fan de ton blog et donc fière d’y être ^^
Et un grand aussi à mes adorables mariés Carole et Yann d’avoir accepté cet article :)

Les chaussures !!!!! C’est exactement ce que je cherche depuis des mois et des mois !! Vite aidez-moi d’où viennent-elles?
Une mariée du mois d’août qui ne veut pas finir pieds nus ;))

Merci d’avoir publié nos photos : – )
Dorothée les chaussures viennent de chez San Marina mais l’été dernier…
Sinon j’ai découvert il y a quelques jours un chausseur qui fait de magnifiques chaussures sur mesure et il a du fushia:
http://www.taher-mardini.com
14 rue du roi de Sicile 75004
Mais je compatis, j’ai mis du temps pour les trouver, c’est uen amie qui les as repérées pour moi (merci Vanessa!).

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa