Un joli mariage au coeur de Paris, le charme pur d’un mariage en vert et blanc, une mariée replendissante et les images lumineuses de Jean Laurent, alias Un+Un photographie, merci à Emilie et Florian, nos amoureux du jour d’avoir accepté de partager leur journée…

Emilie nous en dit un peu plus sur cette aventure…”Florian et moi nous sommes rencontrés il y a cinq ans, grâce à une de mes amies qui sortait avec l’un des siens, lors d’une soirée étudiante à Paris. Premier baiser. Les jours, les semaines, les mois sont passés à toute vitesse! Flo a vite pris l’habitude de passer ses soirées dans mon appartement plutôt que dans le sien. Et puis ses études l’ont emmené à Toulouse, et pendant deux ans les horaires de train ont rythmé nos week-end (dur dur pour lui de suivre les cours le lundi matin après avoir passé la nuit dans le train-couchette!).”

     

“Notre début dans la vie active nous a permis de nous installer ensembles à Paris. Quelques mois plus tard, à Noël, Flo m’a demandé en mariage, au terme d’une chasse au trésor mémorable dans tout l’appartement! Au passage, je lui ai donné quelques sueurs froides, ma curiosité naturelle m’ayant poussé a chercher mon cadeau  avant l’heure, dans la cachette secrète par excellence de tout garçon : le tiroir à caleçons… Heureusement, il avait anticipé en cachant ma bague dans plusieurs sacs agrafés! ”

    

“J’ai passé l’année suivante à éplucher les blogs de mariage à la recherche de bonnes idées et de bonnes adresses. Et puis the «big week» est arrivé! Jeudi, mairie, dans l’intimité. Et enfin samedi, le coiffeur, le maquillage, le déjeuner avec mes témoins, l’Eglise, le regard amoureux de Flo lorsqu’il m’a découverte en blanc sur le parvis, l’émotion soudaine lorsque Maman, soprano, a chanté pour nous, la sortie de l’Eglise sous un soleil radieux, les photos en amoureux avant la réception, le cocktail au son du Steelband, le dîner, la valse quasi improvisée, la soirée, le petit-déjeuner, le lever du soleil… Et voilà, c’est déjà la fin! Le temps est passé très, très vite, dans un tourbillon d’émotions, de rires, de bonheur, et même d’un petit peu de stress (petite dédicace au témoin de Flo, qui a failli perdre les alliances dans l’Eglise en ouvrant l’écrin à l’envers!). Heureusement, Jean-Laurent, notre photographe, a su magistralement saisir tous ces instants d’émotion. Et, à notre retour de voyage de noces, nous avons passé un très beau moment à découvrir son travail et à nous remémorer cette magnifique journée!”

             

{crédits photos}

Robe: Delphine Manivet / Mise en beauté: Mac / Eglise: Saint Lambert, Paris XVeme / Lieu : Maison des Polytechniciens, PAris / Photographie: Un+Un Photographie

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

commentaires

SUper jolie coiffure ! Ça me rappelle mon chignon a moi :-)
Et moi aussi je me suis mariée en Manivet et j’avoue que cette robe lui va divinement bien. Le petit détail du top en dentelle est parfait !

Quelle luminosité dans ses photos. J’aime beaucoup le regard artistique que n’ont pas tous les photographes de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa