Qu’elle est jolie cette pétillante mariée en robe tea length. Et j’adore ses ballerines rouges! Elise et Sylvain se sont dit oui cet été à Marseille, et partagent aujourd’hui avec nous leur histoire et leur journée immortalisée par Vanessa alias Photo de famille.

“On s’est rencontré durant nos études… On a donc partagé 7 ans de nos vies avant de décider de faire le Pas ! L’organisation du mariage a duré 1 an et demi, en tout et pour tout … un an et demi de petits stress mais aussi de joie, d’éclate et de pur bonheur à choisir détail après détail tout ce dont on rêvait pour notre mariage !”

    

“Nous avons choisi le Golf de la Salette à la Valentine comme lieu pour la noce, pour son cadre idyllique et ses prestations plus que correctes… (Apéritif et repas excellents et en bonus l’équipe est géniale !!). Seul Hic ! La salle est particulièrement simple… Point positif : avec de l’imagination, on peut y faire l’ambiance que l’on veut sans être gêner par une empreinte déco déjà en place…  Depuis le début nous avions une idée plus ou moins précise de ce qu’on voulait comme ambiance…  « Simple, naturel, spontané, coloré !… ». Puis, au mois d’octobre 2011, nous avons rencontré l’équipe de Canopéa (déco + fleurs), dans un salon du mariage aux Lofts du Vieux Port, (30 rue Neuve Sainte Catherine 13007)… Petit salon dont on nous avait parlé discrètement au salon du mariage à Aix (…où rien ne correspondait à nos attentes…)… Et là, après plusieurs rencontres, le thème était posé : « Rétro, Vintage, Chic !!! » A partir de ces 3 mots, toutes les idées sont arrivées… aidés bien sûr de tous les blogs géniaux que l’on trouve sur le net…tel que la Mariée aux pieds nus que j’ai consulté plus d’une fois… !!!”

    

“J’ai trouvé la robe sur Promesse tenue, même si le site n’est pas très attirant cela vaut vraiment le coup de se déplacer…  Le personnel est très chaleureux, on y trouve des robes de diverses marques modifiables et retouchables à souhait ou encore création sur mesure de…. J’ai cherché partout une robe de la longueur que je voulais…impossible à trouver … J ai donc fait modifié une robe longue normale (sans traîne) à la longueur de mon choix pour laisser apparaître mes chaussures rouges !!! Je voulais un voile court et en plumetis !!! On a donc adapté un voile très long en plumetis…en un voile court que la couturière de Promesse Tenue a coupé…Et le reste du voile a été adapté à ma demande en une sorte de petit Top « chauve-souris » à mettre pour la soirée…laissant apparaître mes épaules à travers le plumetis…”

“Nous aimerions retenir chaque instant de cette journée, mais si nous devions en rappeler quelques-uns en particulier, nous dirions « La sortie de l’église », « Les photos de couples », « L’ouverture de l’apéritif et des festivités ! »… La sortie de l’église restera gravée…le stress des cérémonies envolé, les regards et sourires chaleureux, les bulles que l’on nous a lancées… Les photos de couple dans le golf…moment extra où l’on a pu un peu se  retrouver et se détendre dans un endroit magnifique et apaisant…avec une photographe au Top ! L’ouverture de l’apéritif, le plaisir… de pouvoir enfin partager un peu plus qu’un sourire avec les invités…de boire un bonne coupe de champagne de quoi nous donner un beau sourire pour les photos de groupe !! Et enfin de lancer le bouquet !! …J’en rajoute un pour le plaisir : la Flash mob organisée par nos témoins…Grandiose !!!”

           

{crédits photos}

Robe : Promesse tenue / Accessoires : Ernest chaussures Mise en beauté : La belle soeur de la mariée / Costume : Kenzo / Noeud papillon : Oliver Gant, Aix en Provence/ Photographe: Photo de famille / Fleurs et Décoration : Canopea Design / Lieu : Golf de la Salette, Marseille la Valentine / DJ : Herbert Léger, hogiv75@yahoo.fr / Faire part : Je fais mon faire part

Derrière Photo de Famille, il y a Vanessa. Je suis dans l’image depuis de nombreuses années déjà puisqu’après mes études d’audiovisuel j’ai travaillé comme assistante caméra sur des tournages, puis comme assistante de photographes dans la mode et la publicité et enfin comme photographe! Après ces années d’expérience orientée  vers le commercial, j’ai eu envie de retrouver la vraie vie et les vrais gens et revenir à des choses plus simples et authentiques !

J’aime les photos fraiches et naturelles, j’aime sentir la joie sur les visages, j’aime traquer les émotions, les petits moments de stress ou  d’amour, les regards protecteurs ou attendris…Bref, le sujet est vaste.

Pour chaque mariage, j’essaie de créer une relation de confiance et de sympathie dès la première rencontre car je sais que cela se ressentira sur les photos si mes mariés et moi même sommes bien ensemble. Ensuite je me fais discrète pour pouvoir trouver ce que je cherche ! Je ne dirige pas, même pendant les photos du couple, je laisse les amoureux vivre le moment à leur façon et sortir toutes les émotions qu’ils ont en eux. C’est alors à moi d’attraper tout ça !

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

 

 

 

commentaires

Elise, tu es très très belle!
Ta robe est géniale! Me mariant en novembre, je n’ai pu adopter cette longueur mais ma robe est ds le même style. Et quel bonheur de te voir resplendissante dedans!
Une petite question, ta manucure est superbe? Quel est le vernis au tu as utilisé?
Merci

Quelle surprise de tomber sur vous!! vous êtes vraiment très beaux!!les photos reflètent parfaitement votre complicité! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Mariée et robe ravissante. J’adore le plumetis
Derrière Canopea Design se cache Anaïs Ruiz qui s’était chargée de toutes les fleurs de mon mariage, une très grande professionnelle doublée d’une belle personne (pleine de patience avec la Bridezilla que j’étais 😉 !! ) Un de mes prestas préféré

Waouh, ce mariage est juste “waouh” !
moi j’aimerais savoir où vous avez trouvé ces jolis moulins à vent ainsi que les chaussures casual mais chic du marié.

merci bcp et encore félicitations :)

chou

alors là je suis sous le charme tellement les mariés sont beaux et leurs tenues comprises ! les photos sont somptueuses, quel beau mariage !

j’adore!
je suis de la région et c’est si rare de voir un mariage aussi simple et élégant par chez nous! c’est beau , c’est simple, la mariée est si jolie et naturelle…

Bravo et re Bravo! et félicitations aux jeunes mariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa