Aujourd’hui c’est Juliette et Alois qui partagent avec nous leur joli mariage célébré dans les Landes cet été et photographié par Thierry Joubert, aka Pretty Days. Coup de coeur pour le bouquet de mariée de Juliette, fait d’hortensia, de baies et de graminées, et pour les souliers moutarde d’Alois, une si belle palette de couleurs!
“Nous nous connaissons depuis 9 ans, nous habitons à Paris et nous travaillons tous les deux dans le conseil. L’envie de marier nous est venue progressivement. C’était une période extraordinaire pour pour penser à notre couple et à notre avenir.
Le choix du pays Basque s’est imposé très vite pour le mariage. La famille de Juliette est originaire de cette région, et depuis que nous nous sommes rencontrés il y a neuf ans, nous y avons passé beaucoup de très belles vacances. C’était aussi pour nous l’occasion de faire découvrir à nos invités venus d’ailleurs cette région que nous aimons beaucoup!”

“Si nous devions donner un premier conseil, ce serait de faire un mariage sur plusieurs jours. Nous avons proposé à tous ceux qui le pouvaient de venir quelques jours avant le mariage. C’était un point important pour nous, c’est pour cela que nous avons choisi une grande maison où nous pouvions loger du monde dans une dizaine d’appartements. Après coup, tout le monde nous a dit que ces quelques jours avaient créé une bonne ambiance de groupe…et ça s’est ressenti le jour J ! ”

“Le deuxième conseil, ce serait de choisir les prestataires avec attention, en portant attention à leur expérience, certes, mais aussi à la qualité du contact humain. Ca peut paraître bizarre, mais nous n’avons signé qu’avec des gens qui nous semblaient sympa ! Nous n’avons pas gardé ceux qui ne s’intéressaient pas à nos vraiment à nos envies ou étaient agressifs commercialement…même si leurs prestations étaient intéressantes. C’est particulièrement vrai pour Thierry, notre photographe : à la base, nous l’avons contacté pour la qualité et le style de ses photos, mais rapidement nous avons sympathisé avec lui. Il était très à l’écoute et a su s’intégrer à merveille dans l’ambiance du mariage. Résultat : ses photos sont canons ! C’était un peu pareil pour le traiteur : l’équipe était hyper pro sur la cuisine et la logistique, mais aussi très chaleureuse et attentionnée à notre égard le soir-même.”

“Enfin, nous sommes convaincu qu’il ne faut pas chercher à faire le mariage parfait. Au fur et à mesure de la préparation, nos velléités de suivre un thème ou une couleur se sont un peu diluées dans toutes les idées que nous avons eues….et c’était encore mieux comme ça ! Le résultat nous ressemblait et le côté un peu “capharnaüm” ajoutait au charme de l’ensemble.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieu : Ihartze Artea à Sare (64) / Robe: Celestina Agostino, Paris / Accessoires: chaussures Asos / Costume: Samson, Paris / Accessoires: lanvin / Photographe: Thierry Joubert , Pretty Days / Fleurs: Vanda fleuriste (Anglet) / Traiteur: Moulin de Poustagnacq, à Saint-Paul-lès-Dax / DJ: Nicolas d’Emul-son / Faire part et papeterie: créa perso /imprimerie Graphirel

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa