Coup de coeur pour ce joli reportage de Céline Chhuon ! Un chalet accroché à la montagne, quelques fleurs, des amoureux et leurs proches, Sarah et Nicolas ont choisi de célébrer leur mariage en toute simplicité. Parce que c’est là l’essentiel.

“Un gratin de pommes de terre très réussi, dans un joli chalet d’une petite station de ski valaisanne et nous n’allions plus nous quitter. Après un mois de petits soupers aux chandelles, de weekends à ski, Nicolas m’annonce qu’il avait prévu de partir en Nouvelle-Zélande pour une année. On décide ce soir-là que c’est à deux qu’on partira. 9 mois plus tard, nos démissions étaient données et on préparait nos valises. S’en suit une année comme on en rêvait, faite de nature, de liberté, de découvertes…et de beaucoup d’amour. En avril 2012, au sommet d’une montagne de la magnifique région de Mount Cook, Nicolas fait sa demande. On en était qu’à notre premier mois de voyage et amoureux depuis seulement un 1 an. Et pourtant, une fois encore, la réponse est évidente. Le voyage nous conduira dans les îles du Pacifique, en Australie, dans l’ouest américain et au Népal. Autant de longues nuits de camping sauvage et de ballades qui nous permettront en autres d’imaginer notre Jour J. ”

“On fixera “La” date du fin fond du Colorado. Le 15 juin 2013 nous nous dirons oui. Après une année de voyage, la priorité n’était pas à un grand mariage. De toute manière, nous n’en n’aurions pas voulu. Ce sera un petit mariage civil, en famille, dans l’un de nos restaurant préféré. L’essentiel n’étant pas le mariage en soit mais se marier. De retour en Suisse, des étoiles plein les yeux, nos idées bohèmes en prennent un coup. On nous fait réaliser, à raison, que sans nos amis et la famille élargie, la fête ne sera peut-être pas tout à fait pareille. On annule le restaurant, notre liste d’invités passe de 17 à près de 90 personnes et on part à la recherche d’idées. Il nous reste 4 mois devant nous.”

“Si la forme change, le fond demeure: la simplicité. Simplement une belle fête entre amis et famille en gardant en tête qu’après tout ce n’est “qu’un mariage” et pas un spectacle son et lumière. Nous irons à l’essentiel: un joli alpage à 1600 m, une nourriture conviviale, si possible du terroir, de saison c’est certain, des fleurs pour l’essentiel de la décoration et une vraie robe de mariée et un beau costume quand même, parce qu’après tout, on ne se marie qu’une fois!”

“Ces 4 mois auront été très intenses pour nous deux. Le jour J, au regard des heures qu’on a passées à imaginer cette journée, se déroulera forcément trop vite. Petit arrêt sur image pendant la session photo de couple: on réalise soudain ce qui nous arrive, à l’écart de l’agitation. La fête est encore plus belle que nous l’aurions espérée. Un moment qu’on passera plus à discuter qu’à poser en définitive. Il faut dire que nous étions en confiance avec la photographe Céline Chhuon. Une personnalité attachante et un travail tout en délicatesse et en poésie, dont nous sommes aujourd’hui ravis.  Et comme par magie, la session s’achève lorsque que ma filleule m’amène un trèfle à quatre qu’elle vient de dénicher dans les herbes. On sourit aussi en repensant au lendemain. Les retrouvailles sur la terrasse de l’auberge, au soleil, face aux montagnes, avec les derniers rescapés de la veille qui ont comme nous dormi sur place. La fête est finie, je revêt mes jeans et range ma robe dans notre sac de sport. Seul Nicolas qui a oublié ses habits de rechange et renfile son costard, nous rappelle qu’hier était un jour pas comme les autres. Ce matin, on est mariés, la fête est derrière. On est tout simplement heureux et la vie reprend son court. ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Chocolats : Raffin Chocolaterie, Monthey / Chaussures de la mariée: San Marina / Chaussures du marié: Clarks / Coiffure: Sabrina Coiffure, Monthey / Costume: The Kooples / Décoration : mylittleday.fr / Fleurs: Les Capucines, Monthey / Lieu: Auberge de Chindonne / Maquillage: Constellation Nail Studio, Monthey / Musiciens: Swissnfolk / Photographe : Céline Chhuon / Vin: Cave La Tornale, Jean-Daniel Favre, Chamoson / Robe: Rembo Styling (Boutique Liluca Pronuptia) /

commentaires

Un trés beau mariage et un recit plein de poesie et de delicatesse; Merci pour ce partage et vive la simplicité 😉

Merci vraiment pour ce beau reportage qui m’a donné l’adresse de mon propre mariage… Et oui, je me suis mariée au même endroit, en haut de la montagne suisse, un an après ce joli couple! Donc merci du fond du coeur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa