Un mariage champêtre à souhait, placé sous le signe de la simplicité, de la douceur, et de la convivialité. Merci à Hélène et Cyril d’avoir partager avec nous cette jolie journée, photographiée par la talentueuse Coralie Lescieux, prolongée par une séance photo dans les rues du Touquet.

Quelques mots du joli couple…”Cyril et moi formons un couple depuis 8 ans. Tout au long de ces années, notre lien n’a fait que se renforcer, entrainant par là même un engagement implicite et évident l’un vis-à-vis de l’autre, engagement que nous n’avions plus à prouver, même par le mariage !Notre conception du mariage était donc toute autre : bien sur nous unir officiellement mais,  avant tout, pouvoir réunir le temps d’un week-end tous nos proches autour de nous. L’occasion ne se présente pas tous les jours… Et, effectivement, quel bonheur, le jour J, de se dire que tous sont venus pour vous, avec tous les efforts que cela implique !”

“Dans cette perspective, nous souhaitions donc donner à notre mariage un esprit de simplicité et de convivialité, afin que chacun se sente à l’aise et profite de la journée. Le mariage ayant lieu à la campagne, là où j’ai grandi, la thématique champêtre s’est vite imposée. J’ai déniché pas mal d’idées de déco sur différents sites et blogs que vous connaissez (des idées pour un joli mariage, wed and the city, style me pretty et bien sur la mariée aux pieds nus…), idées finalement peu coûteuses : pour le vin d’honneur, des ballots de paille recouverts de plaids disposés de façon à former des petits salons extérieurs, des tonnelles et parasols gracieusement prêtés par des amis, une brouette remplie de glace afin d’y disposer des boissons fraîches, des miroirs dans l’arbre… Heureusement que le beau temps nous a permis d’en profiter !

Pour la soirée, le lieu que nous avions choisi – Le Clos du Moulin à Vron – se suffisait à lui-même puisqu’il s’agit d’une ancienne ferme rénovée, pleine de charme et de cachet ; juste quelques bouquets champêtres ont été disposés sur les tables. Nous avions également remplacé les traditionnelles dragées, qui ne nous correspondaient pas, par des mini tablettes de chocolat réputé dans la région (chocolats de Beussent). Pour le repas, nous avons entièrement fait confiance à Bernard Feral, le propriétaire des lieux,  et son équipe et nous avons été enchantés !”

“Je souhaitais une robe dans laquelle je puisse être à l’aise et profiter de ma journée. Ainsi, j’avais déjà une idée très précise avant l’essayage, mon mot d’ordre étant simplicité et style épuré ! Mon choix s’est donc porté sur la robe Eléonore de Cymbeline, que j’avais déjà repérée sur le site de la marque. De plus, la dentelle de calais était un bel hommage à la région !

“La fête – puisque c’est une fête – a été pleinement réussie. Nous avons le sentiment, même si le temps passe évidemment trop vite, d’en avoir pleinement profité et de l’avoir vécue avec une certaine décontraction. Cette décontraction n’a pu être possible que parce que nous nous sommes entourés de prestataires très professionnels et en lesquels nous avions pleinement confiance. Si nous avions un conseil à donner aux futurs mariés, ce serait celui là : accordez une grande importance au choix des personnes avec lesquelles vous allez organiser VOTRE journée, fonctionnez au « feeling », pour nous ça a marché et nous n’avons pas été déçus !”

“L’une de ces prestataires qui a eu toute notre confiance est évidemment Coralie, notre photographe qui a immortalisé cette magnifique journée. Et dire que nous pensions pouvoir nous passer d’un photographe ! Elle a su être à notre écoute, capter nos personnalités et le ton que nous souhaitions donner à notre mariage. Ainsi, c’est elle qui nous a proposé, compte-tenu du thème champêtre, de faire des photos dans une ferme et un champ de blé. Elle a su nous guider, nous qui n’avions jamais posé ! Elle nous a également, lors de la séance différée, emmenée vers un peu plus d’originalité au gré de son inspiration prolifique. Le résultat de son travail a été au-delà de nos espérances. Quelle émotion en découvrant le slideshow ! Nous la remercions encore…”

commentaires

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour trouver un barbier qui utilise encore les “bons vieux outils”.
Félicitations pour ce mariage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa