Beaucoup de chic et de délicatesse pour les mariés d’aujourd’hui, photographiés par Amélie Soubrié, d’Instants Capturés. Daphnée et Antoine avaient choisi de faire leurs photos de couple dans un lieu cher à la mariée, puisque c’est là qu’officiait sont grand père, horticulteur de métier. Les serres, la végétation reprenant le pas sur l’architecture, le superbe bouquet de la mariée, et cette robe, au mon dieu cette robe…. Merci à Daphnée et Antoine d’avoir partager leur journée.

Quelques mots de la jolie Daphnée…”Quand nous nous sommes lancés dans l’organisation de notre mariage, Antoine et moi avons commencé par chercher le lieu de réception. Nous sommes tombés sous le charme de cette ancienne abbaye du XIIIe siècle pour son côté solennel, élégant sans être arrogant.
Pour nos tenues, nous n’avions pas prédéfini de style particulier, cependant, ma robe courte d’inspiration rétro et le costume d’Antoine avec son col châle ont réussi à créer une ambiance fifties qui n’était pas spécialement recherchée.”

“Le jardin où ont été réalisées les photos de couple appartient à ma famille. C’était autrefois le lieu de travail de mon arrière grand-père puis de mon grand-père, horticulteur aujourd’hui à la retraite, qui continue avec passion les cultures de plantes grasses.
Ces serres ont vu les décennies passer, les générations se succéder, bref, ce lieu magnifique et emprunt de nostalgie était un choix autant qu’une évidence. “

   

“C’est encore en hommage à mon grand-père que nous avons retrouvé l’ancienne Chevrolet Impala de 1967, qu’il a conduit pendant plus de 40 ans, pour un départ du parvis de l’église fort en émotions !
Un fil conducteur rétro s’est dessiné de bout en bout sans que nous l’ayons cherché. Ce sont nos histoires, notre goût pour l’authentique et surtout l’envie d’un mariage qui nous ressemble qui ont fait naître cette atmosphère.”

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Ulije says:

    C’est vrai que la robe est sublime!

  2. La photo en noir et blanc de la mariee dans l’eglise: Gracy Kelly-esque!!! Superbe!

  3. Nessa B. says:

    C’est exactement ce que je me suis dit en la voyant Stéphanie.

  4. Sa robe sur magnifique ! Encore une très jolie mariée sur LMAPN. J’adore la photo où son “boléro” est ouvert dans le dos. 🙂

  5. Nabefabric says:

    La robe est juste parfaite ! J’adore, j’adore.

  6. C’est incroyable le pouvoir des photos : on se croirait revenu plusieurs années en arrière.
    Le look , la coiffure, et même les attitudes ont quelque chose de rétro, au sens propre du terme.
    Très belles photos d’ailleurs !

  7. Je reconnias bien là le style d’Amélie, tout est raffiné et d’une douceur parfaite…
    ce mariage est sublime, j’adore le côté purement rétro chic sans excès

  8. […] journée qu’avec  une publication sur le magnifique wedding blog français  » La Mariée aux pieds nus« … Mille mercis à Nessa pour ce très bel article et à mes adorables mariés, […]

  9. Gina says:

    Peut-on savoir d’où vient cet exquis boléro??

  10. Aurélie says:

    Peut-on savoir d’où viennent les chaussures??

  11. les photos sont magnifiques !

  12. Merci pour vos messages ♥

    Pour répondre à vos questions, la robe est le modèle Ronna de chez Rosa Clara, le top en dentelle provient également de chez Rosa Clara et les chaussures sur semi-mesure ont été réalisées chez Henri Achkoyan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.