Un dîner sous le ciel du Sud de la France, un robe de mariée signée Jesus Peiro, un bouquet de mariée pétillant à souhait, un couple d’amoureux adorables, et un duo de photographes de choc pour couvrir l’évènement Amélie, d’Instants Capturés, assistée de Nathalie Codant aujourd’hui sur le blog, pour le mariage de Cécile et Florian.

Quelques mots de la jolie mariée…”Florian et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant 6 ans, chez des amis, lors d’un dîner. Alors que j’attendais ce moment depuis longtemps, c’est un soir de juillet, en 2010, qu’il a fait sa demande. Uniquement l’essentiel, pas de fleurs ni de bague, juste quelques mots d’amour et un échange de promesse. C’est à partir de ce moment là que l’aventure mariage a commencé !”

           

“Pour notre mariage, nous souhaitions un thème plein de douceur et de simplicité, sans trop de chichis, et une ambiance teintée de romantisme. Il y avait une chose à laquelle nous tenions particulièrement, c’était le lieu de réception, un endroit où nous avions déjà été, à l’occasion d’un autre mariage et qui nous avait fait rêver. Nous nous étions juré que le notre aurait lieu là, au château de Mauriac, au cœur des vignes gallaicoises.”

     

 “Je dois avouer que mon homme m’a laissé une grande latitude pour organiser les grands et les petits détails de notre journée. Les idées ont mûri au fil des jours et des semaines, au fur et à mesure de mes recherches auprès de magasines, blogs de mariage et de photographes. J’adresse d’ailleurs un grand merci à Nessa et Madame C pour leur magnifique travail qui a été source de nombreuses de mes inspirations !

Notre journée s’est déclinée dans les tons de pastels, avec une dominante moutarde que j’ai essayé de rappeler dans les petits détails (bouquet de mariée et boutonnières, chaussures, livres de cérémonie, plan de table). Je pense qu’il est important de garder un fil conducteur (couleur et thème) pour arriver autant que faire ce peu à une certaine harmonie car au fil des jours, nous trouvions toujours plus de nouvelles idées qui étaient toutes différentes voire trop différentes.

Concernant les accessoires de déco, choisis dans le style vintage, je les ai trouvés pour la plupart dans des magasins de décoration, style Eurodif ou Casa, mais aussi dans de petites boutiques du centre ville d’Albi et sur les sites de Etsy (une vraie mine d’or ) et de Décorer le Bonheur. Enfin, je ne remercierai jamais assez ma fleuriste, Auréline, pour le magnifique bouquet et compositions florales qu’elle a réalisé et qui correspondaient parfaitement à ce que j’avais imaginé ! C’est important de pouvoir s’entourer de personnes de confiance, avec qui l’on peut prendre le temps de discuter de ce que l’on souhaite vraiment pour notre joli jour.”

  

{crédits photos}

“Je ne peux pas choisir « un » grand moment car il y en a eu tellement … Pendant mais aussi avant. Un des grand moments pour moi durant les préparatifs restera le choix de ma robe de mariée, les sensations que j’ai pu ressentir lorsque j’ai enfilé MA robe … Je crois que c’est cette petite émotion qu’il faut écouter pour faire son choix ! Et puis le jour de notre mariage … le moment où nous nous sommes découverts, après s’être soigneusement préparés, notre entrée dans l’Église et l’échange de nos consentements, et enfin après notre arrivée dans la salle, lorsque nous étions tous les deux devant nos familles et nos amis, venus parfois de si loin. Les voir tous ainsi réunis était un magnifique moment de bonheur …”

“Les conseils que je pourrais donner aux futurs mariés ? Déjà de profiter ! De profiter de chaque seconde qui passe, vivez vos émotions et faites face aux imprévus avec le sourire ! Certaines choses se déroulent comme prévu, d’autres pas, c’est ce qui fait le charme de votre mariage. Moi qui suis une grande perfectionniste, je me suis laissée surprendre par mon attitude ce jour là. J’ai l’impression de n’avoir jamais été aussi zen et d’arriver à tout relativiser. Un vrai moment de bien être. Un autre conseil serait d’arriver à déléguer à ses amis le jour j, car ils sont d’une aide précieuse et vous aideront à pouvoir profiter de chaque moment qui passe. Pour ma part, je ne les remercieraient jamais assez !

Enfin, un dernier conseil … et pas des moindre, n’oubliez pas de vous entourer d’un photographe qui soit à votre image, avec qui vous pourrez échanger, à qui vous pourrez confier les petits détails de votre journée. Pour ma part, j’ai eu le plaisir et la chance d’être entourée de deux amies photographes, aux sensibilités différentes mais complémentaires. Il était important pour moi qu’elles  soient associées à tous les moments de notre mariage. Aujourd’hui, Florian et moi sommes mariés depuis un an bientôt, et je ne me lasse pas de regarder les magnifiques clichés de ces deux grandes artistes qui ont su immortaliser tous nos moments de bonheur, et ce malgré la chaleur écrasante du samedi 20 août 2011 ! Il n’y a pas à dire, avec 43° encore à 17h00, il faut des artistes motivées ! J’en profite encore pour les remercier, Amélie Soubrié et Nathalie Codant, merci pour leur talent, elles nous avez permis de conserver intactes les émotions de notre mariage …”

Lieu: Chateau de Mauriac / Robe: Jesus Peiro / Photographe: Amélie, d’Instants Capturés et Nathalie Codant / Etsy / Wedding paper Divas / Cœur d’Artichaut

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Argh cette robe!! Je l’ai croisée deux fois, jamais eu le droit de l’essayer, mes copines ont tenu bon. Finalement il y a eu une rencontre fortuite avec une autre Jesus Peiro soldée et contre toute attente je me marie en Jesus Peiro! Du coup j’ai une petite question pour la mariée: son bustier était-il confortable? Y a-t-il une sorte de corset intérieur qui se ferme en premier, sous les boutons du bustier? (je me rappelle plus…)
Félicitations pour ce beau mariage (les tables dans la cour Renaissance, c’est archi canon!!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa