Charlotte et David se sont dit oui cet été. Accompagnés des photographes Garance et Vanessa, ils ont vécu une journée en rose et orange, pleine de jolis détails et de belles attentions…

Quelques mots de la jolie mariée…”David est Irlandais. Je suis de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Nous nous sommes rencontrés a l’université, a Lyon, quand David est venu faire une année d’étude dans mon université. A la fin de son année, c’est moi qui l’ai suivi à Dublin pour faire un échange d’un an dans son université. Ensuite, nous sommes restés a Dublin, puis nous sommes partis a l’aventure, vivre un an au Japon, avant de rentrer à Dublin où nous vivons depuis quatre ans. Nous nous sommes fiancés le 31 Decembre 2010 à minuit en Belgique, a Bruxelles.”

    

“Nous nous sommes mariés civilement le Jeudi 31 mai 2012 à la marie de Montagnat; la ceremonie religieuse a eu lieu le samedi 2 juin 2012. C’etait un mariage franco-irlandais, avec des coutumes des deux pays. La messe était en Francais et en Anglais, avec quelques chants irlandais. Nous souhaitions un mariage personalisé et personnel, avec si possible des prestataires qui soient de la famille, des amis proches ou des gens du coin.”

              

“L’entrée dans l’église et la sortie de l’église était vraiment incroyable avec tous ses yeux rivés sur nous et tous ces appareils photos! Ensuite, il y a eu le moment des discours, ou les papas, les témoins et David, nous ont émus!  C’etait une journée magique!!! Tous les moments passés au chateau a preparer la fete, la veille du mariage et le matin, avec la famille et les témoins. Le jour même: le moment ou j’ai enfilé ma robe et j’ai réalisé que c’était mon mariage!”

{crédits photos}

“Bien organiser la préparation du mariage et cravacher le dernier mois avant le mariage pour que la veille et le jour même, vous n’ayez rien de désagréable à faire!

Conseil no2: Si le budget le permet, prendre un photographe professionnel. Au debut, nous voulions demander a certains de nos amis qui sont tres doués en photo de faire nos photos et finalement nous avons decide de prendre un photographe pro. Nous ne regrettons pas une seconde car les photos sont superbes. Nous avons quand meme demande a nos amis de prendre des photos mais, ce n’est pas pareil. On aurait regretté de ne pas avoir pris un pro! Ce que je ne savais pas par contre, c’est qui l faut choisir un photographe tres tot (des que vous avez la date) surtout si vous vous mariez l’été.”

Robe: Jenny Packham / Accessoires: bandeau cheveux Etsy (januaryrosebridal), boucles d’oreilles Swarovski / Coiffeur: Corinne Alary / Maquilleuse: Mathilde Joannard / Costume: Hugo Boss / Lieu: Chateau de Montplaisant / Traiteur: Didier Goiffon, restaurant la Marelle / Piece montée: Patisserie Bouvard – 04 74 22 20 59 / Photographe: Garance&Vanessa /  DJ: Pascal Fernandez / Fleurs: Le Jardin des fleurs/ Papeterie: je suis designer du coup, j’ai fait ma papeterie moi-meme. Mon site   – Mon blog

 A propos de Garance et Vanessa, les photographes…”Un vent nouveau souffle sur la photographie de mariage… Hissons les voiles ! Bienvenue à bord du bateau Garance & Vanessa… Avec à la barre, deux louves de mer photographes, l’une brune, l’autre blonde, qui promènent leurs appareils à travers les océans. Formées sur les bancs d’une école, elles touchent d’abord à tous les aspects de la photographie (mode, studio, reportage…), avant de prendre le large pour se lancer dans la grande aventure du  mariage.  Rodées à toutes les techniques, elles ont l’index buriné par les déclenchements d’obturateur. Au dessus de cette main d’acier, un œil de velours, pour un regard tout en douceur et en poésie, laissant la part belle à l’émotion. Remplissant leurs cales de photographies pétillantes et dynamiques, elles racontent des histoires d’amour, d’amitié et de famille !

Bon voyage !

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pourvotre mariage qui avait l’air très beau ! :)
Je me permets de vous contacter car je vais moi aussi me marier l’an prochain et je suis à la recherche d’un DJ. Je compte beaucoup sur le bouche à oreille…et cela est bien compliqué !
J’ai eu un retour concernant Mr Fernandez Pascal. J’ai vu que c’était également votre DJ. Pouvez-vous me dire comment s’est passé l’animation de votre mariage avec lui ?
D’avance merci beaucoup !!!
Audrey

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa