Un mariage  en Normandie, de jolis amoureux SO in love, et des images signées Mamz’Elle Clic aujourd’hui sur le blog. Merci à tous les trois de partager avec nous ce joli moment…

Quelques mots de Séverine…”Olivier et moi nous sommes rencontrés lors d’un festival des arts de rue à proximité de Rouen en Haute-Normandie en juin 2005. Olivier quant à lui dirait que nous nous sommes réellement vus pour la première fois deux ans auparavant lors d’un réveillon du jour de l’an en 2003… ce dont je ne me souviens pas puisqu’il y avait beaucoup trop de monde. Mais, nos premiers échanges de regards ont eu lieu lors de ce festival « Viva Cité ». Après quelques années remplies de merveilleux moments d’amour et d’humour, Olivier m’a fait sa demande en mariage en haut du London Eye au coucher du soleil en juillet 2009. Et nous nous sommes mariés 3 ans après, le 23 juin 2012, à deux jours près de nos 7 ans.”

 

“Nous avons eu 3 ans pour imaginer et penser cette journée. Ce qui nous importait le plus c’était de pouvoir être entourés de notre famille et nos amis les plus proches pour partager ce moment si important dans notre vie. Et pour accueillir ce petit monde, nous devions trouver en priorité le lieu. Des collègues de travail m’ont parlé du Manoir des Templiers  à Anneville-Ambourville, et nous avons tout de suite été conquis. Un vieux château du 13e siècle, une grange immense et son charmant pigeonnier nous permettaient d’accueillir nos proches et de leur proposer de dormir sur place. Ce dernier point est selon moi très important pour permettre à chacun de profiter au maximum de la soirée.”

   

“Pour les préparatifs, je me suis beaucoup inspiré de la blogosphère. Merci à la Mariée aux pieds nus, Madame C, Style me pretty, Oh Happy Day !, Des idées pour un joli mariage, Green Wedding Shoes, etc. Même si je suis mariée aujourd’hui, je continue à visiter tous ces blogs pour découvrir toujours et encore plus de jolis days.  Nous voulions un mariage à notre image : simple, naturel, joyeux et romantique. Le DIY était un point essentiel dans les préparatifs. Quel plaisir de pouvoir réaliser toutes ces petites choses qui font un joli tout pour notre mariage ! Merci à tous nos proches qui nous ont apportés leur aide précieuse.”

 

“Photographes amateurs à nos heures, il était essentiel pour nous de choisir une personne qui nous toucherait par son travail. En découvrant les reportages de Mamz’ElleClic, nous avons aimé le regard qu’elle portait à tous ces jours heureux. Et notre rencontre nous a conforté dans notre choix. Le choix des prestataires est très important pour faire de ce grand jour une réussite. Notre fleuriste, notre traiteur, notre DJ, les musiciens pendant le vin d’honneur, les animatrices pour les enfants… ont fait également de cette journée une journée inoubliable. Merci à eux !”

  

“Le plus beau souvenir… il y en a plusieurs le jour j : notre cérémonie civile, la sortie de l’église improvisée par MamzElleClic, notre petit tour en bac sur la Seine, les surprises de nos proches… et pendant les préparatifs : la journée passée avec ma maman et ma petite sœur pour chercher ma robe de mariée. Que d’émotions !”

{crédits photos} 

“Juste un petit conseil pour le jour j aux futurs mariés : si possible prévoir un wedding-planner pour les installations à faire le jour j pour la décoration de l’église, la décoration extérieure du lieu de réception, etc. Nos proches peuvent être parfois un peut trop accaparés par ces petits détails qui peuvent prendre du temps et ils peuvent donc louper quelques moments sympas de cette journée.”

Robe : complicité / Mise en beauté : Camille Albane / Costume : Tant qu’il y aura des hommes / Photographe : Mamz’ElleClic / Fleurs : Au lilas blanc / Lieu : Manoir des templiers / Traiteur : Coudray Traiteur / Déco : DIY – lanternes chinoises Sous les lampions / Faire part et papeterie : DIY

 

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa