Je vous ai déjà dit à quel point j’étais fan du travail de la photographe Sophie Delaveau? Cette lumière et cette joie qui transparaissent des images… Et le joli mariage de Marie et Benjamin reflète tellement ce bonheur! Mariés civilement depuis 4 ans, ils avaient choisi le Parc de Maupassant pour célébrer leur amour. Une journée délicate à souhait.

Quelques mots de la jolie Marie…”La mairie ne s’est pas faite le D-day mais 4 ans en arrière ! Et oui nous nous sommes mariés civilement en juin 2007, 1 mois avant notre expatriation aux États-Unis… Organisation flash en 2 semaines simplement avec nos parents et nos témoins. Par contre nous n’avons pas échangé d’alliances car nous tenions à les faire bénir. Cela a donc attendu le mariage religieux. Néanmoins, la journée fut superbe : soleil, excellent restaurant et après midi au bord de l’eau…

4 ans après on décide de célébrer religieusement notre mariage et de faire une méga fête avec notre famille et nos amis ! On aurait enfin nos alliances et tout le monde réaliserait enfin que, oui, nous sommes mariés… mais cela depuis déjà 4 ans officiellement
La cérémonie s’est déroulée dans la jolie petite église de Marçay (37), prés de Chinon (37), qui avait été restaurée récemment.”

    

“La réception a eu lieu au Parc de Maupassant à Allonnes (49). Coup de cœur pour la salle du pigeonnier (superbe longère ancienne en pierre de taille). Le petit plus : les chaises fournies étaient associées à d’adorables petits coussins beige. Adossée à la salle, une partie du jardin fut privatisée pour l’occasion et servit de cadre pour le cocktail. Pour l’animation musicale (Église et cocktail) nous sommes tombés sous le charme de Nathalie Lechevallier : une voix en or en plein cœur de Chinonais. Elle est professeur au conservatoire et dirige notamment un atelier gospel. Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés à l’église par ce groupe plein d’énergie et de gentillesse.

Nathalie fait également partie d’un quartet de jazz (Quart-Tête d’Affiche). La musique feutrée et jazzy a parfaitement accompagné notre cocktail… Pour nous, c’était vraiment inespéré de trouver ce genre de prestations dans la petite ville d’où nous sommes originaires!!! Merci encore à elle…”

  

“Nous en avons rencontrés quelques traiteur mais testé un seul et c’était juste excellent : Fredeville Organisation de Saint-Martin-Le-Beau (37). Encore un vrai coup de cœur ! Aucun stress pour l’organisation : l’équipe gère tout et, détail supplémentaire, nous avons pu choisir la tenue des serveurs. La déco florale du cocktail est aussi prévue par le traiteur selon votre thème. Entre autres attentions : l’accueil des invités débute avec un verre d’eau bien fraiche qui fut une bénédiction pour tous avec les 45°C outisde !!!
Le lendemain

Le lendemain midi c’était pique-nique au jardin ! Nous avions fait venir Philippe GIRARD, un artisan, de Ligré (37) qui à travers son entreprise « Ma Fouée» réalise, à la demande, devant les convives, des fouées (petits pains ronds) dans un four à pain. Il ne restait plus qu’aux invités d’ajouter la garniture de leur choix (ex. : beurre d’escargots, rillette d’oie, fromage frais, confiture de vin, etc.). Ce fut un moment conviviale et détendu pour une ambiance jardin.”

      

“Ce qui a surpris tout le monde, je dirais la robe et mon alliance.Pour la robe je ne voulais pas de robe bustier. Après une trentaine d’essayages, je l’ai trouvé : modèle Decanto de chez Cymbeline ! Un régal à porter car pas de corset ou de baleine qui compresse le corps. Elle est super légère en plus! Les essayages se sont fait chez Mariées d’aujourd’hui à Tours (37) qui est un revendeur multimarques dont Jesus Peiro, Rosa Clara, etc.). Vendeuses vraiment gentilles et pas de limite en nombre de robes essayées.
L’alliance de la mariée. Pour mon alliance, je ne souhaitais pas quelque chose de classique et j’ai surtout eu un coup de cœur pour le modèle Gueule d’Amour de chez Mauboussin (merci a mon petit mari !). Coté coiffure, j’ai laissé mes cheveux détachés et, avec l’aide de la modiste Virginie Poisson, un serre tête avec les chutes de ma robe a été confectionné sur mesure.

Quant au marié il était, pour moi, hors de question que mon chéri ressemble à un réverbère qui brille dans le nuit (stop aux costumes qui scintillent vendus en masse chez les spécialistes mariage! Pour moi, c’est comme la mode des années 80, il vaut mieux oublier…). Donc direction un tailleur : Karl Math à Tours (37) où, pour le même prix que certains costumes prêt-à-porter, mon chéri à eu un costume trois pièces sur mesure (semi-traditionnelle) avec initiales de monsieur brodées dans la doublure et passepoils colorés… Enfin, pour donner une petite touche de fun, Benjamin a trouvé des boutons de manchettes représentant un couple de mariés sur le site « effetdemanche.com » qui regorge d’idées et de choix.”

   

“Coté fleurs je ne voulais pas surcharger ni l’église ni la salle dont le cadre suffit à lui-même. Les couleurs : blanc et vert.
Le fleuriste : Chlorophylle à Chinon (37). Ronan qui est très doué (Champion de France notamment) s’est montré à l’écoute et a respecté tous nos choix ! Tètes d’hortensia blanches pour les bancs de l’Eglise ainsi que pour les centres de tables. Mon bouquet de mariée je l’ai fait faire petit pour ne pas être embarrassée avec et j’ai choisi un mélange de branche d’olivier et de lisianthus double blanc. Idem pour les boutonnières des hommes et les bracelets des témoins (filles).”

  

{crédits photos}

“Le meilleur pour la fin : notre photographe !!! Ah la la, Sophie Delaveau. Franchement s’il y a une chose sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse c’est bien le (la) photographe ! Et nous, pour résumer, on a eu la meilleure !
Tous les invités ont été bluffés par les photos du mariage qui ne ressemblent à aucunes autres.
Grâce à des rencontres préalables, sa gentillesse et sa simplicité, le courant est tout de suite passé. Sophie a vraiment réussi à nous mettre en confiance donc aucun stress le jour J. Grâce à ses avis et ses réalisations (sur son blog notamment) nous savions qu’au final ça serait « wouahhhhhhhhh » !!!
Elle révolutionne et dépoussière les photos reportage mariage : fini les photos de mariés qui se cachent derrière les arbres ou, allongés dans l’herbe ou encore la fameuse photo de groupe sur l’estrade. OUT !!!
Sous ses lunettes Rayban se cache une photographe hors pair, disponible et à l’écoute qui a su arrêter le temps sur ces moments si importants que l’on souhaite se souvenir pour toujours et, cela, sans avoir honte des photos dans 30 ans!
You rock Sophie !!”


Le lieu: Parc de Maupassant / Chants :  Nathalie Lechevallier et son atelier Gospel  / Le quartet de Jazz : Quar-tete d’affiche / Organisation: Fredeville Organisation / Les fouées de Philippe GIRARD « Ma Fouée » / Robe:  Cymbeline , boutique: Mariées d’aujourd’hui / Modiste: Virginie Poisson, Tours / Alliance : Mauboussin / Le tailleur : Karl Math, Tours / Boutons de manchettes : Effets de manche / Photographe : Sophie Delaveau

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Comme toujours, les photos de Sophie Delaveau sont à tomber.
Une douceur, des couleurs, une atmosphère, bref elles sont reconnaissables entre mille.

Et une fois de plus, ce mariage est .. superbe !

Félicitations aux mariés !

De très belles photos et un mariage qui semble avoir fait des heureux!
Merci pour toutes ces informations et cette belle découverte…

Mes félicitations aux mariés!!!

La photo du grand-père (je pense) qui embrasse sa petite fille dégage une émotion folle! Bravo à Sophie Delaveau pour ces belles photos!

Les photos sont superbes et ce mariage semble avoir été rempli d’émotions et de joie…
Merci pour l’enthousiasme des mariés et tous leurs bons plans!

Meilleurs voeux à eux!

Oui, Mlle Coquelicot, c’est bien le grand-père avec sa petite fille…
Merci encore à Sophie pour ces superbes photos et à Nessa pour cette publication 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa