Emmanuel dit “Sacco” a demandé Claire en mariage après 8 ans de vie ensemble. Un mariage simple, en extérieur, avec tout au long de la journée, des clins d’oeil à leur nouvelle vie à San Francisco, une touche de rétro, et l’oeil de la pétillante Kathryn de Sages comme des images pour immortaliser ce moment de partage.

Quelques mots du joli couple du jour…”Tous les deux originaires de Provence, nous nous sommes pourtant rencontrés à Paris lors de nos aventures professionnelles autour du monde de la publicité. Nos chemins se sont croisés en 2002 dans une jolie cour pavée. Nous avons choisi de nous envoler pour la Californie cette année afin de poursuivre nos aventures tous les deux dans ce nouveau pays et de réaliser notre rêve. Le mariage était pour nous la clé de voute d’une année importante en changement et en engagements.
Heureusement nous étions sur la meme longueur d’onde pour choisir le style de notre mariage, quelque chose de simple, en extérieur et le plus champêtre possible. Nous avons organisé le mariage à distance avec l’aide précieuse de la maman de la mariée qui en bonne espionne nous a dégotté les tuyaux les plus importants.
Claire est arrivée sur les chapeaux de roues en 2 Chevaux bleu lavande dans la jolie mairie de Salon de Provence. Nous avions la chance de pouvoir choisir la conseillère municipale qui nous a fait un discours mémorable et très touchant. Nous étions tres émus de ses paroles, dans la salle ancienne des mariages.”

“Le drapeau Américain flottait sur le parvis de la mairie, petit clin d’oeil a notre nouveau pays d’accueil.
Nous rêvions d’un mariage en petit comité, sous les arbres et surtout détendu et bucolique. Nous avons choisi un petit vignoble en activité, le Domaine de Lunard, au milieu des collines, vignes, champs d’oliviers et famille de paons pour le coté surréaliste.”

  

Nous nous sommes inspirés de jolis mariages Californiens dans la région des vins Napa et Sonoma Valley. Légerement rétro et assurément “countryside” ! L’esprit Do it yourself est vraiment de rigueur en ce moment aux US et tant mieux car il permet de personnaliser son mariage et de prendre beaucoup de plaisir à penser à chaque détail. Petite nappes à carreaux et lampions guinguettes ont éte le point de départ de notre ambiance.
Habituellement très mauvaise en travaux manuels, pour mon mariage, j’ai eu envie de faire un maximum de choses moi même, pour le plaisir de donner de mon temps et de m’amuser un peu. Les nappes, les bouquets, tout est handmade !
L’esprit de notre buffet était un gourmand mélange de Provence, d’Italie et de Californie avec un bon cocktail rose à la pastèque, margarita revisitée par César le traiteur 100% bio de C-BIO.
Nous avions choisi un buffet en extérieur pour que les gens puissent se déplacer et se parler, nous avons pu diner sous les arbres en prenant notre temps, grâce au 35 degrés de cette belle journée.”

  

“Comme les nains de jardin d’Amélie Poulain, la robe a voyagé 10 000 km avant de pouvoir entrer en scene. Véritable coup de coeur, la robe était seulement la 3eme que j’essayais, le premier jour de mes essayages. Cliché peut être, mais j’ai tout de suite su que c’était The dress, et je remercie l’adorable vendeuse de Glamour Closet qui a su me conforter dans mon choix et souligner l’importance de ce moment. La robe vient de “North Beach”, quartier Italien de San Francisco a l’allure rétro ou se sont marié Marylin Monroe et Joe Di Maggio, ou Francis Ford Coppola a ses bureaux de production, et ou l’on mange les meilleurs pates du Far West, bref, un lieu chargé de sens pour nous !

La robe ne pouvait se passer de son accessoire fétiche, le petit voile dit “bird cage”. A San Francisco, les gens se parlent énormément sans meme se connaitre, et lors d’une session shopping quelconque, j’ai rencontré une vendeuse, Danielle, qui m’a expliqué qu’elle créait des accessoires de mariée à coté de son travail. J’ai donc eu la chance d’avoir ce voile fait main et de choisir avec elle le super bijou strass qui donnait à la tenue un esprit hollywood sans complexes.”

  

“Je me suis occupée de choisir le photographe qu’au dernier moment car tout les amis se sont proposés gentiment, assez tard j’ai eu un éclair de lucidité qui m’a fait réalisé que les photos sont un élément clé du mariage et un souvenir intemporel.
S’est alors imposé le choix de Kathryn de Sages comme des images, amie du lycée et reconnue meilleure photographe de la région. J’ai parcouru son site plusieurs fois en me disant que j’avais la chance incroyable d’avoir quelqu’un qui corresponde autant au style du mariage, tout en douceur, toujours un coté décalé et un peu rétro.


Kathryn a su nous révéler sans aucune mise en scene, elle a capté tous les moments les plus intimes que nous n’avions meme pas vu nous meme. Elle a tout de suite proposé un regard et un traitement des images qui est exactement ce dont nous rêvions. Je ne me lasse pas de regarder nos photos, ce qui est bon signe!”

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa