Un mariage tout en douceur, du rose, des tons poudrés, de jolis détails…Delphine et Mathieu se sont dit oui le 31 mars dernier, et ni le ciel gris ni la pluie n’auront eu raison de leur jolie journée, immortalisé par la talentueuse photographe Amélie, d’Instants capturés (souvenez vous du mariage de Daphnée et Antoine!). Merci encore aux amoureux d’avoir partagé leur mariage avec nous!

Quelques mots de la douce Delphine…”La demande  en mariage de Mathieu fut une surprise pour moi, une belle surprise… Un an après, nous nous disions « OUI » devant le maire. Afin d’éviter le stress et de faciliter le bon déroulement de cette journée, j’ai opté pour une coiffeuse et une maquilleuse à domicile. Pour la coiffeuse, je n’ai pas été chercher bien loin puisque c’est le métier de ma maman. Avoir une maman coiffeuse est un vrai luxe, surtout le jour de son mariage ! Cela m’a permis de tester tout un tas de coiffures avant de me décider. J’ai finalement opté pour un chignon bas romantique, accessoirisé d’un diadème assez discret. Je crois bien qu’après tous ces essais, celui du jour J était un des plus réussi ! Le fait de me préparer chez moi m’a vraiment permis de rester « zen » malgré l’excitation ambiante. ”

      

“Pour ma robe, j’ai eu la chance de pouvoir la faire faire sur mesure par une amie couturière, Christine, qui travaille pour de grandes enseignes de robes de mariée. J’avais un modèle bien précis en tête et Christine a su le sublimer en y apportant des détails subtils mais tellement chics, comme la broderie sur la poitrine ou les petits boutons le long du dos. Je peux vraiment dire que j’ai eu la robe de mes rêves ! C’est également Christine qui m’a habillé le jour J, assistée de ma maman, car la mise en place et le laçage du corset n’étaient pas une mince affaire…”

  

“La chose qui nous a le plus stressés ce jour, c’est la météo ! Mais malgré la grisaille et le froid, nous avons gardé le sourire tout en prenant la pose sous l’objectif d’Amélie, notre photographe, que nous vous recommandons vivement ! C’était vraiment important pour moi d’avoir de beaux souvenirs de cette journée et le style des photos d’Amélie m’a tout de suite séduit. Elle nous a suivi des préparatifs au cocktail et nous avons vraiment pris plaisir à travailler avec elle. Elle a su nous guidée avec bonne humeur, ce qui nous a permis de nous détendre un peu. Au final, les photos sont juste sublimes !”

    

“Pour ce qui est du lieu de réception, Le Prieuré de Vernelle, Mathieu et moi avons eu un vrai coup de cœur. En visitant cet endroit, nous avons su immédiatement que c’était le lieu idéal pour notre mariage. Le cadre est magnifique et cette véranda avec ces lustres et ces grands chandeliers était tout à fait à l’image du style romantique que nous souhaitions donner à notre mariage. Pour le thème couleur, nous avons choisi le vieux rose et l’argent, des couleurs douces qui symbolisent à la fois l’amour et la fête. Pour la décoration de ce mariage, je peux encore une fois dire merci à ma maman car elle m’a beaucoup aidé. C’est elle notamment qui s’est occupée de toute la décoration florale !

       

{crédits photos}

“C’est en me baladant sur les blogs de mariage tels que, « La mariée aux pieds nus », que j’ai trouvé l’idée sympa de faire un arbre à empreintes et un photobooth. Ca a beaucoup plu à nos invités et, au final, ça nous permet de garder des souvenirs amusants de notre D-Day.  Notre mariage a été une journée magique, remplie d’émotions, d’amour et de moments forts… Bref, une journée inoubliable… ”

Photographe : Instants Capturés / Robe mariée: Faite entièrement à la main par Christine Maurice (06 17 27 00 93)/ Chaussure mariée: Touch ups / Costume marié: George Rech / Coiffeur: la maman de la mariée / Maquillage : Charlotte Girard (06 77 03 89 15) / Alliances: Philippe Ribes (Sertisseur en joaillerie, 01 42 60 99 26) / Fleuriste et décorateur floral : Stéphane Louis (Côté Fleurs, 230 rue des Pyrénées Paris 20ème) /  Lieu de réception : Le Prieuré de VernelleTraiteur: Le Prieuré de Vernelle / DJ: Benoit Blanjot

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

J’avais vu ce mariage ce le site de cette talentueuse photographe. Autant dire que les Amoureux sont sublimes. C’est doux, frais et léger. Ca respire l’amour’

Magnifique, quelle délicatesse dans la déco!
La mariée est ravissante, bravo et vive les mariés!

Joli mariage,j’aurai aimé connaitre ou la mariée à trouver son tiaré et son étole….merci!

Moi aussi ce mariage me touche beaucoup. J’aime beaucoup les couleurs, très douces.
Les photos sont belles et les mariés magnifiques.

Merci beaucoup pour vos commentaires :-) Maya, j’ai acheté mon tiaré en Angleterre chez Debenhams l’année dernière (pas sûr que tu le trouves encore…). Pour mon étole, j’avais une étole en laine qui a été tricotée à la main par mon amie Christine mais sur les photos ce que l’on voit surtout sur mes épaules…c’est un plaid en polaire de chez Ikéa !! Il faisait très froid ce jour et j’avais prévu entre deux prises photos de mettre ça sur mes épaules. Ca a été efficace :-)

Merci beaucoup pour vos commentaires :-) Maya, j’ai acheté mon tiaré en Angleterre chez Debenhams l’année dernière (pas sûr que tu le trouves encore mais regarde sur leur site web…). Pour mon étole, elle a été tricotée à la main par mon amie Christine mais ce que l’on voit surtout sur mes épaules ici…c’est un plaid en polaire de chez Ikéa!! Il faisait très froid ce jour là et j’avais prévu de mettre ça sur mes épaules entre deux prises photos. Ca a été efficace 😉

C’est très chic et délicat. Déco superbe, j’adore la belle photo du bouquet sur le radiateur en fonte!

Stéphanie -

Bonjour Delphine,

J’aimerais savoir où excerce Charlotte Girard qui a réalisé votre maquillage.
Merci d’avance.
Stéphanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa