Après un STD, et une jolie séance engagement, nul doute que le mariage de Charlène et Antoine promettait de jolies, très jolies surprises. Le lieu, l’ambiance, les détails, la robe, la coiffure et les mariés, tout était tout simplement parfait.

Quelques mots de la jolie Charlène…” Nous sommes bien évidemment d’accord pour partager cette belle journée sur LMAPN. Surtout si ça peut aider les futures mariées… car je sais que pour moi, LMAPN a été ma principale source d’inspiration.”Nous nous sommes mariés le 23 juillet 2011. La demande avait eu lieu presque deux ans plus tôt mais ces deux années de préparation n’ont pas été de trop. Les préparatifs font également partie de nos bons souvenirs (nous avons déjà oublier les mauvais moments…). Nous voulions un mariage original, frais, pleins de petites surprises pour nos proches et où tout le monde s’amuse.”

” Après avoir choisi le lieu, l’église, le traiteur, nous avons pu réfléchir aux petits détails rigolos: les moustaches dans le faire-part, le save the date photomaton, les drapeaux pour la sortie de l’église, les poissons rouges, la fanfare, les vielles lunettes pour le studio photo, notre musique d’entrée, les graines à planter, les barbes à papa, les crêpes suzettes, les bonbons et les glaces…Bref tout était prêt. Et pourtant place à l’imprévu…. Paramètre incontrôlable: le temps! Tout était prévu à l’extérieur: le cocktail, le repas, la piste de danse… Mais la pluie s’est invitée. Pas de solution de repli! Heureusement, le traiteur a était extraordinaire et a tout réorganisé. Les petits stands se sont éparpillés partout: sous la piste de danse qui avait des allures de guinguettes, dans un petit jardin intérieur, sous une verrière. Et tant mieux, le lieu était plus petit mais beaucoup plus convivial et quelle ambiance!

 

“Finalement, la journée s’est déroulée au delà de tout ce que nous avions pu espérer. La cérémonie religieuse a été pleine d’émotion et l’occasion de partager notre amour avec tous. La soirée est passée beaucoup trop vite. Nous avions prévu pleins de surprises mais en avons surtout beaucoup reçu. C’était vraiment très émouvant de voir tous ses proches reunis autour de soi!!!
Un conseil: bien choisir ses prestataires, leur donner une confiance absolue et ne rien gérer le jour même pour en PROFITER au maximum!!!! “

    

Et oui, parfois, les photos de groupe savent être fun! Surtout si l’accessoires principale de la séance est un poulet!

“Les photos sont l’un des plus beaux souvenirs qu’il reste de cette incroyable journée. Nous voulions absolument un photographe qui nous comprenne et qui fasse des photos qui nous ressemblent. Donc pas question de photos figées et posées, nous voulions des clichés avec de la vie, du mouvement, frais et drôles, des photos qui soient le reflet parfait de cette journée. Sébastien nous a tout de suite compris.
Nous avons fait une séance d’engagement afin de mieux nous connaître, en extérieur tout près de chez. Pas évident de se retrouver à jouer devant un objectif! Mais finalement nous avons pris le temps, choisi des accessoires rigolos et c’est passé à toute vitesse.
Le jour du mariage, nous n’avons même pas vu Sébastien mais tout a été photographié: tous nos plus proches amis, nos familles, les préparatifs, les petits détails rigolos, les moments forts et surtout une tonne de moments volés à la fois drôles et émouvants. Et surtout, un grand bravo pour le studio photo: les photos sont toutes plus incroyables les unes que les autres. Sébastien n’a rien oublié et toute la magie de cette journée se retrouve dans ses photos…”
les adresses
Robe: Delphine Manivet / Chaussures: Maje/ Costume: Paul Smith/ Lieu: Abbaye de la Bénisson Dieu et Château de la Salle à La Pacaudière (42) /Traiteur: Dansard (Loire) / Fleurs: Au fin pollen (Roanne) / Photographe : Sébastien Boudot
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa