Maud et Ben se sont unis cet été dans le Nord de la France et avaient confié d’immortaliser leurs souvenirs au duo de BubbleRock Studios. Un mariage frais en toute simplicité pour ces deux amoureux qui ont accepté de partager leur histoire…

Quelques mots de la jolie mariée…” J’ai rencontré Benjamin en France, alors que j’habitais aux Etats-Unis. Nous avons fêté nos 10 ans ensemble de la plus belle manière qui soit, en nous mariant. J’aime beaucoup la nuance entre les mots anglais signifiant le jour du mariage “wedding”, et la vie de mariés “marriage”. Enfant, je n’ai jamais rêvé du jour de mon mariage ou de ma robe, mais le mariage en tant que finalité était une évidence pour nous deux. Nous voulions un mariage simple, gai, qui nous ressemble, une vraie union entre nos deux familles. La famille de Benjamin étant principalement du nord de la France, et la mienne étant éparpillé sur deux continents, nous avons choisi deux jolis petits villages autour de Lille pour la cérémonie civile et la célébration à l’Eglise.”

  

“La mairie de Lambersart et le Domaine de la Chanterelle sont tous deux de très beaux lieux naturellement, mais il fallait tout de même personnaliser un peu la salle de réception. J’ai donc fabriqué des fanions avec l’aide précieuse de ma grand-mère. Nous les avons utilisé pour décorer la salle et les buffets, et chaque table avait un fanion d’un tissu différent, ce qui a permis aux invités de trouver leur table facilement. (J’ai comme projet de réutiliser ces fanions pour faire, ou faire faire plutôt!, un patchwork en souvenir de cette belle journée. Chaque invité avait, à sa place, un carnet d’allumettes. Ils ont compris leur utilité plus tard dans la soirée, puisque nous avons fait un lâcher de lanternes thaïs. Sinon, nous avons demandé à nos parents et grand-parents des photos de leur mariage, et nous les avons accroché dans la salle. Il y avait, entre autres, également de la décoration utile et évolutive : plutôt que d’offrir des dragées, nous avions placés des petits pots de plantes vertes dans toute la salle, que nos invités pouvaient emporter. ”

   

“Ma recette pour un mariage zen : choisir de bons prestataires, sympas mais surtout accommodants, et de leur laisser faire leur boulot. Les gérants de la salle où nous avons fait notre soirée ont été géniaux, toujours à l’écoute et prêts à aider. Quant à nos photographes, je les ai repéré sur internet et j’ai trouvé leurs photos et vidéos M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S. Puis nous avons passé toute la journée avec eux, et nous avons également été conquis par leur méthode de travail et leur gentillesse. Nous n’aurions pas pu mieux tomber!  Finalement, je n’aurais pas pu rêver un meilleur “wedding” et j’espère qu’il en sera de même de notre “marriage”!”

            

{crédits photos}

Robe: Jenny Yoo / Mise en beauté: Cote Carre, Lambersart / Costume: The Kooples / Photographe: bubblerock / Fleurs: Côté Campagne, Mouvaux / Lieu: Le Domaine de la Chanterelle / Traiteur: Le Domaine de la Chanterelle / DJ: / Musiciens: Mickael Sonorisation, Lille / Déco: La mariee et sa famille /

A propos de Bubblerock…”bubblerock c’est Robin et Steph, le duo Friwi (Francais-Kiwi) qui aime se lancer dans tout plein de projets artistiques.  Nous sommes des cineastes, nous sommes de photographes: mais plus que tout, nous sommes des conteurs d’histoires des temps modernes qui se perdent toujours volontiers dans la beaute des vieilles technologies: de la haute definition au film en Super8, des megapixels aux polaroid, on aime tout et on aime ca encore plus grace aux merveilleuses personnes que cela nous permet de rencontrer.

C’est simple: on aime les histoires bien tissees, les photos qui coupent le souffle, les sourire ou les larmes captures juste au bon moment, les emotions… et surtout, on aime faire partie de moments forts dans la vie de tout un chacun. Notre approche est “relax”, bon enfant. Professionel: bien sur, fun: c’est certain. Si vous aimez la vie et les bons moments autant que nous: alors il faut qu’on discute!

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

commentaires

Merci pour la publication… Nous sommes tres fiers de voir nos images sur ton blog Nessa.
Et Maud & Ben etaient supers!! Et quel travail de la part de cette mariee DIY… de tres beaux details!

Few photographers can capture the essence of a couple; each photograph lovingly portrays their personality and devotion towards each other. A beautiful celebration!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa