Camille et Julien ont imaginé un mariage aux accents rétro, avec une pointe de Liberty, et une cérémonie laique célébrée au Clos de l’Orbrie et photographiée par Marie de Something Photography

Camille partage avec nous un peu de cette aventure…”Julien et moi nous sommes rencontrés à la fin de nos études, dans la belle ville de Nantes. Très vite, et très tôt dans la relation, les impératifs professionnels nous ont conduit à faire des choix et à nous engager. Le reste a suivi comme une évidence… Après une très belle demande en mariage la veille de mon anniversaire en mai 2011, je me suis lancée pleinement et un peu fiévreusement (Julien dirait peut-être follement) dans les préparatifs.”

          

“Dès le début, nous voulions nous marier à la campagne, idéalement en extérieur ! Très vite, nous avons décidé d’être un peu plus prudents : un extérieur d’accord, mais une salle de réception pour le repas… Et nous avons alors découvert le lieu de nos rêves : le Clos de l’Orbrie dans la belle région natale du marié, le Poitou : un domaine au milieu des champs, un parc pour la cérémonie d’engagement, de jolis gîtes pour loger les proches, une magnifique salle de réception pour faire la fête. Nous réservons rapidement la seule date libre ; le 14 Juillet 2012, le compte à rebours commence (366 jours exactement !). Le thème de décoration s’imposait de lui-même : nature, frais, LIBERTY, rustique chic, un peu vintage … ce n’est pas pour rien que le Pépé du Marié m’appelle “la brocanteuse” : j’ai pour habitude de visiter régulièrement son grenier pour décorer et meubler mon salon! Mes envies déco ont vite trouvé un écho merveilleux dans les blogs de mariage : la Mariée aux Pieds Nus évidemment, et bien d’autres… J’y passe environ 2 heures par jour (le marié désapprouve !)”

      

“Après un magnifique mariage civil, coloré et un peu bal populaire dans le jardin de mes parents au mois de Juin, le week-end du mariage arrive enfin… et la pluie s’est invitée !!! La veille, les préparatifs se déroulent sous des trombes d’eau… Je pleure beaucoup. A 14h, il faut prendre une décision, installer ou ne pas installer la cérémonie en extérieur ? Entre les gouttes, le marié se décide et MIRACLE, quelques minutes avant le début de la cérémonie, les nuages se dispersent et le soleil apparaît ! Nous avons passé une journée merveilleuse, pleine d’amour et nous avons surtout eu la chance incroyable d’être entourés d’une équipe de choc aux multiples talents, amis, témoins et familles merveilleux, très présents tout au long de la préparation, nous ne les remercierons jamais assez.”

“Impossible de n’en choisir qu’un… une année pleine de “meilleurs moments”, une journée d’une grande intensité. Le choix de LA robe avec ma maman et mes super témouines, la marche dans l’allée avec mon papa, la cérémonie et les discours des témoins, la “sortie’ de cérémonie au bras de mon mari, les surprises tout au long de la soirée… tout cet amour reçu… Pour le marié : ce n’est pas facile pour lui non plus de choisir, à aucun moment il n’est descendu de son nuage !

   

{crédits photos}

“Tout faire au même endroit : logement, cérémonie, repas… Cela permet de profiter vraiment de chaque instant avec les proches. Prolonger le dimanche pour redescendre doucement. Le maximum de DIY si on le peut, quelle fierté !!! Et le marié ajoute : avoir une Mariée super organisée ! ”

Robe: Pronuptia chez Juste un Baiser. / Accessoires: Voile créé par Constance Le Gonidec, tulle et dentelle achetés à Calais même ! / Mise en beauté: Coiffeuse et esthéticienne à domicile (quel confort !!!) / Costume et accessoires : The Kooples. /  Photographe: Marie Something Photography : talent et gentillesse. Merci 1000 fois ! / Fleurs: commandées et arrangées par notre belle-soeur. / Lieu et Traiteur: Le Clos de l’Orbrie, à Rom, domaine tenu par les traiteurs du Panier Poitevin : c’est beau, c’est bon et les deux frères propriétaires sont adorables ! / DJ: Jean-Luc Provost, recommandé par le lieu et très apprécié. / Déco: la Mariée et son équipe de choc ! / Faire part et papeterie : notre amie Angéline Melin. / Buffet de desserts : notre ami Constantin.

Mon activité principale est la photographie de mariage. Bercée par les wedding blogs, mon style est tourné vers le photo-journalisme. Des photos prises ” sur le vif”, des détails, des sourires, des émotions. Rien de figé. En tant que jeune mariée, je sais le temps que vous passez à réfléchir à chaque détail et je m’engage à immortaliser toutes ces petites choses qui font de votre mariage une fête harmonieuse.

Je saurais me faire discrète et me faire oublier pour vous permettre d’être le plus naturel possible. Les meilleures photos sont celles prises quand on ne le sait pas. Je mets un point d’honneur à faire des photos de couple le jour J, un moment ou l’on s’évade ensemble loin du stress et de l’agitation. Pour un moment plein de tendresse et de complicité entre les mariés. Des poses naturelles loin des clichés démodés du ” coucou derrière un arbre”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Superbe mariage comme chacun présenté ici!! Et la je craque encore plus car la mariee porte la robe pour laquelle j’ai eu le fameux “coup de cœur” et que je porterai l’année prochaine pour notre D Day!!

Superbe !
J’adoore tout, des details DIY parfaitement exectués ! félicitation, beaucoup d’inspiration pour mon joli jour 2013 , mention ++ pour les chaussures de la mariée …d’ou viennent ces merveilles ?

Merci ElieH !!!
Les sandales viennent de chez Zalando, marque seven seconds, et ont été customisées par ma super témouine et moi-même avec du ruban liberty Héloïse, thème déco du mariage !

merci je vais y aller faire un tour… pour les pot de confiture ils sont fait maison ou une bonne adresse a me donner 😉 merci et je ne me lasse pas de regarder vos jolies photos.

Bonjour ElieH, les confitures sont faites maison… par belle-maman :)
Et atelier en famille pour le découpage – “élastiquage” des
chapeaux en tissu liberty !
Les étiquettes ont été faites sur vistaprint.
Joyeux Mariage

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa