Elodie et Alexandre, que je vous présentais ce matin, ce sont donc mariés en septembre dernier. Une jolie journée photographiée par Pauline Feuvrie. Beaucoup de douceur et de tendresse, du Liberty, des confitures pour les invités, de jolies détails, merci à Elodie et Alexandre d’avoir partager leur mariage avec nous.

Quelques mots d’Elodie…” Nous avons eu 11 mois tout pile pour préparer notre grand jour. Nous avons très vite eu un coup de cœur pour le lieu du mariage, le château du Ru jacquier, ce petit château entouré de verdure perdu en pleine campagne champenoise.(région de mon mari). Le gros + étant que nous pouvions loger tout le monde sur place, ce qui était capital pour nous !

La propriétaire du château a ensuite su nous orienté vers de bons prestataires, notre traiteur a régalé tout le monde et notre DJ a mis une ambiance de folie jusqu’à l’aube ! Nous avons même eu les dieux de la météo dans notre camp, il a fait un temps magnifique, ce qui n’était franchement pas gagné car le jour précédent et le jour suivant il avait plu…mon mari (qui ne l’était pas encore à ce moment) était complètement angoissé à cause de ça alors que moi bizarrement j’y croyais à fond et j’étais sereine. (il allait faire beau, ça ne pouvait pas être autrement…) Nous avions prévu une tente en cas de pluie, mais qui a finalement servie à s’abriter de la chaleur… “

         

“Pour la déco, j’ai fait de tour de tous les blogs Français et US pour trouver des idées et on a ensuite fait plein de choses nous même (comme l’atelier photobooth), on a fait plein de weekends « travaux pratiques » chez mes beaux parents, dont l’un avec ma témouine où on a bricolé non-stop pendant deux jours.”

     

{crédits photos}

“Comme tout le monde nous l’avait dit, la journée est passée très vite, mais nous avons tout de même eu la sensation de vraiment en profiter ! (de nous, du moment, des gens, du lieu…) Nos témoins ont géré les aspects logistiques de dernière minute, ce qui nous a permis de vraiment nous détendre et de ne penser qu’à nous. Ils ont assuré ! C’était une journée magique, et même si tous les préparatifs nous ont parfois valu quelques prises de becs, ça en valait tellement la peine ! C’est vraiment du bonheur à l’état pur !! Et même si ça peut paraitre cliché, c’était vraiment le plus beau jour de notre vie ! 

Notre meilleur souvenir ? la cérémonie religieuse, nous ne sommes pourtant pas très tournés église, mais c’était très fort ! une amie jouait du piano, il y avait la chorale et tous nos invités qui chantaient, et la disposition de l’église faisait qu’on se sentait tous très proches les uns des autres, c’était magnifique !

Un conseil ? ne pas se laisser décourager ni se laisser déborder! Aller au bout de ses envies pour avoir un mariage qui nous ressemble, oui, mais il ne faut pas se mettre la pression , ça doit rester du plaisir ! Et bien sûr, prenez bien de temps de choisir le bon photographe, qui saura capter les émotions de cette journée, car finalement ce sont les seuls souvenirs « matériels » qu’il vous reste.”

Les bonnes adresses: Robe: Ferma, Pronovias rue Tronchet , Paris(je recommande Sonia) / Château: Ru Jacquier / Traiteur: Arnaud traiteur / DJ : Nicolas d’Eventco

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

J’aime beaucoup l’atmosphère douce et gaie de ce mariage et les jolis détails personnalisés. Et je trouve la photo de la mariée de dos dans sa belle robe tout simplement sublime!

Décidément, le travail de Pauline me plait de plus en plus. J’ai vraiment hâte qu’elle photographie la séance mère-fille que nous avons prévu. Et ce mariage semble tellement poétique. Vraiment joli^^

La mariée pourrait-elle nous dire d’où vient sa très belle fleur-serre tête ?
Je cherche la même petite merveille pour mon mariage civil :)

@ Pauline,
Le serre-tête vient de chez Accesorize, ils ont une petite gamme “cérémonie” très sympa

Bonjour,
Je parcours désespérément tous les sites internet pour pouvoir m’acheter la robe PRONOVIAS modèle FERMA (2011)…
J’ai vu que vous la portiez le jour de votre mariage et vous étiez vraiment belle.
Je n’ai pas trouvé LA robe en boutique… enfin SI mais elle n’est plus à vendre…
Et c’est vraiment celle-ci que je souhaite pour ce jour unique et inoubliable!!
A tout hasard vendriez vous votre robe?
J’ose vous le demander car beaucoup de femmes vendent leur robe de mariée… alors peut etre que vous aussi…?!
Je sais que ma demande doit vous surprendre mais qui ne tente rien n’a rien!
Et puis tout dépend aussi de là où vous habitez…
Dans tous les cas, merci de m’avoir lu et j’espère avoir une réponse de votre part.
Sophie

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa