Magali et Neven, tous les deux parisiens, ont choisi de s’unir dans le superbe cadre toulonnais des Pins penchés il y a quelques semaines de ça, sous l’objectif de Kathryn de Sages comme des images. Merci à eux pour ce partage plein de bonne humeur.

“Avec Neven, nous sommes connectés, c’est comme si nous avions été crées dans le même moule : petit de taille, grand de cœur et un gout démesuré pour la rigolade. Ce n’est pas pour rien s’il me surnomme « Minimi », je suis son petit lui. Notre union a été l’aboutissement d’une année de « brainstorming de couple » à la recherche de LA bonne idée (A cet égard, les blogs mariage et  le site « Etsy » restent pour moi les pépites), crise de fous rire (notamment pendant qu’on faisait les photos de nous pour réaliser nos faire part personnalisés), de complicité et de nombreux aller-retour Paris /Toulon. Se marier dans le sud, quand on est Parisien, est une excellente excuse pour se faire des petits w.e en amoureux.”

        
“Avant le D Day, nous avons séjourné à l’hôtel du Castellet pour nous détendre, un havre de paix magique que l’on recommande à tout le monde (à condition, quand même, d’y mettre le prix…c’est pas donné donné). J’y ai effectué ma préparation avec mes meilleures amies et notre photographe, Kathryn M. de « sage comme des images »,  qui en plus d’être une véritable artiste, s’est révélée être une personne tellement humaine et attachante, que le  feeling est passé immédiatement.  D’ailleurs c’est elle qui nous a conduit sur le lieu du mariage, les Pins Penchés, en chantant dans la voiture évidemment !!
        
“Nous avons opté pour un échange de vœux basé sur le rite Israélite, sous une « houppa » avec vue sur la mer. L’avantage d’une telle cérémonie, c’est qu’on peut la faire à notre image (pancartes personnalisées, choix du déroulé de cérémonie, choix des chansons). Ainsi, nous avons pû demander à Nourith, notre magnifique chanteuse Israélienne, de  nous interpréter une chanson sur Jérusalem, lieu où j’ai dit « oui » à Neven en mai 2011. Quand je repense à ce moment j’ai encore l’impression d’entendre la voie d’un ange et d’être en apesanteur. Ce moment a été pour moi l’un des plus émouvants. Nous avons pu aussi demander à nos témoins de participer en faisant des discours. Ils ne nous ont pas déçus : chansons, jeu de mots, poésie et tendresse, ils nous ont inondé de bonheur !!”
  
“Puis place à la fête, de notre entrée, sur un remix que nous avons réalisé, jusqu’à la fin, l’ambiance a été au rendez vous,  nos invités ont tout donné, et notamment une superbe chorégraphie mariage !! Tout cela orchestré par la main de maitre de Monsieur Stéphane Lelievre, propriétaire du réputé restaurant gastronomiques des Pins penchés de Toulon. Cet homme à l ‘allure impressionnante et au cœur d’or a été jusqu’à « millimètrer » notre mariage. Rien n’est laissé au hasard, du set de couture pour la robe de la mariée à la serviette éponge pour le marié, il s’occupe de tout. Neven, qui n’a plus son papa, se rappelle encore très ému, quand Stéphane lui a accroché son nœud papillon… Voilà, pour conclure, un mariage c’est un jour de rêve entouré des personnes qu’on aime, un an de préparatifs et de moments complices avec son merveilleux fiancé  et des souvenirs heureux toute une vie.”
 
Alliances : faites sur mesure par notre  joaillère de talent et amie, Stéphanie Haegelsteen / Photographe : Kathryn M. de Sages comme des images / Lieu : Les Pins Penchés de Toulon / Préparation : Hôtel du Castellet / Orchestre : Nourith et nous  / Créateur de chorégraphie mariage, Energie Me : Flash mob, danse d’entrée des mariés / Robe : Jenny Packham  / Inspiration : Etsy (notamment pour le top cake personnalisé de nous et d’Elvis notre bouledogue français et les origamis « déjà fait » en provenance directe du japon)

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa